| Sacoches cavalières souples & bagagerie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyon-hell
| Sujet: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Lun 15 Avr - 0:44 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur le forum à déjà tenté de mettre des sacoches cavalières souples (sans armatures) sur sa duke ? Et si oui, s'il est alors possible de toujours prendre un passager derrière ou si ça devient compliqué ? Je voudrais faire un road trip en mode bivouaque et j'aurai par conséquent besoin d'ajouter de la bagagerie à ma moto, mais pas envie ni les moyens d'acheter ces sacoches avec armatures... J'ai déjà une sacoche réservoir Givi Xtream 20 LT avec le système Tanklock, c'est le max que j'ai pu trouver qui se mettait bien sans gêner le guidon. Je la conseille à ceux qui cherche une sacoche gros contenant ;-) | |
|
| |
Cylindre
Date d'inscription : 16/01/2018 Messages : 24 Localisation : Entraigues sur la Sorgue
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Jeu 2 Mai - 21:28 | |
| Hello! Perso j’ai deja monté une paire de sacoches souples bagster, on est partis a 2 en road trip en Corse, la moto s’est revelée etonnante. Par contre j’avais fabriqué un petit chassis tenu par les vis de cale pieds arriere, pour que les sacoches ne se balladent pas vers le pneus, sinon trop risqué. J’ai copié sur un modele givi je crois. Je vais te chercher des photos | |
|
| |
Cylindre
Date d'inscription : 16/01/2018 Messages : 24 Localisation : Entraigues sur la Sorgue
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Jeu 2 Mai - 21:35 | |
| | |
|
| |
Cylindre
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Jeu 2 Mai - 21:37 | |
| Je dis de la merde, il tenait par les vis de la bavette arriere | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| |
| |
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Ven 3 Mai - 4:08 | |
| C'est un bon compromis. Je n'ai jamais pris une goutte d'eau a l'intérieur des sacoches. | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Ven 3 Mai - 11:21 | |
| Hello,
Merci pour vos réponses :-)
@ Cylindre : Ca ne gênait pas les clignoteurs ? Je n'arrive pas à les voir sur ta première photo... C'est le problème que je rencontre de mon côté.
Tu avais fixé ta structure uniquement sur les deux visses sous le phare ou également avec d'autres sur le porte plaque ?
@ L'averne : ça à l'air pas mal comme système, c'était cher ? Sympa les protèges poignées et le par-brise, tu sais me dire c'est quelle marques et quel modèle ?
Pour ma part j'ai finalement opté pour l'option la plus économique : deux sacoches étanche de chez XL Moto à 60 €. Je les ai déjà essayée, mais il va falloir que j'arrange qqch car j'ai besoin de pouvoir prendre ma copine derrière moi et les sacoches sans les écarteurs gênent les cales pieds passagers. Et si je les recules, elles gênent les clignoteurs...
Mais bricoler ne me fait pas peur :-D Je vais surement tenter de faire quelques choses autour du cadenas power part que sous le passage de roue. Je ferai des photos une fois que j'aurai fini et je partagerai ça ici :-) | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Ven 3 Mai - 12:48 | |
| | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Ven 3 Mai - 13:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Sam 4 Mai - 6:13 | |
| - Lyon-hell a écrit:
- Hello,
@ L'averne : ça à l'air pas mal comme système, c'était cher ? Sympa les protèges poignées et le par-brise, tu sais me dire c'est quelle marques et quel modèle ?
Pour ma part j'ai finalement opté pour l'option la plus économique : deux sacoches étanche de chez XL Moto à 60 €. Je les ai déjà essayée, mais il va falloir que j'arrange qqch car j'ai besoin de pouvoir prendre ma copine derrière moi et les sacoches sans les écarteurs gênent les cales pieds passagers. Et si je les recules, elles gênent les clignoteurs...
Mais bricoler ne me fait pas peur :-D Je vais surement tenter de faire quelques choses autour du cadenas power part que sous le passage de roue. Je ferai des photos une fois que j'aurai fini et je partagerai ça ici :-) Bonjour. Pour le pare-brise marque GIVI model standard acheté chez saisie center un peut plus de 100 Roros. Les Sacoches. https://www.freddy-fsa.com/hepco-becker/accessoire/3999-sacoches-souples_street_-hepco-becker/category_pathway-1316Les sacoches sont parfaitement étanches, jamais eu de fuites. Le seul inconveignant, la contenance... Les supports. https://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/5801-supports-sacoches-hepco-becker-type-c-bow/category_pathway-705Jamais bougé, pleinement satisfait. PS: Pour tes sacoches, il faut un support, fait ou acheté. J'ai eu un sac qui c'est coincé entre la roue et la partie garde boue, pas drôle. | |
|
| |
Ericpseudo
Date d'inscription : 27/04/2019 Messages : 44 Sexe : Localisation : Beuvry
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Dim 5 Mai - 23:10 | |
| - L'arverne a écrit:
@L'arverne : Serait-ce une sacoche réservoir sur le siège passager ? Comment l'as tu fixé ? Les sacoches sont sympas. - Lyon-hell a écrit:
- En passant, petite astuce que j'ai trouvé pour pouvoir fixer à peu près n'importe quoi sur la selle passager. J'ai glissé sous la selle deux sangles rapides que j'ai fixées dans les éléments du cadre, lorsque j'en ai besoin je les sors, sinon je les range sur les côtés dans le vide qui sépare le cadre de la "carrosserie".
@Lyon-hell : Les sangles sont donc dans le sens avant-arrière, comment as tu fixé l'autre partie des sangles pour ne pas qu'elles se détendent Bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Lun 6 Mai - 5:10 | |
| Voui, sacoche de réservoir KTM, fixée avec les sangles d'origine. | |
|
| |
Ericpseudo
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Lun 6 Mai - 20:14 | |
| Merci l'arverne. Tout cela me va bien ...
| |
|
| |
jimny
Date d'inscription : 01/07/2018 Messages : 39 Sexe : Localisation : moselle 57
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Mar 7 Mai - 15:36 | |
| Salut, merci pour le partage | |
|
| |
Cylindre
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Mer 8 Mai - 14:42 | |
| @ lyon/hell j’avais un feu avec les clignos integrés, sinon effectivement ca gene Le systeme complet hepco becker ca a l’air bien sympa sinon, mais faut investir un peu. Des que je peux je te met une photo de mon chassis fait maison | |
|
| |
Cylindre
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Mer 8 Mai - 14:46 | |
| Faut se copier sur ce systeme, c’est vendu par shad | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Jeu 9 Mai - 10:10 | |
| Pas intérêt a trop charger les valises... | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Lun 13 Mai - 22:58 | |
| - L'averne a écrit:
- PS: Pour tes sacoches, il faut un support, fait ou acheté.
J'ai eu un sac qui c'est coincé entre la roue et la partie garde boue, pas drôle. Oui tu as raison, je me suis bien rendu compte qu'il fallait un support. Je vais surement partir sur un support fait maison du même genre que Cylindre car ceux vendus sur le net (les universels) doivent se mettre sur les visses des cale pieds passagers (cf. photo de Cylindre). J'ai déjà le cadenas KTM à cet endroit et c'est une vrai purge à installer. Je chercher quelque chose de plus modulable afin de pouvoir facilement enlever et remettre :-) Tiens d'ailleurs, elles sont écartées de combien de cm les sacoches que tu as L'averne ? Je pense écarter les miennes de 50cm pour être plus large que les clignos et laisser la place pour les pieds de madame - Cylindre a écrit:
- @ lyon/hell j’avais un feu avec les clignos integrés, sinon effectivement ca gene
Le systeme complet hepco becker ca a l’air bien sympa sinon, mais faut investir un peu. Des que je peux je te met une photo de mon chassis fait maison Ah ouais je me disais bien ! Et avec l'Akra t'as pas eu de soucis non plus ? La photo du chassis m'intéresse en effet :-D - Ericpseudo a écrit:
- @Lyon-hell :
Les sangles sont donc dans le sens avant-arrière, comment as tu fixé l'autre partie des sangles pour ne pas qu'elles se détendent Bonne idée Oui dans le sens avant arrière, je complète avec deux élastique pour fixer le sac dans le sens gauche-droite. J'ai juste fait un tour autour d'un élément du cadre sous la selle pour "bloquer" les sangles, comme ça elle reste toujours à la même position. J'ai pas encore testé mais à priori ces sangles ne devraient pas se desserrer une fois serrées... | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Lun 13 Mai - 23:04 | |
| @ L'averne : Tiens, tu sais encore prendre un passager avec tes sacoches ? Je me pose la question car placées au même endroits que les tiennes, mes sacoches gênent les pieds du passager, à moins d'écarter de... 60cm... (et là ça ferait un fameux déport !! et j'aurais une largeur de 1m quasi, c'est plus large que le guidon !! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Mar 14 Mai - 4:44 | |
| Tiens d'ailleurs, elles sont écartées de combien de cm les sacoches que tu as L'averne ? Je pense écarter les miennes de 50cm pour être plus large que les clignos et laisser la place pour les pieds de madame.
Simple, je me rappel plus, et madame ne fait plus de moto.
@ L'averne : Tiens, tu sais encore prendre un passager avec tes sacoches ? Je me pose la question car placées au même endroits que les tiennes, mes sacoches gênent les pieds du passager, à moins d'écarter de... 60cm... (et là ça ferait un fameux déport !! et j'aurais une largeur de 1m quasi, c'est plus large que le guidon !!
Jamais emmené de passagers.
Mais je suppute quand même que c'est étudié.
J'ai encore les sacoches et les supports mais plus la moto... | |
|
| |
Ericpseudo
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Mar 14 Mai - 21:41 | |
| - Lyon-hell a écrit:
- Ericpseudo a écrit:
- @Lyon-hell :
Les sangles sont donc dans le sens avant-arrière, comment as tu fixé l'autre partie des sangles pour ne pas qu'elles se détendent Bonne idée Oui dans le sens avant arrière, je complète avec deux élastique pour fixer le sac dans le sens gauche-droite. J'ai juste fait un tour autour d'un élément du cadre sous la selle pour "bloquer" les sangles, comme ça elle reste toujours à la même position. J'ai pas encore testé mais à priori ces sangles ne devraient pas se desserrer une fois serrées... Merci pour ces précisions Lyon-hell | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Mer 15 Mai - 22:04 | |
| - L'averne a écrit:
- J'ai encore les sacoches et les supports mais plus la moto...
Tu les utilises sur une autre bécane alors ? :-p | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Jeu 16 Mai - 6:28 | |
| Non, j'en ai d'autres un peu plus volumineuses acheté d'occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ? | |
| |
|
| |
| Sacoches cavalières souples & bagagerie ? | |
|