Bonjour,
Je fais un petit come-back, n'étant pas passé par là depuis quelques années...
Ma Duke 390 de 2014 a maintenant 25000kms et toutes ses dents. Le moteur s'est bien libéré, il marche mieux qu'à 10000kms.
J'ai fait changer le kit chaîne d'origine à 16000kms. Les pneus d'origine ont tenus jusqu'à un peu plus de 11000kms et je suis enchanté de leurs remplaçants : Bridgestone S21. Collants comme la glue et d'une usure très lente (ils sont encore loin des témoins aujourd'hui). Ceci dit, je ne fait plus que de l'urbain + périf parisien, donc ils ne souffrent pas comme sur autoroute (max 110Km/h au quotidien).
A quelques mois d'intervalles, j'ai changé un câble d'accélérateur et un câble d'embrayage autour des 20000 kms.
Une des fixations du silencieux (origine) est cassée sans que ça ne porte à préjudice (rien ne bouge). Un effet des vibrations du mono sans doute.
J'ai battu tout les records de mes précédentes moto avec les plaquettes avant d'origine : 24000kms et elles auraient pu en faire encore 2 ou 3000 de plus. L'avantage du petit poids j'imagine (comme pour l'usure des pneus en usage sage). Les plaquettes arrières sont toujours d'origine.
Je rencontre un pépin aujourd'hui sur mon ventilateur. Il ne se déclenche plus jusqu'à ce que la jauge de température dépasse le max et que le moteur se coupe de lui même (bonne idée cette sécurité quand on pas l’œil sur le compteur). La première fois, j'ai vérifié les fusibles et secoué un peu le faisceau sur l'avant, le ventilo a fini par se déclencher. Seconde alerte aujourd'hui et pas moyen de rétablir le tout. Je vais donc me lancer demain dans une séance de démontage réservoir + radiateur histoire de dégager l'accès au faisceau et vérifier qu'il n'y a pas une prise débranchée ou un fil sectionné quelque part.
Comme je viens de lire quelques excellents tutos (notamment sur le jeu aux soupapes), je me disais que vous auriez peut-être des conseils à donner...
A+
Gwen