Sur les conseils glanés sur les forums en anglais, c'est surtout le catalyseur qu'il faut enlever.
J'ai commandé un decat de Arrows 71668MI, il remplace le coude contenant le catalyseur juste devant l'amortisseur. 108 € sur ebay en italie. Je l'ai pas encore monté.
Cela a le double avantage d'augmenter les performances et faire baisser la température drastiquement du coude d'échappement a 1cm de l'amortisseur et cela pour un prix somme toute raisonnable.
De l’extérieur la moto semble full légal ce qui est important car il y a beaucoup de contrôles des mines par chez moi. Par contre le bruit reste stock.
J'ai aussi acheté un module Rapid bike easy dans les 130€ en promo pour corriger la richesse a moindre cout. Ca permet de rouler 1 point plus riche, la température de combustion est plus basse le moteur reprend un peu mieux a bas régime.
Ces modifs sont réversibles en 5 mins avec 2 clé allens.
Pour le filtre à air je n'ai jamais été vraiment convaincu par le résultat des filtres "racing". Est ce que tu as senti la différence avec le BMC ?
Faire des trous dans la boite a air me semble plus économique, mais il faut pas en faire trop, je cherche des exemples sur le net.