Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Selle confort

Aller en bas 
+23
photoshopeur
kx69
rikou07
Speed.Donkey
Juliesx
jean-rené
Vic987
Hub45
warbl0ody
jekyll
papy KT aime
Pierre
tigus
Gravier Frédéric
thepit
Nelho
Weedoss
Tonio44
jean31
labkne29
jeje63
Izno
Le forest
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le forest




Date d'inscription : 20/12/2013
Messages : 12

Selle confort Empty
MessageSujet: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeVen 20 Déc - 19:10

Bonjour,

il existe, dans le catalogue KTM, une selle 2cm plus épaisse.

Quelqu'un as t'il monté cet accessoire ? est ce un peu plus souple/confortable que l'origine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeVen 20 Déc - 19:28

Oui plusieurs personnes l'ont ici.

Tu devrais avoir une réponse rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 29/11/2013
Messages : 130
Sexe : Masculin
Localisation : lyon

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeVen 20 Déc - 20:09

Oui c'est beaucoup plus sympa que l'origine autant pour le look que pour le confort qui gagne beaucoup en moelleux c'est a mon avis un des premier truc a changer avec le pot
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeVen 20 Déc - 21:57

j'ai testé les 2, y a pas photo !
+ le loock sympa (mais pas donné) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jean31




Date d'inscription : 13/12/2013
Messages : 36

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeDim 22 Déc - 14:16

J'y ai songé aussi mais après 2000 km environ les suspensions s'assouplissent et cela me semble suffisant. Ou alors je m'y suis habitué car je la trouve de plus en plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeMer 8 Jan - 9:59

J'ai une autre question concernant cette selle powerparts : est-elle sensiblement moins glissante que l'origine ? Parce que niveau confort ça va pour moi mais en revanche c'est chiant de passer son temps à se reculer tout le temps. Et il me reste un bon powerdays alors ce serait l'occas comme j'ai eu des sioux à noyel mais je ne veux pas gaspiller pour autant  Embarassed

Question subsidiaire : je ne compte acheter que la selle pilote car ma passagère n'est pas en état pour le moment, ça va être mega moche ou acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeMer 8 Jan - 12:24

Pour moi, pas de faute de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeMer 8 Jan - 15:32

jepnse que sa va faire bizarre, vu que les matieère seront différente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
thepit




Date d'inscription : 28/11/2013
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeMer 8 Jan - 17:31

Moi j'ai que la selle pilote power-part et je trouve que ça fait pas moche.
Elle est bien plus tendre et plus rugueuse aussi donc elle glisse moins.
Revenir en haut Aller en bas
jean31




Date d'inscription : 13/12/2013
Messages : 36

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeMer 8 Jan - 18:04

Je ne trouve pas la selle glissante. C'est le galbe naturel de l'ensemble qui pousse le pilote a se rapprocher du réservoir. Une selle confort va le modifier légèrement en relevant légèrement le poste de pilotage et est forcément plus stable vu qu'on s'enfonce d'avantage dedans. En revanche c'est vrai que deux matières différentes entre conducteur et passager ça mérite de couvrir la partie arrière de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeMer 8 Jan - 18:19

Merci pour vos réponses. J'en conclu qu'elle glisse moins, plus du fait de sa conception que tu revêtement. Du coup, en dehors de cet aspect, gadget ou vrai plus ? J'ai vu plutot des échos positifs sur le forum.

Couvrir la partie arrière... avec le capot de selle ? Dans ce cas, autant acheter la selle passager powerpart nettement moins chere et plus utile !  Neutral 
Sinon je suis interessé par des alternatives. Et pas la peine de suggérer de mettre de la toile cirée vichy rose par dessus  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:24

As tu essayé de mettre de la Wax comme les surfeurs sur leur(s) planche(s) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:39

MDR j'imagine le style avec le cul waxé  afro 
Faut pas déconner c'est pas une planche savonnée non plus, il faut que je me discipline à plus serrer les genoux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:11

Salut tous . Jail monte la selle gel powerpart après avoir fait 700m !! Non pas photo , c'est beaucoup plus confortable . Pour 110€ environ , rapport qualité prix correct Je vous la conseille . Seul bémol , j'ai viré la selle passager et monte capot powerpart . Le sigle ktm qui sert de cale fesses est un peu épais et raccourci la position de conduite . Je fait 175 et c'est limite. Vous le déconseillé si vous mesuréz plus !! De plus le capot ma coûte 170 € c'est cher le plastique !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 29/11/2013
Messages : 130
Sexe : Masculin
Localisation : lyon

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:23

Même constat pour moi super satisfait de la selle et je vais voir si je peux enlever de l épaisseur au cale fesse je fais 1m75 aussi et c'est limite
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:27

Merci du retour d'info !
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeVen 17 Jan - 9:44

il y a rien à voir entre la selle d'origine, j'ai fait 50km d'affilé avec, j'ai eu un mal de c.l avec, alors qu'avec la selle confort, du bonheur, j'ai pas encore reçu mon capot de selle donc peut pas vous dire si ça me gênera ou pas, sachant que je fais 1.65m ça devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeSam 5 Juil - 12:58

quelqu'un a t'il une photo avec seulement la selle pilot monter ? et une photo avec les deux selle monter stp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeSam 5 Juil - 14:39

jvais acheter les miennes prochainement.
si personne n'a, je pouaais faire à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
papy KT aime
Une vraie pipelette
papy KT aime


Date d'inscription : 17/06/2014
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : rhône alpes

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeSam 5 Juil - 14:47

Tonio44 a écrit:
J'ai une autre question concernant cette selle powerparts : est-elle sensiblement moins glissante que l'origine ? Parce que niveau confort ça va pour moi mais en revanche c'est chiant de passer son temps à se reculer tout le temps. Et il me reste un bon powerdays alors ce serait l'occas comme j'ai eu des sioux à noyel mais je ne veux pas gaspiller pour autant  Embarassed

Question subsidiaire : je ne compte acheter que la selle pilote car ma passagère n'est pas en état pour le moment, ça va être mega moche ou acceptable ?

oui le revêtement étant "granuleux" elle tient bien les fesses.

Moi j'ai déjà placé la selle passager et pour la selle pilote elle est commandée mais les délais sont longs, le conc ma promis pour fin juillet!! que çà
voilà une photo

Selle confort 698406KTM390DARR18614
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeLun 7 Juil - 8:54

c est surement un plus mais c est pas une chose qui m a choqué, la dureté de la selle, même après 200 km
mais bon pourquoi s en passer si ca fait du bien  Laughing Laughing cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeSam 12 Juil - 7:43

personne a aurais des photos de la selle pilote seulement monter et une photo avec les deux selles monter, j'arrive pas a me décidé si c'est une faut de gout a en monter qu'une ou deux
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeSam 12 Juil - 7:49

Tu prend un passager?

si oui, prend les deux

si non, prend le capot de selle et la selle powerpart.

si tu est entre les 2, bah... Réfléchis encore ⌒.⌒
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeSam 12 Juil - 7:54

bé oué je suis entre les deux, c'est la galère mais j'ai peurs que esthétiquement la selle passager casse la ligne fine de l'arrière de la bécane
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitimeSam 12 Juil - 9:27

moi ce qui me derange sur la selle passage powerparts, c'est que ça fait un peu un gros bourlet.
c'est ce qui me fait hésiter à les commander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Contenu sponsorisé





Selle confort Empty
MessageSujet: Re: Selle confort   Selle confort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de selle
» Selle passager confort à vendre
» (VENDUE)selle confort etat neuf 390 duke
» kit deco capot selle
» couvre selle passager et fixation sachoche sur la selle passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Esthétique-
Sauter vers: