| Tendeur de chaîne genre cross | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Tendeur de chaîne genre cross Mer 25 Avr - 17:04 | |
| | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross Mer 25 Avr - 18:33 | |
| Comme il a été dit dans un autre post, le kit chaine d'origine est juste bon pour le rodage... Si t'as des points durs, change au moins la chaîne, tu vas flinguer ta boite à vouloir garder cette chaîne à 2 balles.
Un coup de disqueuse sur l'ancienne, un coup de pince pour l'agrafe de la nouvelle, et c'est fini.
D'autant qu'acheter un tendeur te fait faire une dépense inutile à court terme et probablement équivalente au coût en main d'oeuvre pour faire le changement de chaîne chez un mécano un tant soit peu honnête.
| |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross Mer 25 Avr - 19:31 | |
| En cross, ça fait longtemps, Lolo, qu'il n'y a plus de tendeur mais juste un guide chaîne T'embête pas, change le kit | |
|
| |
EFFIOU
| Sujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross Mer 25 Avr - 20:51 | |
| Laurent, ca marcherait pas de toutes facons car tu mettrais le tendeur a l'inverse de son sens logique de fonctionnement et le ressort ne fonctionnerait pas comme il faut J'aurais plutot peur qu'un moment ca coince et que ca explose tout
Ton pare chaine inferieur , tu rigoles pas, bon ca n'allege pas une partie de la moto pas forcement deja super belle :Le morceau de plastoc d'origine meme pas dans l'axe, coupe tout droit franchement ca craint: moi j'ai arrondi l'extremite, mais c'est quand meme pas terrible
Cela dit je pense qu'au niveau efficacite et proprete de la jante, y a rien a dire, ca fait le job | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross Jeu 26 Avr - 5:52 | |
| Bon-bon, ok, j'ai compris!... - Bdb62 a écrit:
- un coup de pince pour l'agrafe de la nouvelle, et c'est fini.
Parce que toi tu mets une attache rapide, je ne suis pas contre, autrefois il n'y avait que ça sur des brêles bien plus puissantes. - Wallalha a écrit:
- En cross, ça fait longtemps, Lolo, qu'il n'y a plus de tendeur mais juste un guide chaîne
Ouais, moi le cross... j'y allais du temps où un pote bataillait pour le titre de Champion de Bourgogne mais c'était en 90! - EFFIOU a écrit:
- Ton pare chaine inferieur , tu rigoles pas, bon ca n'allege pas une partie de la moto pas forcement deja super belle :Le morceau de plastoc d'origine meme pas dans l'axe, coupe tout droit franchement ca craint: moi j'ai arrondi l'extremite, mais c'est quand meme pas terrible
Quoâââ, l'est pas beau mon protège jante? Bon d'accord c'est pas terrible mais je continu de bidouiller jusqu'à ce que je trouve ça plus discret, pour info, je découpe des fonds de sceaux. - EFFIOU a écrit:
- Cela dit je pense qu'au niveau efficacite et proprete de la jante, y a rien a dire, ca fait le job
J'en avais marre de nettoyer la roue et le dos de la plaque... je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas d'origine des carters plus efficaces, sans aller jusque là: quoique...
Dernière édition par laurentO le Jeu 26 Avr - 6:16, édité 1 fois | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross Jeu 26 Avr - 6:11 | |
| Ou qu'ils ne mettent pas plus de courroie.
| |
|
| |
EFFIOU
| Sujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross Jeu 26 Avr - 8:29 | |
| C’est sur que sur la MZ au niveau efficacité, c’est le top (on montre rarement des photos de mz pour l’esthétique, cela dit)
C’est vrai que je ne comprends pas que les courroies ne se soient plus généralisées surtout a des endroits ou elles seraient faciles a changer; pas comme les courroies de distrib sur les bagnoles
-C’est gourmand en énergie ?? -l’ensemble poulies/courroies, ca coute plus cher ?
Maintenant leur structure est suffisamment resistante et c’est vrai qu’on en voit sur certaines motos bien lourdes, avec 2 cylindres poussifs, ou sur certains scooters, qui eux en revanche avancent
Je pense que ca serait bien aussi sur ce genre de motos, et/ou qu’il existent des kits de conversion
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross Jeu 26 Avr - 11:26 | |
| Une histoire de gros sous sans aucun doute, comme pour beaucoup de choses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross | |
| |
|
| |
| Tendeur de chaîne genre cross | |
|