| un alsacien dans le sud-ouest | |
|
+6Frelon Weedoss StreetMan Nelho Izno jean31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jean31
| Sujet: un alsacien dans le sud-ouest Dim 15 Déc - 9:09 | |
| Bonjour, j'ai 50 ans et j'ai déjà beaucoup de bécanes derrière moi. J'en ai eu jusqu'à 7 en même temps. Aujourd'hui il m'en reste 3 dont une magnifique 390 Dukeque j'ai commandé fin 2012 pour être livré en premier ce devait être en mars 2013 et qui finalement est arrivée en août. Bon c'est déjà ça j'ai eu la première livraison sur Toulouse. Après avoir utiliser quotidiennement ma BMW scarver pendant des années j'ai voulu quelque chose de léger, qui consomme peu et qui donne des sensations. Je ne suis pas du tout déçu par l'engin. En fait le plus difficile a s'habituer c'est le bruit. A côté de mon grosmono Yamaha on dirait qu'elle a avalé une boite de conserve. Heureusement dans les tours ça ne s'entend plus. Après je pensais qu'un 370 aurait un peu plus de couple en bas.. encore raté car même ma Honda XR250 en avait plus. Mais quand arrive les virages et qu'on met des tours c'est divin. En fait KTM a inventé un 2T à soupapes et j'ai rajeuni de 20 ans car elle me rappelle furieusement ma 200 DTR. Ma moto démarrait mal a froid c'est exceptionnel parait-il car les autres c'est a chaud. Petit passage chez JB'S avec nouvelles pastilles et bougie pris sous garantie et aujourd'hui tout va bien. | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Dim 15 Déc - 9:20 | |
| Bienvenue ami Toulousain | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Dim 15 Déc - 9:23 | |
| bienvenue. | |
|
| |
StreetMan 300 Ninja
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Dim 15 Déc - 9:57 | |
| Bienvenue ici Jean | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Dim 15 Déc - 16:08 | |
| Bienvenue, Exactement, un 2T à soupapes !!! Pour le son... | |
|
| |
Frelon Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/12/2013 Messages : 184 Sexe : Localisation : Suisse
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Dim 15 Déc - 19:11 | |
| Bienvenue à toi l'ami. Avec le temps et l'expérience, nous venons à l'essentiel et le marketing des bacs à sable n'a plus d'effet. Alors bien du plaisir à toi et au plaisir de lire tes aventures ou autres expériences. Ah les deux temps, quelle odeur et du caractère, du vrai !. Quelle époque bénie que celle des 500 2T sans assistance, hormis celle du pilote. Comme dit un grand constructeur de pneumatiques : "Sans maîtrise la puissance n'est rien" | |
|
| |
jean31
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Dim 15 Déc - 19:43 | |
| Merci pour l'accueil. Cela m'étonne qu'autant d'amateurs puissent s'intéresser à cette bécane destinée à l'origine pour les pays émergents.Ils en ont de la chance dans ces pays-là de pouvoir rouler sur des petites cylindrées pas chère sans qu'un petit malin au feu rouge leur fasse comprendre que la leur est bien plus avantageuse. Bon j'ai pas parlé du confort car en fait je le cherche encore. La position est excellent mais depuis que je m'y suis habitué je trouve toutes les autres selles beaucoup trop molles. De tout façon avec aussi peu d'autonomie on a très souvent l'occasion de se dégourdir les jambes. | |
|
| |
tigus Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/11/2013 Messages : 258 Sexe : Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Dim 15 Déc - 20:31 | |
| bienvenue à toi parmi nous, en effet KTM nous à sortit un très beau joujou!! | |
|
| |
frmoda
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 34 Sexe : Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Ven 20 Déc - 14:00 | |
| | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Ven 20 Déc - 16:54 | |
| Bien le bonjour et bienvenue dans la famille "Katoche"! Moi aussi j'ai parfois ce petit côté nostalgique ! | |
|
| |
jeje63 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/11/2013 Messages : 130 Sexe : Localisation : lyon
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest Ven 20 Déc - 18:03 | |
| Bienvenue collègue moi aussi 50 balais et même sensation que toi puisque je retrouve les sensations que j avais avec mes 200 MTX (j en ai eu trois) et ma 200 TSR comme quoi un moulin plus causto dans une partie cycle de 125 c'est bien comme petit joujou je me souviens avoir surpris plus d un 500 XT sur la route nostalgie quant tu nous tiens je partage totalement la sensation de rajeunir et a ma grande surprise mon 1050 Speed Triple ne me manque pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest | |
| |
|
| |
| un alsacien dans le sud-ouest | |
|