Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un alsacien dans le sud-ouest

Aller en bas 
+6
Frelon
Weedoss
StreetMan
Nelho
Izno
jean31
10 participants
AuteurMessage
jean31




Date d'inscription : 13/12/2013
Messages : 36

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeDim 15 Déc - 9:09

Bonjour, j'ai 50 ans et j'ai déjà beaucoup de bécanes derrière moi. J'en ai eu jusqu'à 7 en même temps. Aujourd'hui il m'en reste 3 dont une magnifique 390 Dukeque j'ai commandé fin 2012 pour être livré en premier ce devait être en mars 2013 et qui finalement est arrivée en août. Bon c'est déjà ça j'ai eu la première livraison sur Toulouse. Après avoir utiliser quotidiennement ma BMW scarver pendant des années j'ai voulu quelque chose de léger, qui consomme peu et qui donne des sensations. Je ne suis pas du tout déçu par l'engin. En fait le plus difficile a s'habituer c'est le bruit. A côté de mon grosmono Yamaha on dirait qu'elle a avalé une boite de conserve. Heureusement dans les tours ça ne s'entend plus. Après je pensais qu'un 370 aurait un peu plus de couple en bas.. encore raté car même ma Honda XR250 en avait plus. Mais quand arrive les virages et qu'on met des tours c'est divin. En fait KTM a inventé un 2T à soupapes et j'ai rajeuni de 20 ans car elle me rappelle furieusement ma 200 DTR.
Ma moto démarrait mal a froid c'est exceptionnel parait-il car les autres c'est a chaud. Petit passage chez JB'S avec nouvelles pastilles et bougie pris sous garantie et aujourd'hui tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeDim 15 Déc - 9:20

Bienvenue ami Toulousain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeDim 15 Déc - 9:23

bienvenue.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeDim 15 Déc - 9:57

Bienvenue ici Jean  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeDim 15 Déc - 16:08

Bienvenue,
Exactement, un 2T à soupapes !!!
Pour le son...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeDim 15 Déc - 19:11

Bienvenue à toi l'ami.
Avec le temps et l'expérience, nous venons à l'essentiel et le marketing des bacs à sable n'a plus d'effet. Alors bien du plaisir à toi et au plaisir de lire tes aventures ou autres expériences.
Ah les deux temps, quelle odeur et du caractère, du vrai !. Quelle époque bénie que celle des 500 2T sans assistance, hormis celle du pilote. Comme dit un grand constructeur de pneumatiques : "Sans maîtrise la puissance n'est rien"  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
jean31




Date d'inscription : 13/12/2013
Messages : 36

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeDim 15 Déc - 19:43

Merci pour l'accueil. Cela m'étonne qu'autant d'amateurs puissent s'intéresser à cette bécane destinée à l'origine pour les pays émergents.Ils en ont de la chance dans ces pays-là de pouvoir rouler sur des petites cylindrées pas chère sans qu'un petit malin au feu rouge leur fasse comprendre que la leur est bien plus avantageuse.
Bon j'ai pas parlé du confort car en fait je le cherche encore. La position est excellent mais depuis que je m'y suis habitué je trouve toutes les autres selles beaucoup trop molles. De tout façon avec aussi peu d'autonomie on a très souvent l'occasion de se dégourdir les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeDim 15 Déc - 20:31

bienvenue à toi parmi nous, en effet KTM nous à sortit un très beau joujou!!
Revenir en haut Aller en bas
frmoda

frmoda


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Namur, Belgique

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeVen 20 Déc - 14:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeVen 20 Déc - 16:54

Bien le bonjour et bienvenue dans la famille "Katoche"!
Moi aussi j'ai parfois ce petit côté nostalgique ! Surprised 
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 29/11/2013
Messages : 130
Sexe : Masculin
Localisation : lyon

un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitimeVen 20 Déc - 18:03

Bienvenue collègue moi aussi 50 balais et même sensation que toi puisque je retrouve les sensations que j avais avec mes 200 MTX (j en ai eu trois) et ma 200 TSR comme quoi un moulin plus causto dans une partie cycle de 125 c'est bien comme petit joujou je me souviens avoir surpris plus d un 500 XT sur la route nostalgie quant tu nous tiens je partage totalement la sensation de rajeunir et a ma grande surprise mon 1050 Speed Triple ne me manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un alsacien dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: un alsacien dans le sud-ouest   un alsacien dans le sud-ouest I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un alsacien dans le sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un Alsacien. Un!
» Un futur nouveau Alsacien!
» Un 390 dans le 74
» Une 390 dans le 65 !
» une de plus dans le 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: