Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
myjeros
tigus
Nelho
Izno
Frelon
9 participants
AuteurMessage
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 14 Déc - 13:17

Hello,

Voici un second suisse sur le forum.

Pour la présentation, j'ai une quarantaine d'années et pratique la moto depuis que cela me fut possible. Avec le temps, je suis revenu à l'essentiel, soit légèreté, caractère, réalisme et plaisir. Les litrons sont des purs phantasmes inutilisables qui ne servent qu'à satisfaire l'égocentrisme de son propriétaire. Les motos modernes de plus en plus pachydermiques et leurs moteurs ont autant de caractère qu'une huitre. Je ne connus pas cette époque, mais quelle devait être belle celle des 750 cm3 2 temps ! Bref, par nostalgie de ma jeunesse passée sur des cylindres à trous de 125 cm3, 125 kg et 30 cv, cela faisait des années que j'attendais qu'un constructeur lance le produit que je cherchais. C'est alors que KTM le fit.  

Depuis la présentation de la Duke 390, elle m'intéressa, mais malheureusement impossible à essayer car livrée au compte gouttes. Finalement je pus effectuer un essai. Enfin quel essai ! Sous une neige incroyable. Donc mis à part la position et l'ergonomie, impossible de me faire une idée. Il y a quelques temps, une fenêtre météo étant avec moi, nouvel essai, et là je pus enfin voir son potentiel, certes en conditions hivernales, mais tout de même. Conquis, je mis en vente ma vieille bécane. Celle-ci étant fraichement vendue, il ne me reste plus qu'à trouver un concessionnaire sympa pour mon cadeau de Noël.

Je ne manquerai pas de vous poster des photos une fois en possession de la belle et aménagée à ma pogne.

Merci à tous pour la richesse du forum, je pus y voir et apprendre bien des choses.

Meilleures salutations à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 14 Déc - 14:07

J'espère qu'avec un tel pseudo tu as déjà roulé en Hornet Wink

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 14 Déc - 15:55

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 14 Déc - 16:37

bienvenue parmi nous, tu es d'où en suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 14 Déc - 16:46

Pour Izno, je ne fus pas propriétaire d'une Hornet mais d'une CBR 600. Toutefois j'eus l'occasion d'essayer le vespidae du soleil levant. Sauf erreur de ma part mon premier roadster et celui qui me fit définitivement passer de son côté. Du roadster donc  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 14 Déc - 16:52

Pour Tigus je suis de la région lausannoise.
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 14 Déc - 17:04

ok! je demandais car je suis de Haute Savoie, si tu avais été de Genève on aurai été pas si loin que ça!
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 14 Déc - 18:17

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeDim 15 Déc - 8:37

Bienvenue le Frelon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeDim 15 Déc - 16:05

Bienvenue,
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 7:22

C'est fait, elle est commandée. Very Happy Un joyeux Noël en perspective. Livraison prévue début janvier. Elle est pas belle cette fin d'année ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:17

Bienvenue à toi.

Avec un passé moto proche du tien, je te souhaite de retrouver le plaisir des 2 temps avec ta nouvelle acquisition (huile brulée en moins, j'espère). Aaah, le coup de pied au c... des Kawa H1 au delà de 6000 Trm
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:32

Salut et bienvenue Frelon !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:13

YvesP,

Merci pour le message et quelle chance tu eus de connaître des motos, des vraies. Rien de conceptuel, des cadres aussi rigides qu'une Tomme de Savoie, des moteurs avec un caractère hors norme, de l'électronique remplacé par toute la finesse du poignet droit.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: