Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Grésillements entre 2000 et 3000 tr

Aller en bas 
+3
EFFIOU
maathis_b
NIKITI
7 participants
AuteurMessage
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeMar 24 Oct - 6:50

bonjour, j'ai une fréquence parasite entre 2000 et 3000 qui provoque des vibrations et donc un bruit très désagréable. Cela est-il commun à toutes les 390 ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
maathis_b

maathis_b


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeMar 24 Oct - 16:05

salut,
non pour ma part je n'ai rien sur ma duke
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeMar 24 Oct - 21:13

si moi j'ai eu ca avec le sabot moteur que j'ai rectifie a la dremel la ou ca touchait
J'en ai une aussi quand j'ai presque plus d'essence ca doit etre entre le reservoir et son capotage, alors je fais le plein et ca va mieux

Comme me disait un mariole lorsque j'avais essaye son duke pour achat avec une mechante vibration: je lui fait remarquer : et la en il me prend de haut et me dit : un mono ca vibre

J'ai fait oui, bon, je vous rappelle.....

Ben oui mon con, je le savais pas j'ai jamais eu autre chose que des monos depuis 1984, et des qui vibrent un peu plus

Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeMar 24 Oct - 21:20

Va pas nous péter une durite non plus Laughing

Sinon y'a aussi le clapet du bouchon de réservoir, et les fausses vis qui sont autour qui peuvent faire ce bruit désagréable.

En général le sabot si t'envoie le pied dessus ça arrête le bruit (nota: pied droit sinon tu crames tes fringues sur l'échappement). Pareil le clapet ou les vis, tu met la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeMer 25 Oct - 6:10

merci pour les réponses, elle ne me fait ça que depuis 500 bornes (bon elle fête ses 1500) , j'en ai pas parlé à la révision des 1000 mais si je trouve pas une solution simple je retournerai en concession.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1285
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeMer 25 Oct - 6:25

ça m'est arrivé à un moment, j'avais mal remis le sabot moteur.

Pas toujours facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeMer 25 Oct - 6:43

Salut,
Pour ma part, ça vibre du coté du phare avant. Ça s'arrête si j'appuie fortement dessus mais pas facile de rouler comme ça What a Face
Pour le moment la flemme de démonter mais c'est dans la todo liste
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 930
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeMer 25 Oct - 8:35

C'est pas trop grave il faut juste savoir d'où ça vient et là ça peut prendre du temps...

Perso j'ai un bruit bizarre de temps à autre, pas souvent et très furtif, juste un dreling, comme si on secouait un trousseau de clefs côté gauche peut-être, il semblerait que ce soit en accélérant en tournant à droite à faible vitesse, je pense à la chaîne qui frotterait quelque chose seulement à une certaine condition... scratch
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 5:42

bon alors j'ai regardé au niveau du sabot et des vis de réservoir, c'est pas ça. De mon coté le bruit est pas du tout furtif, c'est même super casse bonbon. Ca ressemble au bruit d'une vitre de fenêtre qui vibre quand une voiture passe dans la rue (oula je sais pas si je suis clair). Pour être plus clair ce n'est pas un bruit résultant des vibrations du moteur mais une vibration crée par les vibrations du moteur.Bref, l’inspection continue...
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:18

verdict, je suis allé chez ktm, c'est la vis haute du phare qui soutient une pièce en plastique dans le phare, bref il a refixé et commandé la pièce au cas où, et je pense que je vais la faire changer car la vibre encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:25

NIKITI a écrit:
verdict, je suis allé chez ktm, c'est la vis haute du phare qui soutient une pièce en plastique dans le phare, bref il a refixé et commandé la pièce au cas où, et je pense que je vais la faire changer car la vibre encore un peu

Je pense que j'ai le même problème. C'est chiant à démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1285
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeVen 27 Oct - 5:31

Parfait, résolu.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitimeVen 27 Oct - 6:24

le meccano n'a pas démonté tout l'optique mais il a bien pris 20-25 min pour régler le problème. Mais comme je l'ai dit ca vibre encore un peu je vais profiter de la garantie pour que ce soit nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grésillements entre 2000 et 3000 tr Empty
MessageSujet: Re: Grésillements entre 2000 et 3000 tr   Grésillements entre 2000 et 3000 tr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grésillements entre 2000 et 3000 tr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 390 de plus entre le Var et les Bouches du Rhône
» duke 390 entre le nord et sud
» compatibilité des pièces entre duke
» Jeu entre axe de boîte de vitesse/biellette sélecteur
» Fissures sur mon Exo 2000 Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: