Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour de montpellier avec un duke 2017

Aller en bas 
+2
laurentO
NIKITI
6 participants
AuteurMessage
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeSam 21 Oct - 7:36

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Wp_20110

bonjour à tous, nico 35 ans, le permis en poche voilà ma première moto, une duke 390 2017 fraichement rodée achetée chez KTM montpellier, une boutique vraiment sympa. Moto parfaite pour la ville (ah oui l'inter-file ca passe ? mais oui ca passe), les ballades (duo quand même compliqué) et pour apprendre. Bref, très content. Voilà, je suis aussi motivé pour ballades dans la région si il y a des volontaires pour trainer un jeune permis. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeSam 21 Oct - 9:19

Bonne route jeune padawan. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeSam 21 Oct - 11:58

Bonjour voisin !
Bienvenue en moto et chez KTM Smile

Tu n'aurais pas pris ta photo vers St Guilhem ?
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 7:49

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:32

Petit up ,
Passage du duke au rc full stock neuve 2018, le petit plus : une immat coup de bol qui finit en RC. Un peu mal au cul et aux bras pour ses premiers tours de roues, mais globalement très content du ressenti et de la précision. Le seul coup de gueule c'est quand même les rétros. Je veux bien que ce soit une bécanne orientée piste mais elle est homologuée quand même. Je ne sais pas comment ils se sont démerdé chez ktm mais ça fait un peu genre:"merde on a oublié les rétros...mince on va les mettre la, ah ouais mais on voit rien...ah mince tant pis" J'ai passé 30 minutes à essayer de trouver un réglage mais ya rien à faire, on ne voit rien, rétro vision sur les coudes malgré une taille de miroir importante. Mais sinon, look ravageur et le retour d'informations est génial et sécurisant... ya plus qu'a roder


Dernière édition par NIKITI le Jeu 15 Mar - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:44

NIKITI a écrit:
Petit up ,
Passage du duke au rc full stock neuve 2018, le petit plus : une immat coup de bol qui finit en RC.
Tu as calculé les probabilités pour que ça arrive? Shocked

Ca va ta femme? scratch









lol!

Bon rodage et bonne route! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:50

oui, coup de bol, après c'est juste un clin d'oeil moi perso ca aurait été "WC" ca m'aurait fait ni chaud ni froid
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:55

eheh oui elle va très bien, pour te donner son degré d’intérêt à la chose je suis passé lui faire une surprise en sortant du boulot avec la nouvelle bécanne, elle a même pas vu que j'avais changé de moto, (du duke au rc ......!) ........sauf quand elle est montée à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:04

NIKITI a écrit:
oui, coup de bol, après c'est juste un clin d'oeil moi perso ca aurait été "WC" ca m'aurait fait ni chaud ni froid
Y'en a que ça ferait chier...
Un des surnoms argotiques d'une moto c'est "chiotte" alors bon, ça colle... des fois! Rolling Eyes ...
RO fait un peu prétentieux...
RF fait un poil patriote, voir pas très loin de FN...
RG ça fait BD (Tintin)...
RH peut énerver un travailleur licencié...
RV si tu te prénommes Hervé c'est super...

et aussi
KC peut porter la poisse...
TQ peut froisser un suiveur susceptible...
AC... t'as raison, j'arrête là... Wink

NIKITI a écrit:
eheh oui elle va très bien, pour te donner son degré d’intérêt à la chose  je suis passé lui faire une surprise en sortant du boulot avec la nouvelle bécanne, elle a même pas vu que j'avais changé de moto, (du duke au rc ......!) ........sauf quand elle est montée à l'arrière
C'est là qu'elle t'a reconnu, son amant ayant lui aussi une RC... Shocked



Laughing Laughing Laughing

Allez, bonne bourre, avec ta meule et ta meuf! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 7:37

salut laurent j'avais pas vu que tu habitais à chalon (lecture de posts) eheh, j'y ai vécu 6 ans dans un bel appart à coté de la gare rue rougeot et rue aux fèvres avec vue sur la cathédrale. ahhh se loger à chalon un vrai plaisir (prix des loyer...c'est pas montpellier....). J'y retourne souvent, ma femme est chalonnaise.
Concernant la mise en route du ventilo, j'ai lu quelques articles c'est probablement le moteur qui chauffe trop car la carto nous fait rouler trop pauvre. Comme je l'ai dit avec la maj carto le duke chauffait "presque" plus du tout à l'arret (ventilo beaucoup moins souvent allumé). Suis allé parler au chef d'atelier ktm qui me l'a confirmé. De ce que j'ai lu dans ce forum il serait possible de mettre la carto akra même sans le pot (45€) , j'irai me renseigner ce weekend chez ktm.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 12:01

NIKITI a écrit:
salut laurent j'avais pas vu que tu habitais à chalon
Obligé, mais bon, j'essaie d'y trouver des avantages, comme la proximité de fabuleux terrains de jeu. cheers

NIKITI a écrit:
j'y ai vécu 6 ans dans un bel appart à coté de la gare rue rougeot et rue aux fèvres avec vue sur la cathédrale.
Rue aux Fèvres?... la galère pour ramener les courses! pale

NIKITI a écrit:
J'y retourne souvent, ma femme est chalonnaise.
Je suis originaire de RP et donc plutôt mal vu ici.

NIKITI a écrit:
De ce que j'ai lu dans ce forum il serait possible de mettre la carto akra même sans le pot (45€) , j'irai me renseigner ce weekend chez ktm.
OK, ça m'intéresserait un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 6:44

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 P8032210

666 km pile en arrivant au "pont du diable"

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 P8032211

rodage toujours aux mêmes endroits (st guillem, pic saint loup, ganges et le chemin des verriers pour les connaisseurs...du très très bon dans les virages
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 8:40

NIKITI a écrit:
Bonjour de montpellier avec un duke 2017 P8032210

666 km pile en arrivant au "pont du diable"

Ah la diablesse!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 17:17

Sympa ton terrain de jeu !

Tu passes à côté de la Grotte de Clamouse, là Wink
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:48

oui superbe, ma portion de route préférée c'est vraiment le passage causse de la selle vers saint martin de londres. tout est parfait la bas les enchainements de virages en montée, le bitume est bon, la visibilité aussi, mon virage préféré un très très long à gauche en devers ou tu peux y aller; C'est la que j'ai appris "vraiment" à pencher. J'ai fait les 2 rodages des mes 2 390 2x1500 km exclusivement dans ces coins je les connais par coeur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Buscape23




Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 3

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 19:12

Hello à tous, motard depuis 2 mois je roule avec une Duke encore en rodage ! J'avais une question pour Nikiti : pourquoi avoir changé la Duke pour la RC je suis curieux? :-)
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 6:02

bin pour répondre simplement, j'aimais les deux modèles et puis après avoir roulé sur le duke j'ai pris la rc. Faut dire que pour commencer la moto je me suis dit que ça serait peut-être plus raisonnable avec le duke (j'ai le permis depuis septembre).
Maintenant quand je suis sur un duke j'ai l'impression de conduire un caddy de supermarché (oui bon j’exagère mais un peu quand même).

J'adore la position de la rc : sport mais pas couché, et ce n'est pas du tout une moto "extrême", parfaite pour le quotidien et vu le moulin on ne se sent jamais débordé, c'est rassurant . et le rc 2018 bénéficie des maj du duke (ride by wire et disque de 320 à l'avant...)

PS : un truc me faisait assez peur c'est l'orange des peintures qui passait avec le temps (quand je croise des vieilles 390....la couleur orange passe, c'est moche) j'ai vu sur un site indien qui répertorie les améliorations que la peinture des 2017-2018 bénéficiait d'une meilleure tenue dans le temps, à voir.

Voila, pour moi quand on habite en ville, qu'on veut une petite sportive polyvalente c'est le top. Et puis quand tu arrives à suivre des bécanes bien plus puissantes sur les petites routes bah c'est quand même un constat général sur ce forum, est-ce bien nécessaire de prendre plus gros ?

Ce que j'ai dit à KTM montpellier c'est à quand un rc 690 ou 790. Réponse, "tous les possesseurs de rc m'ont fait cette demande" mais pas prévu, dommage....un 690 rc ce serait la perfection.

Revenir en haut Aller en bas
Buscape23




Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 3

Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:24

OK merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas essayé la RC 390, pas fan du look et de la position mais à l'occasion je le ferai pour pouvoir comparer !
J'en profite pour te demander : il faut compter combien pour la révision des 1000 kms chez Ktm 34?

Ps : je connais pas trop les routes autour de Montpellier ça serait sympa de se faire une sortie à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de montpellier avec un duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de montpellier avec un duke 2017   Bonjour de montpellier avec un duke 2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de montpellier avec un duke 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phare duke 2017
» Un Breton en 390 Duke 2017
» Echappement 390 duke 2017
» Duke Orange 2017
» Duke 390 Blanche 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: