Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vive le SAV

Aller en bas 
+5
EFFIOU
L'arverne
laurentO
Wallalha
Infeliz
9 participants
AuteurMessage
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeSam 16 Sep - 9:47

Bonjour à tous,
Petite mésaventure avec la belle, il y a une quinzaine de jours en allant au taf en mode un peu pressé je dois avoué.... la petite Duke se met en surchauffe et se fou en mode dégradé sur la 4 voies.
J'arrive à sortir péniblement de la voies ( j'étais à 3 ou 4 kms de ma sortie).
Sur le coup je me dis ....bon je viens lui mettre 20 bornes à 160 j'y suis peut être allé un peu fort on va laisser refroidir tous ça.
Et en m'arrêtant sur un parking, je remarque du liquide de refroidissement sur tous le côté gauche et mon jean au passage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ah m.... y'a un soucis je vous passe les détails des 30 derniers kms en 1 heure, impossible de faire plus de 5 bornes avant que la tétine se mette en surchauffe, mais le ventilo fonctionne .
Je pense de suite que mon calorstat a laché....
A 8 mois et 3000 kms Evil or Very Mad Pas content.
Retour en concession car encore sous garantie, il me rappel quelques jours plus tard....effectivement calorstat HS en commande on vous tiens au courant.
Bon un peu blasé, je prends mon mal en patience.
1 semaine plus tard le chef d atelier me rappel... En fait c'est un peu plus grave c'est l'axe d'entrainement de pompe à eau qui a lâché ce serait dû à un défaut de fonderie de la pièce.
Du coup ce sont les pales de la pompe à eau qui sont venu boucher le calorstat.
Là je me dis ....il est bon le type il ne s'en ai pas rendu compte au premier démontage scratch scratch scratch
On en est à semaine et demi au garage....
Hier il me rappel: Monsieur je n'ai pas une bonne nouvelle confused
Stock national zéro délais de livraison le 10 janvier au plus tôt affraid affraid affraid
Je lui fait part de mon mécontentement en lui expliquant que c'est quand même inadmissible qu'une bécane au catalogue depuis 4 ans se retrouve 6 mois en atelier à attendre une pauvre pièce.
Il m'assure donc que KTM France fait tous son possible pour trouver la pièce..... En EUROPE!!!!!!
Il leur à même demandé un moteur neuf....il refuse pour l'instant. Eventuellement KTM démonterait la pièce sur un moteur neuf en stock s'il ne trouve pas de solutions.
On refait un point la semaine prochaine pour connaître la suite de cette aventure....

Bref me voila bien dégouté et vraiment déçu du SAV KTM, pour une marque prestigieuse ça fait pas une super pub
Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeDim 17 Sep - 18:20

Mdr bas de chance ! mais comment ça se fait que tu n'ai as remarqué une fuite du liquide de refroidissement en Enduro yas un panache de fumé hors du commun ..

la mienne seras vendu avant 2018 j'ai fais une session piste hier et voilà mdr ..
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeLun 18 Sep - 17:00

Ben pas de fumé, ça a juste fait une surpression au niveau du vase d'expansion donc fuite par le bocal sur le côté droit de la machine.
La fumé c'est si tu fait un joint de culasse ou là effectivement ça fume blanc derrière
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMar 19 Sep - 8:06

Shoei29 a écrit:
Ben pas de fumé, ça a juste fait une surpression au niveau du vase d'expansion donc fuite par le bocal sur le côté droit de la machine.
La fumée c'est si tu fait un joint de culasse ou là effectivement ça fume blanc derrière
Je pense qu'il voulait parler du panache de vapeur qui sort du bouchon, normalement taré à 1.1 bar.

En cas de surpression, ça fait cocotte-minute.

En enduro, ça arrive très souvent, dès lors que tu "jardines" un peu, surtout si tu n'as pas de ventilateur !
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:35

A ok ben dans mon cas je n ai rien vu que du liquide qui s est échappé. ..
Après j étais sur une 4 voies à vive allure donc si il y a eu vapeur elle devait peut être se voir de derrière mais pas de la position de conduite
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMer 20 Sep - 14:43

Shoei29 a écrit:

Après j étais sur une 4 voies à vive allure donc si il y a eu vapeur elle devait peut être se voir de derrière mais pas de la position de conduite
Sûr!!! si tu avais reçu la vapeur dans la tête il y aurait eu beaucoup plus de mal de fait! Rolling Eyes


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMer 20 Sep - 16:13

En tous cas toujours pas de solution pour ma panne,l'arbre de pompe à eau qui est pris sur l'arbre d'équilibrage moteur n'est toujours pas dispo.... pale
Et pour l'instant délais toujours au 10 janvier.
J attend une prise de décision rapide de KTM France parce que là....un délais comme ça Evil or Very Mad
Ca a tendance à me faire un peu grincer des dents.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMer 20 Sep - 16:52

Tu devrais faire un courrier recommandé avec AR non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMer 20 Sep - 16:56

C est sûr, mais KTM France s'est engagé à trouver une solution pour cette semaine, donc j'attend jusque samedi et si pas de réponse je ferai un courrier, ça fait déjà 3 semaines qu'elle est en atelier j'espère avoir une solution de leur part rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeDim 24 Sep - 8:53

Bon toujours pas nouvelles de KTM France....ça commence à ne plus m'amuser du tout. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quelqu'un sait à quel service de KTM France dois je adresser mon courrier?
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeLun 25 Sep - 18:36

De mieux en mieux....
Après un mail ce week end à KTM France car toujours pas de réponse à mon problème, je les appels ce matin.
Je tombe donc sur la standardiste à qui j'expose poliment mon problème.
Elle me répond qu'elle comprend mon mécontentement, qu'effectivement le délais annoncé n'est pas normal mais visiblement rien d'étonnant pour elle!!!!!
Et vu que je ne suis pas un professionnel elle ne peut pas me passer de responsable.
Je lui dit que je ne veux pas être le client chiant mais que j'aimerais que KTM France trouve une solution rapidement, et qu'il est hors de question que ma moto passe 6 mois en atelier.
Et là la petite dame me répond:
"vous savez si on vous a dit le 10 janvier, c'est que ce n'est pas possible avant....donc on ne peut rien faire!!!!!!!"
affraid affraid affraid confused confused Suspect Suspect Suspect
Bref je ne sais plus trop quoi faire à part de basculer en mode "connard"
Selon elle c'est le cc qui doit faire pression sur KTM pour activer le mouvement....normal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMar 26 Sep - 5:03

Pas de stock, trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMar 26 Sep - 10:20

T'as pas un truc avec ton assurance où ils te trouvent un véhicule de remplacement si le tiens est en panne? Quand l'assurance en aura marre de payer des frais de location ce sera plus la même...
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMar 26 Sep - 11:34

j'allais ecredite :
putain ton truc, ca donne pas envie de tomber en panne'

puis en y reflechissant je me suis rendu compte de l'interet de ce genre de commentaire: mais qui donc aurait envie de tomber en panne?
n'importe quoi


ca semble dingue comme situation, quand il n'y a pas de bonne volonté un moment pour resoudre un probleme comme ca, on tourne vite en rond

Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMar 26 Sep - 12:39

Est-ce que tu as regardé ce qui est inclus et les conditions dans le carnet de garantie ?

Un petit courrier RAR de réclamation à KTM France n'est pas inutile.
Tu leur fais part de ton problème, de ton ressentiment (Moto en panne et immobilisée au bout de 8 mois) et tu leur demandes au minimum une extension de la garantie constructeur...

Tu peux aussi t'adresser à des associations de consommateurs pour tes démarches.

http://www.services-reclamation.com/reclamation-ktm-contact-telephone-adresse-service-client/
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMar 26 Sep - 18:17

Merci pour vos réponses, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui par mon cc.
Après mon coup de téléphone à KTM France lundi, ils ont appelé mon cc aujourd'hui.
Bilan ils ont trouvé la pièce en AUTRICHE!!!! la commande est en cours de traitement selon mon garage, et ça ne devrait pas tarder à arriver.
Je n'ai pas de date mais j'ai au moins une réponse...et surtout ils ont trouvé la pièce cheers
Je suis un peu rassuré même si ce n'est pas encore finit.
C'est clair que je vais demander une extension de garantie d'au moins la durée de son immobilisation, je cracherais pas non plus sur un petit bon d'achat de chez Powerparts, c'est ce que je leur ai réclamé dans mon mail.

ça avance, doucement mais ça avance.
Je reste quand même sur le cul de devoir remuer ciel et terre pour trouver une malheureuse pièce.
Je pense quand même que de délocaliser la fabrication des petites DUKE en Inde, n'y est pas pour rien dans ces problèmes d'approvisionnement de pièces.

Je pense que je vais me séparer de la belle tant qu'elle est sous garantie....alors que j'adore cette moto, et je vais me tourner vers sa grande soeur 690 qui a quand même meilleure presse,pendant les promos de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMer 27 Sep - 10:26

Les 125 et 390 sont des hameçons pour ramener les clients vers la gamme supérieure, pas étonnant qu'ils n'aient ni pièces de rechange ni volonté de se démener pour le client qui reste sur ces cylindrées. C'est malheureux mais c'est de la stratégie commerciale. Mais ça marche Laughing

Bon courage, la mienne ayant passé la garantie, c'est pas demain la veille qu'elle retournera en concession. (perso ils ont mis 3 semaines pour un bête câble d'embrayage que j'aurais pu avoir en 3 jours sur ebay...)
Revenir en haut Aller en bas
Lobus




Date d'inscription : 27/08/2017
Messages : 16
Sexe : Masculin
Localisation : Massif central

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMer 27 Sep - 18:43

S'ils ne sont pas très bons voire nuls il ne faut pas hésiter à le dire et faire du bordel;
La garantie, le Sav, tout cela est dû bien sûr. Faut pas être timide !
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeMer 27 Sep - 20:07

C est sur mais comme stratégie commerciale y a mieux quand même. ...parce qu'il y a plutôt moyen de faire fuir le client que de l inciter à rester dans la marque.
Maintenant je suis persuadé qu avec une plus grosse cylindrée il y a moins de soucis de sav. ...Pas forcément de fiabilité.
Mais avant de faire du bordel je vais quand même attendre que ma moto sois reparée
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitimeSam 7 Oct - 18:12

Ca y est cheers cheers cheers cheers
La belle est revenue ce matin avec une liste de pièces changées longue comme le bras. En gros, tous les joints bas moteur, normal mais aussi les roulements, l arbre d'équilibrage, pompe a eau avec son axe....
Bref heureusement que j'étais sous garantie.
Selon mon cc , KTM France a été réactif vu le délais annoncé à la base scratch
Je trouve que 6 semaines c'est déjà pas mal, mais pour lui c'est bien il font YAMAHA aussi et il m'a confirmé qu'un délais annoncé chez Yam, ne change pas même en harcelant la maison mère.
Avant il faisait BMW et ils ont arrêté la marque à cause des pb de SAV, il m'a raconté qu'il avait attendu une jante avant 1 an et demi affraid affraid
j'ai essayé de voir avec lui pour négocier un bon d'achat ou une bonne reduc sur pièces, il m'a répondu qu'il verrait avec le responsable SAV KTM France mais que ça allait être compliqué.
Par contre j'ai quand même dû payer l'huile et le LDR.... Mad
Maintenant un petit rodage de 500 kms et c'est reparti en espérant que maintenant ça roule....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive le SAV Empty
MessageSujet: Re: vive le SAV   vive le SAV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive le SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: