Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Foules de questions pour néophyte - du pratique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esd3s

esd3s


Date d'inscription : 09/08/2017
Messages : 6
Sexe : Masculin
Localisation : Annecy 74

Foules de questions pour néophyte - du pratique ! Empty
MessageSujet: Foules de questions pour néophyte - du pratique !   Foules de questions pour néophyte - du pratique ! I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:15

Bonjour !

Alors ici pas de questions de changement d'échappement, ni de changement de fourches ou encore ne serait-ce que de vidange.

J'ai une duke 390 de 2016 c'est ma première moto , mais je suis une brêle en mécanique, et j'ai ni la place, ni la matériel pour en faire alors bon -_- je me contente de juste conduire et de me faire plaisir.
Soucis, j'ai une foule de questions, mon concessionnaire KTM soit il m'aime pas, soit il se fout de ma gueule, soit c'était pas le bon jour mais en tout cas me donner des conseils et être sympa c'est pas dans leurs gênes faut croire.

Bref, si vous pouvez répondre à mes quelques interrogations ci-dessous, ça serait terrible ! Et on se moque pas :p

- Première question, j'ai presque honte: je lave la moto au jet en station de lavage, est-ce que ensuite je dois remettre un coup d'huile sur la chaîne ou quelques choses ?

- 2: Je peux la laisser dormir dehors ? (oui j'sais pas, j'en vois jamais, ou sous des bâches, alors je me dis que y a une raison)

- 3: L'hiver(oui j'anticipe mais comme ça je fait pas 50 topics :p ): faut la brancher, vider quelques choses, je vois toujours ses motos branchées sur secteur alors je me demande.

- 4: On est d'accord qu'on peut monter dans les tours avec ce moteur ? je ne suis plus en rodage, je fais attention que le moteur soit chaud avant d'accélérer, etc...

- 5: L'antivol, vous avez de la place pour le stocker ? non pasque du coup je le fous dans un sac à dos quoi :p

- 6: on m'a dis que ça "bouffait" de l'huile le monocylindre, mais genre, quoi comment où ? ? ?

- 7: la garantie ça comprends quoi ? genre je calais à chaud après 2h de route, le mécano me dis de changer une bougie et que ça devrait faire. Cela rentre en garantie ou rien à voir ?

- 8: pour l'essence, j'ai vu à droite à gauche, jamais de E10, que du SP98 voir SP95 mais en vrai, y a une réponse simple ou c'est un éternel débat ?

- 9: on est d'accord que l'échappement de base fait un peu tondeuse ? :p

merci beaucoup, je me tracasse l'esprit avec ces questions à la con ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

Foules de questions pour néophyte - du pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Foules de questions pour néophyte - du pratique !   Foules de questions pour néophyte - du pratique ! I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:58

Salut

1 ) je peu pas te dire depuis que j'ai la mienne je la passe au karsher ( de loin quand même ) et niveau chaîne j'en branle pas une je la laisse sécher au soleil et elle dort au garage jusqu'à la prochaine sortie

2 ) humidité pas top avec l'électro

3 ) des mecs la branchent pour l'entretien de la batterie il simule son utilisation autrement si ta batterie descend sous 50% de sa tension de base elle sulfate les plaques deviennent blanche très vite court circuit = batterie mort

4 ) Sans problème je change aps de vitesse avant le rupteur

Cool sois disant le E5 assèche moin le moteur que le E10 j'ai lu 15 minute un sujet la dessus ça ma soulé j'ai rien compris je suis aller rouler

9) tu sais ce qu'il te reste à faire .. moi j'ai plus qu'un à tirer ensuite Dayto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Foules de questions pour néophyte - du pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Foules de questions pour néophyte - du pratique !   Foules de questions pour néophyte - du pratique ! I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 6:37

1: Prévoit de passer le karsher avant de rentrer à la maison, au moins tu regraisse une fois chez toi. Par contre juste avant une journée de route, c'est pas une bonne idée. En même temps l'huile est quand même censée chasser l'eau, donc si t'insiste pas trop sur la chaîne c'est bon. Penses que tu t'envoie la mousse à la station, ils mettent de très bon dégraissants, et la chaine sera à regraisser impérativement.

2: pas de problème, mais si tu bâches, il faudra l'aérer au moins tout les deux jours pour justement éviter de piéger l'humidité.

3: si tu ne t'en sert pas, tu débranches la batterie et puis basta. Sinon, le top c'est un chargeur de maintient. Il m'est arrivé de ne pas rouler de 15jrs et elle m'a marqué "low battery" mais ça démarre quand même bien (les batteries d'origine sont pas terribles). Sinon faut la stocker dans un endroit plus ou moins chauffé (le salon) et la faire tourner une fois par semaine (pas le salon)

4: jusqu'au rupteur mais rien n'oblige à y aller à chaque fois Rolling Eyes

5: j'ai un petit bloc disque que je met dans ma poche

6: c'est très varié selon l'utilisation, perso je suis pas un fan de l'essorage de poignée, jusque là j'en suis à 2 remise à niveau entre vidanges.

7: En effet si tu montes la bougie iridium ce sera mieux. Mais si tu passes par la garantie, ils te mettront pas la irridium mais la india.

8: lis ton manuel, mais pour une conso de 4/4.5l tu vas pas chipoter quand même? Laughing

9: Enlève le dessus de la boite à air ça fait un bruit tout de suite plus sympa Wink

Roule!
Revenir en haut Aller en bas
esd3s

esd3s


Date d'inscription : 09/08/2017
Messages : 6
Sexe : Masculin
Localisation : Annecy 74

Foules de questions pour néophyte - du pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Foules de questions pour néophyte - du pratique !   Foules de questions pour néophyte - du pratique ! I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:36

Et merci Bdb62 et Infeliz !

ça réponds bien à mes questions, pour la chaine y a des huiles spéciales ? ou wd45 ou pépinderaisin suffit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Foules de questions pour néophyte - du pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Foules de questions pour néophyte - du pratique !   Foules de questions pour néophyte - du pratique ! I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:39

Salut! Tu as déjà pas mal de réponses, et des bonnes, je vais te donner les miennes, ça confirme souvent évidemment...

esd3s a écrit:


- Première question, j'ai presque honte: je lave la moto au jet en station de lavage, est-ce que ensuite je dois remettre un coup d'huile sur la chaîne ou quelques choses ?
Faut éviter de se mettre trop près ou d'insister sur un endroit, si jet chaud éviter les câbles, ils sont sûrement doublés téflon et ça n'aime pas la chaleur.

esd3s a écrit:
- 2: Je peux la laisser dormir dehors ? (oui j'sais pas, j'en vois jamais, ou sous des bâches, alors je me dis que y a une raison)
J'ai quelquefois laissé mes motos passer des nuits dehors même en pleine hiver, sans bâche mais sous abris, il existe des bâches spéciales motos, aérées, si on ne risque pas de la piquer ça vaut le coup.

esd3s a écrit:
- 3: L'hiver(oui j'anticipe mais comme ça je fait pas 50 topics :p ): faut la brancher, vider quelques choses, je vois toujours ses motos branchées sur secteur alors je me demande.
Si c'est pour ne pas y toucher pendant 3/4 mois, un mini chargeur électronique gardera ta batterie en pleine forme, le reste ne craint rien.

esd3s a écrit:
- 4: On est d'accord qu'on peut monter dans les tours avec ce moteur ? je ne suis plus en rodage, je fais attention que le moteur soit chaud avant d'accélérer, etc...
Très bien! Wink , tu peux régler le shift-light à 9.000trs, tu changes de vitesse dés qu'il s'allume, avec ton temps de réaction de cette façon tu frises le rupteur sans le déclencher (c'est plus agréable), c'est un mono 4T et donc il n'est pas utile de taper la zone rouge, ça avance déjà bien en restant en dessous.

esd3s a écrit:
- 5: L'antivol, vous avez de la place pour le stocker ? non pasque du coup je le fous dans un sac à dos quoi :p
Un sac à dos est un danger pour la colonne vertébrale, mieux vaut un ventral ou une sacoche de réservoir, ou encore un mini sac accroché sur la selle passager.

esd3s a écrit:
- 6: on m'a dis que ça "bouffait" de l'huile le monocylindre, mais genre, quoi comment où ? ? ?
Faut éviter de le laisser tourner au ralenti pendant 15mn pour le faire chauffer, c'est déjà pas bon car ça ne chauffe pas la boîte mais il semblerait que ça bouffe un peu d'huile?!!! faudrait vérifier mais j'ai pas envie, pour vérifier le niveau d'huile tu laisses la moto bien verticale au moins 10mn en revenant de balade, la mienne ne consomme pratiquement rien, s'il en manque il faut remplir mollo car le carter n'en contient pas beaucoup et trop d'huile c'est aussi mauvais que pas assez...

esd3s a écrit:
- 7: la garantie ça comprends quoi ? genre je calais à chaud après 2h de route, le mécano me dis de changer une bougie et que ça devrait faire. Cela rentre en garantie ou rien à voir ?
C'est pas normal et c'est à eux de rectifier!

esd3s a écrit:
- 8: pour l'essence, j'ai vu à droite à gauche, jamais de E10, que du SP98 voir SP95 mais en vrai, y a une réponse simple ou c'est un éternel débat ?
Te fais pas chier, SP98 exclusivement, si y'en a pas du 95 ira, mais le mieux c'est le 98, il y a plus d'additifs et tu consommeras un poil moins, très peu en moins mais bon c'est déjà ça, la différence de prix est insignifiante même sur un an.

esd3s a écrit:
- 9: on est d'accord que l'échappement de base fait un peu tondeuse ? :p
Qu'est-ce t'en à a à foutre???

esd3s a écrit:
merci beaucoup, je me tracasse l'esprit avec ces questions à la con ! ! ! !
Te biles pas, on a tous des questions...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Foules de questions pour néophyte - du pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Foules de questions pour néophyte - du pratique !   Foules de questions pour néophyte - du pratique ! I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:43

esd3s a écrit:
Et merci Bdb62 et Infeliz !

ça réponds bien à mes questions, pour la chaine y a des huiles spéciales ? ou wd45 ou pépinderaisin suffit ? Smile
Nettoyage au pétrole dénaturer et bombe spéciale chaîne, moi j'ai Silkolène titanium dry gel, c'est blanc et ça colle à la chaîne comme la misère sur le pauvre monde, ça sert à rien de le faire trop souvent, c'est une chaîne à joints toriques, certains nettoient et mettent de l'huile moteur, bien essuyé après ça ne gicle pas parait-il...

En tout cas, pas de WD45!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foules de questions pour néophyte - du pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Foules de questions pour néophyte - du pratique !   Foules de questions pour néophyte - du pratique ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foules de questions pour néophyte - du pratique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau qui se pose des questions sur le 390
» Diverses questions liées au bridage
» c est bientot pour moi la 390
» [TUTO] jeu aux soupapes Duke 390
» Un sac de réservoir pour nos RC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: