Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 12:31

Patrick, 54 ans, haute-savoie

Passionné de moto depuis toujours, je n’ai jamais eu de motos avec plus d’un cylindre, ma religion : le 500xt

Avec l’age et la répression croissante , je souhaitais une moto légère qui marche correctement et qui serait 100pct street legal, car faire marcher un mono même ancien c’est toujours possible, mais évidemment avec quelque entorses a la légalité, et a la tranquillité du voisinage, aussi

J’ai récemment réalise que je n’avais plus l’age de rouler sur une ‘pétoire trafiqué de la mort’ ou pour être plus précis passer l’age de me faire gauler en roulant sur une ‘pétoire trafiqué de la mort’

Et oui les prises de conscience ca peut venir des fois un peu tard

Alors le 390 : le poids, la taille, la puissance tout me va, en fait je voulais une machine dont les performances pourraient s’accorder avec mes propres performances

C’est ma vision de la moto, ca ne m’intéresse pas d’avoir une machine ultra puissante ou je serais toujours en sous-utilisation ou carrément hors la loi (voire même les 2) ;
tout cela m’a donc poussé a acquérir un Duke 2015 avec juste 3000 kms

je suis ravi, Juste un petit ‘’tic’ parfois dans le levier d’embrayage, que je dois localiser, et régler (cela dit j’avais essayé une autre avant l’achat, et ca le faisait aussi) ca ne me semble
pas bien grave

En plus je suis aussi content de vous rejoindre car vous m’avez l’air bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:05

Bonjour et bienvenue Patrick, et en principe on ne mord pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMar 8 Aoû - 7:28

Bienvenue au Club! cheers

On a la même façon de penser... Wink  mis à part pour les monos, les seuls 4T que j'ai eu ça a été un 125 Honda S3 pour faire le Challenge en 77 et 78 et un 125 Terrot Ténor comme première moto, sinon 2T only, 1, 2 et 3 cylindres, le retour à un mono 4T surtout de 375cc n'a pas été facile (à cause de ce p***** de frein moteur!!! Mad ), mais maintenant ça va... passée la période "tours de qualif" je m'amuse maintenant à éviter de toucher aux freins (grâce à ce merveilleux frein moteur! Laughing )... depuis que j'ai mis sur ma plaque "les freins c'est pour les lâches!" je me sens obligé!  Embarassed

Si tu as eu un 500XT peux-tu me dire les différences que tu trouves par rapport à la Duke?
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMar 8 Aoû - 9:48

Salut laurent

Moi, a part des vespas, le seul 2t que jai eu c'etait une ossa 250 MAR de trial, mais vraiment le 2t j'ai pas acroché, bruit du moteur, fumée, absence de frein moteur (justement)

En revanche bien sur au niveau legerete, forcemment ca le fait

le duke compare au Xt, je dirais en point commun, le poids et l'agilite, et pour moi c'est vraiment des valeurs essentielles
apres il y a un monde en terme de comportement moteur: zone rouge a 6.5 couple tres present en bas et milieu de plage mais montée en regime limitéé, moteur avec forte inertie, ce qui implique du gros frein moteur, en revanche ca leve tout seul a meme pas 2000 tours sans toucher a l'embrayage, ca se place tout seul a l'equilibre (enfin ca c'etait avant...)

apres c'est au niveau partie cycle, freinage, amortissement, rigidite du chassis, precision, je ne parle meme pas du confort, de l'eclairage, de l'autonomie, il y a un fossé: c'est vraiment agreable de voir (et de profiter) de ce que la technologie a apporté

Malgré tout ce look, ce bruit, ce couple a l'ancienne, ca reste quand meme quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:41

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 5:54

Ah la Ossa Mike Andrews, j'en étais amoureux tellement elle était belle, l'Explorer n'était pas vilaine non plus mais je préférais la route au trial, pas assez fortuné pour avoir une moto de chaque catégorie j'ai choisi la vitesse à "l’équilibrisme".

Merci pour le comparo XT/Duke, le plus gros avantage de la Duke est sans doute son démarreur électrique! Laughing

Je vois qu'on se ressemble pas mal, mis à part l'éternel duel 4Tvs2T, point de vue wheeling je peux te dire qu'un 400 Kawa KH ça levait aussi très (trop!!!) facilement, si j'ai aprécié contrôler les roues arrières à la poignée de gaz avec mon 123 S3 je préférais de beaucoup rester en l'air à l'accélération en passant les vitesses. Wink

Je me suis interdit ces facéties (wheeling et stoppies) avec ma Katie, ça abîme trop de choses! pale quant aux freinages de trappeur j'évite aussi depuis quelques temps, en ce moment je suis dans ma période... enrouleur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:26

Oui hormis le 2t/4t on semble partager la meme vision

ca n'a d'ailleursjamais ete un vrai clivage pour moi ; je citerais Jean Ragnotti, grand pilote de rallye (enneigé) devant l'eternel: 'peu importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse'

le demarreur: mouais, c'est pas si dur de demarrer une moto au kick, meme pour celle dont une legende de tibia cassé et de cheville broyé revient toujours a la surface; c'est largemenent surfait

Mes premeirs frissons en weeling c'etait derriere un pote en 400 rd puis 350lc, donc quand tu parles des weeling kawa 3cyl, j'imagine a peu pres a quoi ca peut ressembler

Mais serieux aujourd'hui tu te fais choper en roue arriere, tu y laisses ta paie et c'est direct au cabanon limite tu te retrouves fiché S

Finalement je regrette pas d'en avoir profité

C'est vrai qu'au niveau mecanique, c'est pas top:
je passe sur les aterrrissages d'urgence et/ou plus ou moins maitrisés, les pignons de boites qui ramassent un peu quand tu passes les vitesses en l'air, le dejaugeage de la pompe a huile donc plus de lub du haut moteur (bon ca c'est que pour les 4t) et pour les debuts, les GB arrieres (encore que la les 4t c'est bien plus maitrisable)

T'as raison enrouler c'est bien, enrouler....... du cable surtout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !!
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: