Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tout nouveau tout beau !

Aller en bas 
+5
L'arverne
little39013
laurentO
rammchtor
myckey
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 17:48

Salut à tous ! je me présente Phat ( oui c'est mon vrai prénom ^^ ), 24 ans ( toujours ses dents ) de Montpellier j'ai passé deux ans sur une ER-5 que j'ai vendus aujourd'hui même et je compte passé au jus d'orange ! Very Happy

J'ai une petite question, je suis allé tester une Ktm duke 390 de 2015 avec 11020Km au compteur aujourd'hui, il me la faite essayé et première impression quand je suis monté sur la bécane c'est que le guidon est un peu tordus.. l'impression que mon bras gauche est beaucoup plus haut que le bras droit. de retour de mon test, je lui dit que le guidon est tordus et il évite le sujet en me disant " alors elle marche fort ?!"

J'ai contrôlé :
- tout les niveaux de liquides ( huile, frein, LDR... ),
- l'état des poignets, des cales pieds, du carter ( un peu frotté le vendeur ma dis qu'il a raclé un trottoir )
- Si il n'y avait pas de fuite apparente
- Le moteur démarre au quart de tour a froid, elle accélère bien comme il faut et les vitesses se passent bien
- Toute l’électronique ( commodo, klaxon, feu, clignos ... )
- les pneus ( on l'air très bon )
- les plaquettes ( également )
- pas de fuites apparente
- le bloc guidon ne marche pas car il lui manque une vis apparemment ( a cause des vibrations il l'a perdus ), il en a commander une chez ktm et me le remonte pour la vente  

qu'en pensez vous ? sachant qu'il l'a vends de base 3800€ et veut bien me la descendre à 3700€
il a un pot Akra monté dessus, mais il y a quelques bricole à résoudre ( bloc-guidon, un cligno arrière un peu tordus à force que ses passager descendais mal de la moto, ce guidon tordus )
Ayant seulement la Kawasaki ER-5 pour la comparé je suis dans une impasse c'est pour ça que je demandes votre aide ^^

Une petite photo de la moto en question :
Tout nouveau tout beau !  16788110

Sinon voici en photo mon ancienne monture :
Tout nouveau tout beau !  16754010

Merci de vos réponses rapides et j'espère faire partie de la famille bientot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:26

Salut et bienvenue

Bon yas la ligne et le kit deco mais c'est louche qu'il change de sujet quand tu dis qu'il est tordu et oué 3700 ça fais un peu chère je trouve j'ai payé la mienne 4400 neuve de 2016 sans équipement donc moué. .

Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:30

Ouais genre il me disait qu'il savait pas qu'il ne l'avait jamais faite tombé ou que peut être que la moto était tombé avec par l'ancien proprio, c'est un peu chelou car il l'a acheté dans un concess KTM avec 800 km Apparemment c'était un véhicule de démonstration
Revenir en haut Aller en bas
myckey




Date d'inscription : 06/02/2017
Messages : 9

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 22:43

A titre de comparaison, je viens d'acheter la mienne neuve de 2016 4000 euros chez un concess KTM avec 15/100 sur les access et la mise en route offerte.

Perso je trouve la tienne chere pour 11k compteur.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:40

Salut,
Guidon tordu, cligno abimé, carter frotté, vendeur qui évite le sujet... Cherche pas elle est tombé et il ne veut pas le dire.

Quoiqu'il en soit, 3700 si elle a juste un pot akra et aucune autre option c'est cher surtout pour 11 000 km...

Si j'étais toi j'irais en voir une autre, il ne faut pas foncer tête baissé sur une occasion qui semble bonne, il y en aura toujours une meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:45

Guidon tordu, on le voit bien, l'ancien proprio?... perso je l'aurais changé illico, ou même fais changer avant de la prendre puisqu'elle vient d'un concessionnaire, qui ferait plus de 10.000 bornes comme ça? Shocked

Rien ne t'empêche d'aller voir le concessionnaire en question.

Et carter râpé?!!! c'est chelou, et bizarre qu'il ne veuille pas en parler... scratch

Elle a l'air propre, retourne l'essayer et fais-lui une proposition à 3.500 tu verras bien.

Où sont les rétros? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:38

Il remet les rétros et sabot pour la vente et La vis du bloc guidon mais je penses vous avez raison je vais patienter un peu

Merci de votre aide les gars ! Ça fait plaisir d'avoir plusieurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:35

Moi je ne la prendrais surtout pas, même à 3500 €, le vendeur est malhonnête c'est une évidence.

Le guidon est tordu, donc on ne sais même pas si elle est tombée à l'arrêt ou en roulant et donc on ne sait pas si le cadre à bougé...

Donc non !

Après c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:20

J'ai refuser La moto aujourd'hui beaucoup trop de point négatif pour ce prix là il voulait Pas La descendre plus que 3700€ à cause du pot akra je lui ai dis que ça justifier pas le prix de La moto et l'état de celle ci surtout avec 11.000km ...

Voilà je continue mes recherches, en attendant je bave sur les vidéos YouTube ! :p
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:48

Quand on vend une moto, il vaut mieux qu'elle soit au mieux.
Pas de rétros, pas de sabot et des réponses évasives.

Le vendeur ne met pas tout les atouts de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeVen 17 Fév - 8:25

Phat a écrit:
J'ai refuser La moto aujourd'hui
Sage décision, ne t'en fais pas, tu en trouveras d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeVen 17 Fév - 11:13

Je reviens à vous car j'ai une question existentielles voilà entre La Duke de 2013 et La Duke de 2015-2016 il y a t-il une difference ? Je parles surtout pour quand elle cale à chaud en ville des fois ou pour les faux point neutre ? Ça été résolue avec le temps ou c'est La meme guerre pour toutes ?

J'en ai vus une qui m'intéresse à 177km de chez moi

3800€ / 3000km environ / 2013
Selle confort ( passager + conducteur )
Embout de guidon ktm
Roulette de protection
Sacoche de réservoir

Elle est encore sous garantie jusqu'en octobre 2017 et c'est d'une dame qui ma vends pour cause de santé, elle n'est jamais tombé avec, prix ferme, je lui ai dis que je la rappellerai si je veux prendre rdv pour aller la voir et l'acheter donc j'ai encore besoin de vos conseils !

Désolé avec mes questions de noob c'est une sacrée somme d'argent donc je ne veux surtout pas me faire entubé et partir sur une bonne base de bécane !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeVen 17 Fév - 12:54

Salut,
A ta place je resterais sur un modèle récent afin de bénéficier plus longtemps de la garantie.
Octobre 2017 arrivera vite...

Je pencherais plus pour un modèle 2015-2016 auquel tu pourra rajouter une extension de garantie...

Surtout que malgré qu'elle soit de 2013 elle est à 3800 euros !

Pour la mienne j'ai patienté 3 mois pour trouver LA moto qu'il me fallait.
A force de regarder les annonces tu vas voir si un modèle est cher ou non compte tenu de son équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeVen 17 Fév - 12:55

D'accord Smile Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
myckey




Date d'inscription : 06/02/2017
Messages : 9

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeVen 17 Fév - 16:51

Encore une fois , on trouve la 2016 neuve pour 4000 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:12

Plus 1 avec Mickey s'il reste des 2016 chez certains concessionnaire ils vont sûrement te les jeter à
la tête haha ils vont vouloir faire de la place pour les 2017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:57

Je viens d'appeller KTM montpellier ils en ont une de 2016 avec 1000km pour 4300€ vous pensez que je peux demander un geste commerciale ?

Style m'offrir la carte grise ou bien baisser le prix si c'était un modèle de démonstration ... ( je suis mauvais négociateur je sais pas m'y prendre haha ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeSam 18 Fév - 9:11

Je serait un peu frileux d'acheter une bécane de démo, surtout nos petits monos dont le rodage est important (la seule envie de l'essayeur, c'est de voir ce qu'elle a dans le ventre...)

Il vaut mieux, à mon avis, une correcte qui a passé la seconde révision plutôt qu'une sortie de rodage.

A la seconde révision la plupart du temps la bougie est changée, le kit chaîne aussi, et le proprio aura peut-être acheté quelques accessoires qu'il te refourguera car pas montable sur sa nouvelle brêle.

Et si elle est jamais tombée en panne, ça vaut son pesant d'or Laughing

A mon avis tu devrais plutôt en chercher une qui a passé la seconde révision, en 1ere main, avec un kit chaîne changé. Tu aura plus de chance d'être dans ton budget, quoique malheureusement, ça décote pas beaucoup entre les années.

Prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeSam 18 Fév - 9:18

Phat a écrit:
Je viens d'appeller KTM montpellier ils en ont une de 2016 avec 1000km pour 4300€ vous pensez que je peux demander un geste commerciale ?
J'ai payé la mienne 4490€, neuve de chez Neuve, à toi de juger.

Je suis du même avis que Bdb62, modèle de démo à fuir comme la peste, une 1000cc passe encore, mais les petites motos ça craint trop!
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeSam 18 Fév - 12:15

Ouais ce que j'ai vus sur les annonces c'est qu'importe l'année ça ne décote pas 3800€ environ et les vendeurs ne veulent pas mais vraiment pas débattre le prix :/ du coup je prends mon temps ! :3

Après je ne sais pas exactement si c'est un modèle d'expo ou bien quelqu'un qui La revendus chez ktm j'y vais cette aprèm de toute façon pour l'essayer je vous tiens au jus ! Braaap !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeLun 20 Fév - 13:14

Normalement si c'est un modèle d'expo la carte grise est au nom de la concession et si c'est un modèle vendue par un particulier bhein y aura le nom du particulier dessus. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:18

La mienne était un modèle d essai et j ai jamais eu de problème, alors que certains d entre vous qui ont eu
la leur neuve ont eu que des merdes... clown clown clown

Pour ton cas , j ai vendu la mienne une 2013, 4000 km entièrement d origine 3400 euros
soit patient ceux qui ne veulent pas descendre le prix seront obligé de le faire, surtout avec les prix en concession

La 2013 a 3800 euros pour moi elle est au dessus du marché, au même prix tu auras une plus récente mieux équipé.
celle ci n a pas des accessoires très utile, a part les selles confort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:26

celle ci même avec la livraison est plus intéressante

https://www.leboncoin.fr/motos/1091175283.htm?ca=16_s

celle ci au même prix mais mieux équipé (capot, support plaque, crash bar, pot, leviers, kit déco)

https://www.leboncoin.fr/motos/1089350054.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:44

La seconde annonce elle est super belle ! :O après elle a beaucoup de km quand même non ? Par contre niveau équipement il y a pas photos ça vaut les 3700€ !

Par contre comment ça se passe si j'y vais en une fois que je l'essaye et qu'elle me plait vraiment je la prends direct ?
Il faut que je fasse la carte grise et je dois revenir une autre fois pour prendre la moto ou bien je pourrais la prendre direct ( en l'assurant bien sur avant/durant l'achat ) ?

je n'ai jamais acheté de vehicule en concession seulement a des particuliers donc désolé pour ces questions de noob en folie ! haha Very Happy

Merci en tout cas pour tes recherches je vais peut être aller voir la deuxieme annonce c'est a 1H20 de route Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 21:18

L'Averne a fait presque 50000 km avec la sienne, tu auras changé de moto avant d y arrivé.

Appel la concession avant de te déplacer, ils te diront tout ce que tu veux savoir,les documents a fournir, et tu pourras surement repartir avec et ça t éviteras d y aller pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Contenu sponsorisé





Tout nouveau tout beau !  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau tout beau !    Tout nouveau tout beau !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau tout beau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le tout nouveau
» Recensement des pannes et défauts de la 390...
» Hey tout le monde
» Bonjour tout le monde! [66]
» Salut tout le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: