Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Albatros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albatros




Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 1

Albatros  Empty
MessageSujet: Albatros    Albatros  I_icon_minitimeVen 13 Jan - 0:49

Bonjour à tous.
Après avoir "profité" discrètement de votre site pour rechercher des informations sur la nouvelle moto que je venais d'acheter, je viens de m'enregistrer officiellement et donc complète ceci par une présentation :
J'ai 55 ans et j'habite dans un petit village à quelques kilomètres de Versailles.
Je ne suis pas un "vrai" motard : J'ai toujours aimé faire un peu de motos quand il se mettait à faire beau, donc pas de pluie et une température douce ! Entre 2.000 à 3.000 kms/an bien pépère !
Cela va me permettre d'aller au travail par beau temps (9kms et un seul petit feu tricolore, environ 10 minutes de trajet de porte à porte), de me balader de temps en temps, et parfois d'aller à Paris avec plutôt que de prendre la voiture avec tous les problèmes liés à la circulation aujourd'hui.
Et les rares fois où la moto est intégrée dans les vacances, elle monte sur la remorque !
Donc vous l'avez compris, je ne conçois la moto que comme un petit plaisir supplémentaire !

Je viens donc d'acheter une Duke 390. Je la récupère d'ici une semaine (mais je ne suis pas pressé vu le temps... Very Happy )

Quand j'étais jeune, je voulais être mécanicien moto. Mais mes parents s'y sont opposés ! Sad
A l'époque, je démontais mes TY Yamaha entièrement et j'aimais cela !
Aujourd'hui, j'ai même pu envie de changer une bougie !
Mes parents ont probablement eu raison donc ! Idea

Après ma Bultaco 350 bleue championne du monde achetée (et utilisée aussi sur la route sans plaques...) à 17 ans et demi, j'ai arrêté le trial et je me suis mis à acheter des motos pour aller sur la route. La premiere fut une Honda cx 400 custom. Ensuite y'en a eu plein qui se sont succédées. Et pourtant je roulais très très peu ! Voir parfois pas du tout certaines années !
Mais j'aimais bien avoir des jouets dans le garage !
Ah oui aussi, un point important, vers 22 ans je mettais mis au golf et j'ai joué intensément (vraiment intensément) pendant plus de 30 ans. C'est un peu pour cela que je n'utilisais pas beaucoup mes motos ! J'avais pas le temps quoi !
Il y a 8 ans, divorce après 3 enfants. Enfin bref les choses de la vie. Du classique !
Par contre, il y a presque 3 ans, on m'a découvert une maladie chronique qui me pose des problèmes articulaires surtout s'il y a effort. Bon c'est un peu chiant mais y'a pire !
J'ai alors arrêter le golf du jour au lendemain. De toutes façons je saturais d'avoir trop joué, donc c'était pas un crève cœur.
Par contre, au niveau motos, je me suis dit que ce n'était plus raisonnable car je craignais de ne pouvoir les retenir avec mes articulations douloureuses au cas où !
Et j'avais plein de jouets dans mon garage dont 3 plutôt lourdes. J'ai donc décidé de tout revendre et de n'être plus qu'un caisseux (ce que je suis essentiellement en fait !). Pour compenser, j'ai essayé  les cabriolets pour faire une sorte de compromis. J'en ai acheté 3 différents en l'espace de 2 ans.
Mais au final, ça ne remplace pas une moto...

Et voilà que le 29 décembre dernier, une petite moto s'arrête à côté de moi au feu rouge dans Paris. Je la trouve plutôt mignonne (la moto ! le pilote était un mec, pas une nana!). Je baisse la vitre, demande au gars ce que c'est, et me répond une Duke KTM 125.
Le samedi 31 au matin, je disposais d'un peu de temps, je décide d'aller voir cela chez le concessionnaire pas loin de chez moi.
Il me montre la 125. Je la trouve sympa. Petite et légère : exactement ce qui me conviendrait aujourd'hui. Pourquoi pas pour quand il fera beau !
Puis en parlant, le concessionnaire comprend que j'ai le permis moto. Et il me dit que dans ce cas, il faut que je choisisse plutôt la 390 !
Il me montre alors une 390 dans un autre coin de la boutique. Alors là, je trouve cela beaucoup plus sympa avec les jantes oranges ! Trop beau ! Et toujours un poids plume ! Entre 100 et 200 kilos de moins que mes dernières motos !
Je rentre chez moi, je regarde un peu les essais sur internet. Je me dis que voilà un joujou qui me convient. Je vois le nouveau modèle 2017 qui ne me plait pas du tout.
Et donc je retourne l'après midi chez le concessionnaire pour signer le bon de commande pour un modèle 2016 avec la promo qui va bien. (Je lui demande de la brider afin que mes enfants puissent la conduire aussi. Je m'en fous un peu d'avoir 4cv en moins).

Voilà ma présentation se termine là pour ceux qui ne se sont pas endormis en cours de route.
A bientôt, amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Albatros  Empty
MessageSujet: Re: Albatros    Albatros  I_icon_minitimeVen 13 Jan - 6:36

Pas endormi, plutôt agréable d'avoir une belle présentation détaillée.

Et bien de ton avis pour le petit plaisir supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Albatros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: