Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je vous présente ma Katie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMar 29 Nov - 19:07

Je vous présente ma Katie La_kat10

Premier petit ajout: la bulle (presque) haute

Deuxième: une queue courte, mais elle doit d'abord passée sous le sapin! affraid j'y crois pas! Evil or Very Mad

Première petite modif: inclinaison de la cocotte côté embrayage, j'ai un petit souci avec mon pouce et la position d'origine des clignotants me faisait un peu mal, j'espère que le peu que j'ai pu gagner suffira. Il a fallu que je vire la petite clavette qui bloquait la cocotte sur le guidon, le problème c'est que même les vis serrées elle tourne encore, obligé de mettre un bout de scotch double face pour la coller à la poignée, voir si ça tient... sinon j'aviserais, chatterton enroulé ou au pire je reperce le guidon et remets la clavette.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMer 30 Nov - 7:06

Merci de cette photo boisée.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMer 30 Nov - 7:49

L'arverne a écrit:
Merci de cette photo boisée.

C'est mon jardin terrain...

Il fut un temps ça donnait ça:

Je vous présente ma Katie Dsc00610

Plus main'nant! No
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMer 30 Nov - 15:37

Tu as juste mis la fleur au premier plan...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:59

Aujourd'hui balade... 165 bornes de p'tites routes à 67 de moyenne, rodage oblige, même sous les 7.500trs ça va déjà pas mal...

ça promet! cheers

Je commence à maîtriser la poignée de gaz, rien à voir avec un 2T, je dois tout réapprendre! Rolling Eyes avec le pignon de 14 faut être tout doux dans le p'tits coins en première, en coupant une nationale j'ai même involontairement délesté la roue avant Shocked ... même pas peur! Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeSam 3 Déc - 7:45

Avant j'avais une moto de 1991, et en prenant la 390 je me suis aperçut du progrès fait dans le domaine de la moto...

Mais que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:50

L'arverne a écrit:
Avant j'avais une moto de 1991, et en prenant la 390 je me suis aperçut du progrès fait dans le domaine de la moto...
Une BM une R100GS c'est ça, bon, mais elle est sortie en 87, normal qu'il y ait eu des progrès, qui plus est ce n'est pas du tout la même catégorie, pas destinée au même usage et donc un cahier des charges bien différent... La comparaison à faire serait avec une Yamaha 240 DTR de 1987, vieux comme tu es tu la connais forcément, et par rapport à ma 125 Supercity sortie en 92 je peux te dire qu'il n'y a rien de nouveau, c'était du kif niveau partie cycle/tenue de route, là où il y a du mieux, et du beaucoup mieux, c'est du point de vue moteur, en 92 les monos 4T étaient poussifs, plutôt installés sur des trails voire des utilitaires, c'est plus tard qu'on a vu arriver des trucs plus funs, genre SM, je me souviens de laSuzuki 400 DRZ, mais là, sortir 44ch d'un 375cc 4T ça c'est du nouveau! pour une moto tout public s'entend.

Maintenant moi je sors d'un des tout derniers 400 Kawa 3 cylindres 2T, acheté en 1980 mais sorti en 73, je l'ai un peu travaillé au corps c'est vrai, mais juste de quoi le ramener au niveau perfs des premiers, les 400 S3 de 73 sortaient 42ch (45 pour la 350 d'avant), côté moteur ça donnait, en roulant au couple il ne souffrait pas de la comparaison avec la Katoche, même s'il lui manquait une sixième et malgré ses kilos en trop, en confort il était même mieux lotie, en tenue de route c'était pas mal non-plus si on se contente d'attaquer raisonnablement, sur route évidemment, quant au freinage, ben là... rien à envier! No



Mais je ne t'en veux pas...
















Je vous présente ma Katie Diabolo_120x125




Je vous présente ma Katie Taquin
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeSam 3 Déc - 18:08

J'espère bien que tu m'en veut pas...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:53

L'arverne a écrit:
J'espère bien que tu m'en veut pas...

Very Happy

La grosse bête à corne sur la tof c'est un... takin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMer 15 Fév - 16:52

700 bornes plus tard:

Je vous présente ma Katie Img_5510

Je ne voulais pas la salir... raté! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMer 15 Fév - 18:38

c'est toujours comme ça, elle reste jamais nikel Laughing

la bulle a un réel effet ou pas tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMer 15 Fév - 18:44

Ah bon, elle est sale là?
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:07

il n'a pas du s’empêcher d'aller faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:30

gineto a écrit:


la bulle a un réel effet ou pas tant que ça ?
J'ai pas roulé assez longtemps avec le petit saute-vent d'origine alors je ne peux pas vraiment te dire, mais à mon avis il y a forcément une différence, disons que que l'on a moins d'air au niveau de la poitrine mais ça ne change rien pour la tête. No

Bdb62 a écrit:
Ah bon, elle est sale là?
Laughing

J'ai pris des routes de campagne, certaines sont plus fréquentées par des tracteurs que des autos et à certains endroits c'est toujours plus ou moins mouillé et boueux, une fois dedans on peut même pas faire demi-tour car c'est pas assez large! Evil or Very Mad

Depuis je fais attention et je reste sur les routes où l'on trouve encore des panneaux...


gineto a écrit:
il n'a pas du s’empêcher d'aller faire un tour
Tu peux résister toi? Shocked

Tiens, il a l'air de faire beau encore aujourd'hui, je vais y retourner à midi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeVen 17 Fév - 9:00

A y est!!! cheers cheers cheers  1000km au compteur... révision mardi. Very Happy

Hier j'ai fais une longue balade sur les petites routes de l'arrière pays (propres et sèches! Smile ) , le genre où il est assez rare de passer la 6, même avec un 14 dents et sans trop s'occuper du timeshift calé à 8.000! Cool , cette petite meule est un vrai régal dans ces conditions, presque à me faire oublier mon 400 Kawa! Shocked

Ca tient le pavé même sur les départementales (voire même des communales) toutes pourries, ça bouge et ça tape sur l'angle mais ça garde le cap, à peine quelques amorces de guidonnage qui disparaissent même en restant au taquet, du super sain! cheers
Même le bruit n'est pas dégueux, les coups de gaz au rétrogradage, les pétarades en gardant un filet de gaz, les envolées en sorties de virages, quel plaisir pour les cages à miel, et ça pousse même si on est un rapport trop haut...

Bref, c'est la moto que j'attendais! Very Happy Very Happy Very Happy

Seules ombres au tableau, le frein avant qui réclame au moins 2 doigts si on ne veut pas se faire peur et la poignée de gaz au tirage un poil trop long (pourtant corrigé sur ce modèle 2016 par rapport aux plus anciens), va falloir que je revois ça... il m'arrive de me retrouver avec un filet de gaz alors qu'il faudrait avoir couper... gênant!... sur un 2T ça peut encore passer mais là non! Evil or Very Mad

Je me suis habitué au frein moteur, quand on est un aficionados des 2T comme moi, passer d'un 3 cylindres 2T à un mono 4T n'est pas une sinécure, il faut revoir sa manière de tourner la poignée. afro

Mais bon, j'adore cette moto, tout à fait à ma taille, légère, pétillante, peu gourmande et... mignonne à regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeVen 17 Fév - 10:10

OK merci, c'est bien ce que je craignait pour le saut de vent, si c'est pour avoir l'air dévié vers la tête c'est pas forcément plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitimeSam 18 Fév - 9:26

gineto a écrit:
OK merci, c'est bien ce que je craignait pour le saut de vent, si c'est pour avoir l'air dévié vers la tête c'est pas forcément plus agréable
Tu ne prends pas plus d'air dans la tronche, c'est comme si il n'y avait rien c'est tout, en fait c'est joli that's all, si tu veux vraiment être protégé il t'en faut un beaucoup plus haut, mais bon... ce n'est gênant qu'à partir de 140/145, sur route ça te prévient qu'à partir de cette vitesse tu peux te retrouver à pince sur le bas côté, sans permis ni moto! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente ma Katie Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Katie   Je vous présente ma Katie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente ma Katie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous avez quoi comme casque ?
» Une 390 carénée ? Ktm présente sa RC 390 !
» D'où venez-vous ?
» Salut a vous
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: