Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

NicoTFL par NicoTFL

5 participants
AuteurMessage
NicoTFL

NicoTFL

NicoTFL par NicoTFL Empty
MessageSujet: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:01

Salut à tous les motards de ce forum,

Jurassien de 31 ans, développeur informatique.

Je viens en apprendre plus sur la petite 390 sachant que je suis propriétaire d'une MT09 Street Rally.

Comment je suis arrivé ici:

J'ai commencé il y a 4 ans avec un 600 bandit de 1998 que j'ai gardé pendant 1 an. J'ai ensuite tenté l'expérience de l'hypersport avec un R6 de 2001 mais j'ai très vite changé car la position de conduite et ma petite taille de 1,65m ne m'aidait pas beaucoup...
Je l'ai donc échangée contre un hornet de 2006, roadster que j'ai aussi gardé pendant 1 an. Toujours en regret de la sportivité (même avec des problèmes de hauteur de selle ou de position de conduite) je me suis décidé à trouver un modèle moins radical que l'R6.
Et me voilà avec un 600 CBR Valentino Rossi de 2002. J'en était assez content malgré la position de conduite. Mais la vie en couple n'a pas aidé pour le duo sur cette bécane.
J'ai donc cherché un modèle déjà autre que 600 (après 3 600 j'avais envie de plus...) et un modèle sur lequel je puisse poser une poignée passager...
Et là... un Z750 de 2008. Assez content aussi mais des défauts: toujours la hauteur de selle et surtout... le poids !
Rebelote on recherche cette fois un roadster pas trop haut, pas trop lourd et assez puissant:
Une Triumph Street triple ! J'étais bien dessus, bon moteur...
Deux ans plus tard une bonne occase sur une Ducati Streetfighter que je trouve carrément belle sous tous les angles et je me lance avec une bonne reprise de la Triumph. Mais je me suis laissé un peu trop allé car la position m'a vite fatigué (trop sur les poignets).
En plus de ca je veux à ce moment la mettre ma copine sur un deux roues avec une 125.
Du coup j'ai trouvé un concess qui ma repris ma streetfighter, j'ai pu racheté un Duke 690 et une petite Kymco 125 CK1 neuves.
La Duke était top, légère, même si elle était haute ca posait pas de soucis vu le poids !
Par contre la boite de vitesse vraiment abominable : des faux points mort partout... j'en pouvait plus, j'ai pourtant attendu la révision des 1000 et chez le concess ils avaient pas l'air au courant de ce genre de choses alors que sur les fofo et chez les utilisateurs du 690 c'est bien connu.
Donc j'ai repris une street triple vite fait !
Un an après j'ai testé une MT09 et la... j'ai trouvé une Street Rally.

Pourquoi je suis ici :

Depuis que ma copine a sa 125 je la prend pour aller au taf de temps en temps et j'ai l'impression que je m'amuse presque plus avec sa petite machine que sur mon gros 850.
Le poids y est pour beaucoup je pense. Donc je me dis, est ce que je fais bien de vouloir toujours plus puissant, toujours plus de cylindrée pour nos routes ouvertes ?
J'utilise la bécane pour des petites balades, pour aller au taf, tourner dans le Jura...
Avec un ami on regarde beaucoup les nouveautés, et j'avoue que je suis carrément dingue de la nouvelle 390 pour son look. Et lui est tombé amoureux de la 401 Svartpilen, la même quoi :p
Un prix abordable. Maintenant il faut que j'essaie Smile

Voilà en gros j'ai testé plusieurs modèles et j'ai retenu les leçons de chacun pour arriver à la conclusion que vous connaissez...

D'autres infos:

-Métier que vous auriez aimé faire : Pilote de chasse
-Activité favorite quand vous n'êtes qu'entre mec : dire des conneries ou les faire lol
-La musique que tu aimes : Electro/Trance
-Boisson préférée : eau (si si c'est vrai !)
-Fumeur: non (si c'est vrai aussi :p)
-Si ta maison brûlait qu'emporterais tu avec toi avant tout : mon disque dur externe et les clé de ma moto lol
-Que fais tu pour te défouler : musculation
-La (ou les) moto(s) que tu aimerais avoir : trop
-Tes modes de déplacement : auto/moto
-Tes vacances idéales : au ski
- PC, portable, mac, iphone, comment surfes-tu : tout ça à la fois !
- Tatouage? : non
-Première chose que tu fais en rentrant chez toi : WC ou manger

@ bientôt, Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeLun 14 Nov - 16:16

Bonjour et bienvenue, merci de cette belle présentation.
NicoTFL

NicoTFL

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:33

ca devient facile de forum en forum Smile
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMar 15 Nov - 6:40

Bienvenu ! Jolie présentation en effet Wink
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMar 15 Nov - 7:33

"-Si ta maison brûlait qu'emporterais tu avec toi avant tout : mon disque dur externe et les clé de ma moto lol"

Le DDE peut aller sur n'importe quel PC mais les clefs de la moto sur une autre moto c'est moins sûr scratch , ne la laisse pas aux flammes! Wink ...
NicoTFL

NicoTFL

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMar 15 Nov - 8:05

cépafaux Very Happy
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:53

NicoTFL a écrit:
cépafaux Very Happy
Ah!... tu vois! Wink

Moi je prends le chat en plus, et j'envoie Mme chercher ses bijoux, avec un peu de chance elle ne les trouvera pas! cheers
NicoTFL

NicoTFL

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMar 15 Nov - 14:08

Nan mais c'est ca le pire c'est que quand j'ai fait ça sur mon premier forum j'avais ni chien ni chat ni mme.
Même pas je penserais à les mettre en premier aujourd'hui rooh lol!
NicoTFL

NicoTFL

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMar 15 Nov - 14:09

Bon en tout cas normalement je passe en concess KTM à Besançon le 22 après midi pour aller voir la 390 et peut etre un essai si pas trop froid Razz
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:36

Welcome on board, voisin franc-comtois Smile

Aller essayer une 390 3 jours avant Noël ... t'as pas peur toi !

Petit conseil : Apporte le chéquier avec toi  lol!

Et ne fais surtout pas monter ta femme sur une Duke 125 !
NicoTFL

NicoTFL

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:12

Merci !

le 22 novembre pas décembre mdr mais le problème est le même Very Happy
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:30

NicoTFL a écrit:
Merci !

le 22 novembre pas décembre mdr mais le problème est le même Very Happy
Encore mieux, tu pourras la (les) mettre directement sous le sapin  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NicoTFL par NicoTFL   NicoTFL par NicoTFL I_icon_minitime

NicoTFL par NicoTFL
Page 1 sur 1