Bonsoir.
Après m' être présenté il y a quelques jours, c'est au tour de ma belle !!!
C'est donc une RC 390 de 2015 avec 2100 kms au compteur.
Je l'ai acheté en septembre 2015 alors qu'elle venait juste de passer les 1000, révision faite par la concession de Chartres. C'était d'ailleurs leur machine de démo
J'ai tiqué un peu, mais vu le prix ou il me l'a faite ......
Ce qui était initialement prévu, c'était une 998 Ducati pour accompagner le 748.
Mais j'ai vu et lu pas mal de reportage sur cette KTM et il me tapait bien dans l'oeil, j'ai donc décider d'aller voir en concession la gueule réelle du bestiau
Ben j' aurai pas du
Le samedi je faisais un essai, le samedi d'après j' allais la chercher
J'ai fait monter le pot Akra lors de la révision et la concession a modifié la carto en fonction, en tout cas à ce qu'ils m'ont dit
C'est un véritable vélo cette moto, facile à piloter , légère et , fait plus qu'appréciable, elle ne me nique pas
trop le dos .
Le moteur est bien pêchu pour un mono, la partie cycle saine même si l'amoto arrière avoue vite ses limites.
Mais je lui trouve quand quelques défauts, ben oui quoi faut bien que j'en dise un peu de mal .....
Et le premier c'est la selle !!!
c'est quoi ce truc en noyau de pêche !
Ensuite le manque de frein AV: Lorsqu'on a l'habitude de 2 PR 34/34 en frein Av, le simple disque fait bien pâle !!!
De plus, ça manque franchement de mordant, et en usage un peu plus intensif, on perd encore de l’efficacité
Un PR 16 ou 17 est prévu pour palier à ce soucis.
Et puis y' a ces calages facile à froid et la difficulté au redémarrage.
Mais c'est une bonne petite machine, et quel plaisir de pourrir des grosses cylindrées sur routes bien viroleuses