Sujet: Re: Nouveautés Duke 390 2017 Ven 10 Juin - 6:59
JaM a écrit:
s'il y ajoutent un jeu des soupapes fiable c'est une très bonne nouvelle ces évos !! Super que la 390 continue à évoluer
ahahah tu trolles un peu
les évolutions physiques aussi serai sympa ! et qu'elle soit plus haute
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
Sujet: Re: Nouveautés Duke 390 2017 Sam 11 Juin - 10:34
Faut pas oublier que le but premier du 390 c'est de récupérer et fidéliser les permis A2, dans l'idée que le client achète plus gros après passage en permis A.
C'est donc une machine transitoire, je doute que KTM veuille en faire des horloges irréprochables, sinon plus personne déboursera plus pour avoir juste quelques ch de plus.
Ou s'ils augmentent le prix de la 390 pour la rendre plus fiable et confortable sur la durée (en année) les gens passeront direct au 690. Quitte à débourser quelques € plus tard pour le débridage, on s'en fout, ça coûte toujours moins cher que la perte de revente d'un 390.
Le moteur étant le plus gros problème, ils vont à mon avis fiabiliser ça, et puis basta. Tout les autres détails "bofbof" c'est pour pousser à passer à la catégorie supérieure
Sujet: Re: Nouveautés Duke 390 2017 Dim 12 Juin - 11:13
Je trouverais ça dommage de donner le look de la 1290 a la 390.. A quoi bon ressembler à la machine de guerre de 180 chevaux et faire un bruit de mobylette dès qu'on actionne le démarreur.. Edit : Après, j'aime bien quand même. Mais la 390 aurait l'air plus "méchante" que la 690. On perd en cohérence.
Sujet: Re: Nouveautés Duke 390 2017 Dim 12 Juin - 20:21
Elle adopte visiblement du full LED pour l'éclairage. Je suis fan. Un sacré plus en luminosité pour moi qui roule toute l'année. Par contre pour répondre à Euro4, je vis qu'à l'instar de la petite Panigale, elle n'a plus son échappement sous le moteur mais sur le côté comme ses horreurs de pots adaptables. Bref elle est, à mon sens, défigurée.