| Nouvelle réglementation A en A2 | |
|
+4rammchtor little39013 Myloune snaketms82 8 participants |
Auteur | Message |
---|
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 1:26 | |
| La voilà, elle est là !!!!!
Avis à tous les nouveaux motard ou en passe de le devenir...
A partir du 3 juin, tout les nouveaux dossiers de permis A présenté en préfecture seront reclassé en A2 pour une durée de 2 ans quelque soit l'âge du candidat.
A l'issu de ces 2 ans, pour obtenir le permis A, il faudra retourner voir votre auto école.
A vous les motos bridées à 47,5 cv | |
|
| |
Myloune Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2016 Messages : 210 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 7:23 | |
| YEEEEEES, je l'ai eu au bon moment Pas le goût de me retaper tout ça | |
|
| |
little39013 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/04/2016 Messages : 115 Sexe : Localisation : PACA
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 8:28 | |
| Ça c'est certainement à cause du retrait de la loi des 100 ch mais au final tous les nouveaux devront tenir deux ans bien bridés, quel choc ! | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 8:37 | |
| Sortez les portes monnaies ! | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 9:15 | |
| Cela dit, le gars qui vient tout juste de passer son permis et qui s'achète une superduke 1290 (par exemple) pour la frime -ou parce qu'il a la caillasse-, y'a quand même de fortes chances que ça finisse mal, m'est avis que d'être bridé 2 ans est une bonne chose, mais le fait de devoir passer un nouvel examen, c'est n'importe quoi, on n'impose pas de seconde enfilade aux jeunes conducteur auto... | |
|
| |
Myloune Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2016 Messages : 210 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 9:28 | |
| - Bdb62 a écrit:
- Cela dit, le gars qui vient tout juste de passer son permis et qui s'achète une superduke 1290 (par exemple) pour la frime
Mon moniteur était plus du style :" c'est toi qui gère les gazs, un nouveau permis peu commencer en Z1000"
Dernière édition par Myloune le Dim 5 Juin - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
sylvainsjc
Date d'inscription : 27/04/2016 Messages : 92 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 10:50 | |
| Moi qui vient de le passer en avril, je me dis qu'il était moins une. Je n'aurai surement pas franchi le seuil de l'auto-école à 53 ans pour me taper 2 ans de bridages et je serai resté avec mon pauvre permis A1 et ma vieille TDR de 1999... Enfin jusqu'à ce que je n'ai plus le droit de rouler avec en ville grâce à cette nouvelle loi qui va encore toucher les gens aux faibles moyens. Par contre, il est vrai qu'on peut se demander s'il est prudent de laisser une personne qui n'a jamais touché une moto, passer son permis A pour rouler direct en ZX-10R ??? Perso je crois que je resterai longtemps et avec joie sur ce segment de puissance formidablement incarné par la 390 | |
|
| |
Pastequefrite
Date d'inscription : 06/01/2016 Messages : 30 Sexe : Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 17:37 | |
| Ca change surtout pour les personnes de plus de 24 ans c'est ça? Avant tu pouvais choper direct le permis A sans attendre deux ans si tu avais plus de 24 ans? Du coup pour moi les personnes de moins de 24 ans, ça ne change rien. | |
|
| |
Arumando Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/10/2015 Messages : 156 Sexe : Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Dim 5 Juin - 19:58 | |
| - Pastequefrite a écrit:
- Ca change surtout pour les personnes de plus de 24 ans c'est ça? Avant tu pouvais choper direct le permis A sans attendre deux ans si tu avais plus de 24 ans? Du coup pour moi les personnes de moins de 24 ans, ça ne change rien.
Exacte c'est surtout tous ceux qui attendais c'est fameux 24 ans pour le passez a qui sa fais mal. - Myloune a écrit:
- Bdb62 a écrit:
Cela dit, le gars qui vient tout juste de passer son permis et qui s'achète une superduke 1290 (par exemple) pour la frime
Mon moniteur était plus du style :" c'est toi qui gère les gazs, un nouveau permis peu commencer en Z1000"
C'est sur mais c'est tous de suite beaucoup plus simple de glisser quand ta un couple monstrueux au quelle t'es pas habituer si en plus tu ajoute le manque d'expérience c'est dure a rattraper je pence. Je trouve sa plustot juste même si c'est vrai les "vieux" sont plus tranquille en générale. Encore sa aurai était un age de 35 ans j'aurai pas dis mais entre 18 et 24 ans je vois des masse la différence. | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 Lun 6 Juin - 5:49 | |
| On peut autant avoir un accident et se tuer avec une moto bridée qu'avec une moto full. Que ce soit une 1000, une 600 ou une 390... Tout est une question de mentalité du conducteur qui sera prudent ou non. Partant de ce constat, le permis A2 n'est pour moi qu'un barreau de plus dans l’échelle de la dépense qui nous est imposée par les politiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2 | |
| |
|
| |
| Nouvelle réglementation A en A2 | |
|