Sujet: Gineto's 390 - c'est fini !!! Sam 21 Mai - 17:21
Salut à tous.
Ca y est, je suis des votres !
Modèle 2014 avec 9000 km, état impeccable, entretien à jour, ancien proprio super sympa ! Support de plaque court, selle confort conducteur, déco racing, leviers court reglable.
Plus qu'à faire la CG et l'assurer. Déjà fait un peu moins de 50 km avec... le bonheur, après 6 ans sans être remonté à cheval.
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Dim 22 Mai - 11:05
Super patiente pour les documents :p
Si tu es bien grand, regarde pour la selle confort passager,c'est toujours plus de 100 à mettre mais perso pour le haut de ton arrière train c'est vraiment bien. Perso je ressens une différence !
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Dim 22 Mai - 11:27
Myloune a écrit:
Super patiente pour les documents :p
Si tu es bien grand, regarde pour la selle confort passager,c'est toujours plus de 100 à mettre mais perso pour le haut de ton arrière train c'est vraiment bien. Perso je ressens une différence !
Je ne suis pas grand et la selle arrière confort me plaît bien
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Dim 22 Mai - 13:32
rammchtor a écrit:
Myloune a écrit:
Super patiente pour les documents :p
Si tu es bien grand, regarde pour la selle confort passager,c'est toujours plus de 100 à mettre mais perso pour le haut de ton arrière train c'est vraiment bien. Perso je ressens une différence !
Je ne suis pas grand et la selle arrière confort me plaît bien
Oui pareil les surpiqures aussi sont sympa, ma passagère "aime bien" c'est soutenable elle préférait être en GS
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Lun 23 Mai - 5:24
Merci pour les com'
Oui pourquoi pas une petite sortie entre membres
Myloune, je suis pas spécialement grand, elle me va bien comme ça, la selle confort passager dependra de ressenti de mon SDS.
Par contre j'ai remarqué un truc, l'amortisseur arrière est réglé au 3ème cran en partant du maxi, c'est pas l'inverse ? Le guide d'utilisation indique entre 3 et 10 crans, en partant du plus souple je suppose... j'ai pas compté mais il semble y avoir bien plus de 10 crans sur la bague de réglage.
Bon, de toute manière je ferais des essais pour avoir le réglage qui me convient.
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Lun 23 Mai - 8:11
gineto a écrit:
Par contre j'ai remarqué un truc, l'amortisseur arrière est réglé au 3ème cran en partant du maxi, c'est pas l'inverse ? Le guide d'utilisation indique entre 3 et 10 crans, en partant du plus souple je suppose... j'ai pas compté mais il semble y avoir bien plus de 10 crans sur la bague de réglage.
Non, en règle générale, un réglage d'amortisseur est donné en nombre de clics à partir de la position "complètement vissé"
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Lun 23 Mai - 8:33
Justement c'est ce qui m'intrigue, car dans ce cas la, la position 3 est plus pré-contrainte que la position 10 (qui elle est donné pour la charge maximum), ce qui n'est pas logique. Pour moi ça doit être à partir du plus souple (le plus bas sur la bague) et pas l'inverse.
EDIT : en regardant des photos et video sur le net, je suis bien réglé à 3 crans à partir du plus dur (point le plus haut sur la bague), alors que ça doit etre le contraire.
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Lun 23 Mai - 8:46
Au temps pour moi.
J'étais parti sur un amortisseur plus évolué (ou une fourche).
Dans le cas du réglage de la précontrainte du ressort d'amortisseur de la Duke, tu as raison.
Plus tu vas le comprimer, plus il sera "dur".
Qu'importe le sens de rotation de la bague étagée, fie-toi à la course du ressort
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Lun 23 Mai - 9:20
Ouai, sur les premiers km que j'ai fait, l'arrière me paraissait plus raide que quand je l'avais essayé en concession, je vais me mettre à 3 crans comme la préco et affiner ensuite
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Sam 4 Juin - 14:56
Papiers et assurance OK, petit roulage aujourd'hui après une semaine d'intempérie, le plaisir est toujours là.
Contact avec l'ancien proprio, l'amortisseur arrière était réglé pour le duo... je l'ai remit à la moitié (6 crans), ça amortie un peu mieux mais enlève un peu de vivacité.
Modification de la boite à air, désacouplage du couvercle + suppression de la prise d'air (filtre toujours d'origine). Je m'attendais à ce résultat pour le bruit, c'est fun, un peu plus septique pour les performances, effet placebo ou pas mais une impression d'un comportement un peu plus rageur à partir des mi-régimes.
Pour la partie esthétique, étant pas fan du orange à la base (heureusement que cette moto est attachante), j'ai fait le choix de personnaliser les jantes d'une manière un peu unique pour ce modèle.
Pas évidant sans béquille d'atelier, bricolage avec des cales en bois pour démonter les roues :
Léger ponçage au tampon abrasif pour l'accroche, protection des zones à ne pas peindre, peinture noir mat en bombe pour carrosserie. Il n'y avait plus de peinture noir satiné haute température ou spécial jante au magasin (déjà fait ma précédente moto comme ça et ça tenait bien sur le long terme), on verra dans le temps. J'aurais pu faire faire par un carrossier (mon cousin a un garage) mais avantage pour d'éventuelles retouches partielles à la bombe.
Résultat une fois remonté :
Encore trop de orange à mon gout, alors on continue dans le tuning avec des liserets blanc de 10 mm :
Perso je suis assez fan du resultat (bien que la finition, démarcation entre noir et orange et entre morceaux de liseret ne soit pas parfait), les jantes ont un look aux couleurs de la moto. Ca agresse un peu plus l'oeil mais je trouve ça assez homogène.
Dernier petit cliché pour la route :
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Sam 4 Juin - 18:33
Ca fait beaucoup de contrastes de couleurs mais le rendu est sympa bravo
Arumando Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/10/2015 Messages : 156 Sexe : Localisation : Val d'oise
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Sam 4 Juin - 19:05
Sympa le rendu mais je préféré sans les liserets après les goûts et les couleurs sa se discute pas. Bonne route
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Sam 4 Juin - 19:25
Merci Ca fait un peu too much mais ça rend un peu mieux en vrai.
Je voulais casser le orange le plus possible tout en gardant une petite touche, j'aurais du pendre des liserets moins large... l'avantage c'est que ça se retire/remplace facilement si je m'en lasse. wait & see
Par contre je confirme ce qu'on lit parfois, la peinture des jantes d'origine n'est pas terrible, plutot fine et fragile.
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Dim 5 Juin - 8:29
C'est vrai que ça fait chargé en couleur, presque fouillis, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Peut-être que tu aurais dû plutôt tout peindre en noir, et faire un double liseré blanc/orange?
Les jantes sont peintes mais pas vernies, si par malheur tu y fais tomber du diluant ou de l'acétone tu récupères un chiffon orange (j'ai essayé...)
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Dim 5 Juin - 10:08
Tout noir ce n'était pas envisageable, autant prendre des jantes de Duke 125/200. J'ai pensé a les faire toute blanche mais trop salissant.
Au ponçage au tampon abrasif, sans insister on arrive vite à l'alu de la jante, et pour la pose des liserets il était préconisé de nettoyer à l'alcool a bruler seulement, le chiffon était tout de suite orange.
Quand j'aurais trouvé le look définitif je les ferais totalement vernir (avec liseret noyé éventuellement)
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Dim 31 Juil - 8:03
Hop, déjà 1000 km effectué avec, dont 700 en un seul week end.
Bon, c'est quand même moyen sur voie rapide et en duo, mais seul sur petite route c'est vraiment fun.
Les pneus d'origine sont pas au top surtout l'avant, ça manque un peu de précision avec de l'angle et je l'ai senti se dérober à plusieurs reprises dans les rond points, mais ça reste progressif sans surprise.
Petite photo histoire de :
A la rentrée normalement, changement de l'echappement, j'ai hate.
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Ven 9 Sep - 16:30
Réception de l’échappement après un mois d'attente, ENFIN !!! Mais ça valait le coup, du Arrow badgé Giannelli, moins chers et plus joli.
Dernière édition par gineto le Lun 12 Sep - 15:31, édité 1 fois
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Sam 10 Sep - 17:14
Je pensait le raccourcir pour lui donner un look de Arrow GP2 (non homologué) : https://2img.net/h/i93.photobucket.com/albums/l71/qc415/2015-09-17%2020.41.40.jpg
Mais c'est déjà presque trop bruyant avec la sourdine.
Reste à prendre RDV chez le concess pour mettre la carto Akra
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
Sujet: Re: Gineto's 390 - c'est fini !!! Lun 12 Sep - 15:34
Désolé ça fait un peu egocentrique mais j'adore tellement ma moto que j'ai envie de partager ...