Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la "Duke Machine" de gaz4928

Aller en bas 
+6
Wallalha
Izno
warbl0ody
rammchtor
photoshopeur
Arumando
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 12:51

En supp. de ma présentation voici ma Duke 390.
Comme expliqué elle est en rodage, j'en suis à 170kms, hate de pouvoir aller faire tourner le compteur un WE et surtout passer ce rodage qui même si très ennuyeux est fait respectueusement :-)

Pour le moment, elle ressemble à une autre Duke, mais je compte bien la rendre "unique" :-p

PS: désolé je ne comprends pas pouquoi les photos ne sont pas dans le bon sens...

la "Duke Machine" de gaz4928 20151213

la "Duke Machine" de gaz4928 20151214
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 17:10

Bienvenue à toi et ta white la "Duke Machine" de gaz4928 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
Une vraie pipelette
photoshopeur


Date d'inscription : 20/02/2014
Messages : 367

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 11:47

bienvenue et voila c est mieux comme cela Wink

la "Duke Machine" de gaz4928 20151210
la "Duke Machine" de gaz4928 20151211
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 13:03

Quelqu'un a-t-il fait monter des "protège main" KTM, je vois qu'il y a des larges, des plus fins.

Je partirais sur les plus fins, mais encore dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 14:50

gaz4928 a écrit:
Quelqu'un a-t-il fait monter des "protège main" KTM, je vois qu'il y a des larges, des plus fins.

Je partirais sur les plus fins, mais encore dans le doute...
J'ai monté les KTM en alu :

la "Duke Machine" de gaz4928 Markst12

Si tu peux récupérer un bon KTM Powerdays, ils seront à toi pour la modique somme de 65 euros environ (-50 €)
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 12:40

Merci ! ça m'aide dans mon choix, je pense monter ceux qui sont pour le coup plus fins et en blanc.
je me fais ça pour le début d'année.

je prévois d'ajouter :

protège mains
capot de selle
et a voir roulettes/barre protection carter.
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 7:38

420kms au compteur, ça tourne pas vite mais je n'ai fait que du maison-boulot-maison pour le moment.

Petit check hier de la tension de chaine OK, et niveau d'huile OK.

Au moins un avantage à ce doux hiver, j'avance plus vite que prévu dans mon rodage :-)
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 8:06

bon 550km au compteur... j'avance, j'avance...

je commande today le capot de selle + les protèges poignées..

je suis en train de regarder et le capot de selle c'est Référence : 90107940044
mais... il n'y a pas de jeu de stickers etc... ou une version peinte ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 8:16

Avec cette version tu n'a pas de stickers c'est une version noire me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 10:05

arf.... mais il n'existe que cette version non ?
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 10:14

il n y a qu une version, mais elle est livrée avec un stickers a toi de choisir de le mettre ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 12:23

Montage de mon support tel, qui me sert de GPS (Waze) plus que de la fonction téléphone bien évidement :-)
Bien, mais comme lorsque l'on regarde le compteur, il faut être vigilant car on quitte la route des yeux...

[/url]la "Duke Machine" de gaz4928 20160111

la "Duke Machine" de gaz4928 20160112
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 12:32

Pratique, mais je te conseil de le combiner à un kit bluetooth pour conduire de manière plus sécurisée.

Tu as également l'appli gps Sygic qui est selon moi beaucoup plus adaptée pour la moto que waze ou autre car les indications sont beaucoup plus claires et lisibles. Il n'y a cependant pas l'aspect communautaire de waze, c'est un gps hors ligne... L'avantage est de pouvoir se faire guider peut importe le lieu ou tu es, et peut importe si tu capte internet ou non puisque les cartes sont dans le téléphone Wink Tu as également la possibilité de suivre des itinéraires que tu as programmé auparavant (impossible sur waze...)
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 12:34

en fait je suis un convaincu de Waze surtout pour l'aspect communautaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 12:47

Je comprends, je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs années en voiture.
Tout dépend si tu souhaite avoir un gps ou un coyote-lite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 12:49

Coyote lite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:03

rammchtor a écrit:
Pratique, mais je te conseil de le combiner à un kit bluetooth pour conduire de manière plus sécurisée.

Gaffe, si pas oem, c'est interdit à moto également !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:04

rammchtor a écrit:
Tu as également l'appli gps Sygic qui est selon moi beaucoup plus adaptée pour la moto que waze ou autre car les indications sont beaucoup plus claires et lisibles. Il n'y a cependant pas l'aspect communautaire de waze, c'est un gps hors ligne... L'avantage est de pouvoir se faire guider peut importe le lieu ou tu es, et peut importe si tu capte internet ou non puisque les cartes sont dans le téléphone Wink Tu as également la possibilité de suivre des itinéraires que tu as programmé auparavant (impossible sur waze...)
Ca a l'air sympa comme appli, dis !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:45

Wallalha a écrit:
rammchtor a écrit:
Pratique, mais je te conseil de le combiner à un kit bluetooth pour conduire de manière plus sécurisée.

Gaffe, si pas oem, c'est interdit à moto également !

Oui il faut un kit bluetooth type intercom et non une oreillette filaire. J'ai investi dans 2 Interphone F3MC pour ma passagère et moi qui s'adapte parfaitement à la plupart des casque. C'est très pratique et pas du tout gênant puisque le kit fait partit intégrante du casque, rien à brancher au téléphone etc...
Seul petit bémol, impossible d'avoir à la fois le guidage vocal du gps dans l'oreillette ET la discussion avec le passager. C'est l'un ou l'autre. Peut-être est-ce possible avec des kits plus cher.

Wallalha a écrit:
rammchtor a écrit:
Tu as également l'appli gps Sygic qui est selon moi beaucoup plus adaptée pour la moto que waze ou autre car les indications sont beaucoup plus claires et lisibles. Il n'y a cependant pas l'aspect communautaire de waze, c'est un gps hors ligne... L'avantage est de pouvoir se faire guider peut importe le lieu ou tu es, et peut importe si tu capte internet ou non puisque les cartes sont dans le téléphone Wink Tu as également la possibilité de suivre des itinéraires que tu as programmé auparavant (impossible sur waze...)
Ca a l'air sympa comme appli, dis !

Oui elle est vraiment top, en plus on peut ajouter les cartes de pas mal de pays, il y a un mode affichage tête haute pour la voiture, un mode dashcam... J'ai essayé une petite dizaine d'appli gps pour en trouver une qui me convient et je n'ai gardé que celle-ci.

Si tu veux l'essayer tu peux l'avoir sur android ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura&hl=fr
Ou pour iphone ici : https://itunes.apple.com/fr/app/sygic-navigation-gps-cartes/id585193266?mt=8

L'appli de base est gratuite mais il faut payer pour avoir certaines options supplémentaires, mais si tu es sous android il est possible de trouver l'appli complète gratuite... mais pas légalement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:57

rammchtor a écrit:
Oui il faut un kit bluetooth type intercom et non une oreillette filaire. J'ai investi dans 2 Interphone F3MC pour ma passagère et moi qui s'adapte parfaitement à la plupart des casque. C'est très pratique et pas du tout gênant puisque le kit fait partit intégrante du casque, rien à brancher au téléphone etc...
Le problème ne vient pas du fait qu'il y ait une liaison câblée ou pas mais plutôt que d'après la nouvelle loi, seuls sont tolérés les systèmes d'écouteurs "intégrés au casque".

Tout est sur cette page :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone

De plus, tu es obligé d'avoir des commandes vocales puisque tu n'as pas le droit de lâcher ton guidon.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:06

Wallalha a écrit:
rammchtor a écrit:
Oui il faut un kit bluetooth type intercom et non une oreillette filaire. J'ai investi dans 2 Interphone F3MC pour ma passagère et moi qui s'adapte parfaitement à la plupart des casque. C'est très pratique et pas du tout gênant puisque le kit fait partit intégrante du casque, rien à brancher au téléphone etc...
Le problème ne vient pas du fait qu'il y ait une liaison câblée ou pas mais plutôt que d'après la nouvelle loi, seuls sont tolérés les systèmes d'écouteurs "intégrés au casque".

Tout est sur cette page :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone

De plus, tu es obligé d'avoir des commandes vocales puisque tu n'as pas le droit de lâcher ton guidon.

Oui c'est ce que je voulais dire, mais mal formulé x)
De toute façon je trouve ça trop contraignant / dangereux d'avoir des écouteurs dans les oreilles. C'est tellement mieux d'avoir tout intégré dans le casque !

Le mien est celui-ci (adaptable aux casques jets ou intégraux avec différents micro selon le type de casque) donc homologué selon les nouvelles lois :
la "Duke Machine" de gaz4928 IMG_0414
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:11

rammchtor a écrit:
Wallalha a écrit:
rammchtor a écrit:
Oui il faut un kit bluetooth type intercom et non une oreillette filaire. J'ai investi dans 2 Interphone F3MC pour ma passagère et moi qui s'adapte parfaitement à la plupart des casque. C'est très pratique et pas du tout gênant puisque le kit fait partit intégrante du casque, rien à brancher au téléphone etc...
Le problème ne vient pas du fait qu'il y ait une liaison câblée ou pas mais plutôt que d'après la nouvelle loi, seuls sont tolérés les systèmes d'écouteurs "intégrés au casque".

Tout est sur cette page :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone

De plus, tu es obligé d'avoir des commandes vocales puisque tu n'as pas le droit de lâcher ton guidon.

Oui c'est ce que je voulais dire, mais mal formulé x)
De toute façon je trouve ça trop contraignant / dangereux d'avoir des écouteurs dans les oreilles. C'est tellement mieux d'avoir tout intégré dans le casque !

Le mien est celui-ci (adaptable aux casques jets ou intégraux avec différents micro selon le type de casque) donc homologué selon les nouvelles lois :
la "Duke Machine" de gaz4928 IMG_0414
Oki, je vois bien le système et je trouve ça top de pouvoir converser avec ton SDS Wink

Par contre, il y a une certaine confusion au niveau de la loi tout de même puisque théoriquement tu n'as pas le droit de manipuler les boutons latéraux en roulant et tu dois donc avoir des commandes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:55

Ha ça je ne sais pas, mais je doute qu'il existe des système 100% contrôlable à la voix (allumage, navigation des menus, extinction du kit bluetooth...) Après je peux décrocher/raccrocher à la voix même si je n'ai jamais essayé. Mais pour allumer, éteindre, changer de mode, modifier le volume, c'est via les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:09

Ils nous emmerdent avec leur loi à 2 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:04

Sancho a écrit:
Ils nous emmerdent avec leur loi à 2 balles...
Je te rejoins dans l'idée que l'oreillette est un faux problème.

Je serais curieux de connaître le nombre d'accidents réellement provoqués par une oreillette qui aurait empêché un conducteur d'entendre quelque chose (en voiture) ?

Je ne parle pas de l'attention, puisqu'avec un kit bluetooth autorisé, tu te retrouves dans le même cas.

Si c'est un problème d'audition, on devrait retirer le permis aux malentendants dans ce cas Shocked

Par contre, les piétons avec la musique sur les oreilles, ça traverse n'importe où puisque ça n'entend plus rien (certains finissent sous les rails d'un tramway, malheureusement).

A côté de ça, on assiste à une recrudescence de consultations de smartphone au volant !

Certains conduisent avec le téléphone en permanence dans la main et surfent allègrement sur les réseaux sociaux entre autres (les écrans sont devenus tellement grands que tu pourrais presque lire dessus quand tu les dépasses (parce que du coup ils roulent n'importe comment, font des écarts, ...))

Mais on est sauvé !

Puisque bien pire se démocratise !

La copie conforme de l'écran de ton tel directement sur celui de la voiture !

Manque plus que le popcorn, la bière et la télécommande en main.

Pour tous ces abrutis, vivement la voiture autonome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "Duke Machine" de gaz4928 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la "Duke Machine" de gaz4928
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation gaz4928
» Black machine
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !
» 390 Duke 56
» 390 Duke Cup #15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: