Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rouille cadre KTM RC 390

Aller en bas 
+5
warbl0ody
Izno
L'arverne
Speed.Donkey
Bdb62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 8:47

rammchtor a écrit:
C'est un peu abusé de te passer une 125 en prêt... Mais bon espérons que tout se résolve vite.
Ouais bon, c'est mieux que rien tout de même, surtout pour 2-3 jours en hiver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 8:54

Oui c'est mieux que rien mais selon moi ne rien prêter n'est pas acceptable de toute façon xD
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 9:37

Et bien il voulais me prêté un scooter 400cc mais je lui ai dit vous êtes sur vous n'avez pas de moto ? car moi les scooters c'est pas mon truc les jambes devant j'ai aucune stabilité surtout là le sol est mouillé il peu pleuvoir et tout y vaut mieux une moto je serais plus à l'aise et risquerai moins de me tauler, ducoup il a reflechi un peut et m'a filé la rc 125 il avait rien d'autre après c'est du 1250 ou 1050 mdr et en permis A2 il pouvais pas quoi.

Pour 2 jours là sa me va bien, je me marre bien dessus tellement c'est ridicule la puissance qu'il y a dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 9:41

Putain j'aimerais bien qu'il me prête une adventure 1050 ou 1250 :p
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 9:43

Ah oui, forcément, si en plus tu es en A2, ça limite forcément la disponibilité Wink

Le 125 est 3 fois moins puissant, pour à peine plus léger, donc forcément ça doit te faire drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 9:45

Ouais ben sa pour me faire drôle sa me fait drôle !!

ce matin j'ai rouler en fond de 6 pendant 45 minutes pour aller au taff mdr en oscillant entre 104 kmh et 118kmh avec une pointe attention tenez vous bien à 133kmh !!! en grosse descente


Dernière édition par The Grim Biker le Mer 13 Jan - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 9:47

The Grim Biker a écrit:
Ouais ben sa pour me faire drôle sa me fait drôle !!

ce matin j'ai rouler en fond de 6 pendant 45 minutes mdr en oscillant entre 104 kmh et 118kmh avec une pointe attention tenez vous bien à 133kmh !!! en grosse descente
cheers

Tu prends combien avec le 390 (sur circuit, bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 10:07

Wallalha a écrit:
Tu prends combien avec le 390 (sur circuit, bien sûr) ?

Oui sur circuit bien évidement je prend 181-182 au rupteur sur plat =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 10:13

The Grim Biker a écrit:
Wallalha a écrit:
Tu prends combien avec le 390 (sur circuit, bien sûr) ?

Oui sur circuit bien évidement je prends 181-182 au rupteur sur plat =p
Ok, merci, je n'avais aucune idée de la vitesse max de cet engin Wink

Amplement suffisante, à mon goût, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 13:12

Wallalha a écrit:
Amplement suffisante, à mon goût, d'ailleurs.

Oui pour moi aussi pour débuter en A2 nous n'avons pas besoin de plus, j'en suis entièrement satisfait, que ce soit esthétique ou performance.

Vaut mieux s’entraîner se faire la main tranquillement pour ensuite passé a plus gros et être plus averti =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 9:23

Ouais c'est clair qu'en plus sur route ça évite les énormes bétises....
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:15

Petite info supplémentaire intermédiaire : je n'ai pas récupéré ma rc 390 je suis donc toujours avec la rc 125..
raison : Ha non monsieur nous avions prévu 3 jours sur notre planing pour effectuer l'intervention.
Abon ? pourtant moi j'ai une preuve écrite de votre collègue qui dit que mon véhicule ne devait être immobilisé que 2 jours !
Et bien il s'est tromper monsieur, là il n'y a pas les roues ni le moteur...
Bref ce sont des incompétents et des menteurs qui se foutent de la gueule de leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:48

Rofl !!! Courage Sad

J'avoue ne jamais avoir eu affaire à une concession KTM puisque j'ai acheté la mienne d'occasion et que j'ai effectué tout par moi même pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 17:56

Ouais et bien moi je voulais absolument un véhicule neuf pour pas avoir de soucis pendant deux ans le temps de me faire la main sur un truc fiable et sympatoche ben c'est tout le contraire sauf pour le sympatoche quand elle roule elle est d'enfer ste bécane !

Je viens d'effectuer un aller-retour chez le concess :
J'ai directement parler avec le mécanicien en charge de mon bijoux, à mon grand étonnement et contrairement aux personnel d'acceuil et responsable du magasin, ce mec était sympa, poli et patient !
Je lui ai posé plein de question, je suis aller voir ma machine sur le banc, il m'a expliqué plein de truc, franchement ya pas de doute les mécaniciens sont toujours les plus sympa ! et puis faut dire que entre mécanicien on s'entend toujours bien ! (sauf que moi c'est avion mais bon sa reste de la mécanique !)

Enfin bon bref ma moto est dans cette configuration là au moment ou j'ecris cette réponse :
Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 12575710

Normalement je la récupère demain... soit 4 jours au lieu de 2 promis et écrit noir sur blanc...

Bref cette histoire arrive à son terme je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 13:54

Hello,

J'ai enfin récupéré ma machine ! le cadre est tout beau tout neuf =p

Par contre je vais devoir retourné les voir car :
- Frein AV tout moue
- manque une vis de carénage latérale
- clignotant arrière gauche plein d'humidité / bué

Bref c'est pas parfait mais c'est déjà sa !

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 12562710

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 12544210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:29

Le problème du clignotant je l'ai aussi, je pense que c'est pas grave et pas lié à leur action(ils sont moulés)

Et le frein arrière mou c'est qu'il te manque une purge du liquide Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Jan - 17:25

Pour le clignotant, je m'en fiche que ce soit arrivé ou non lors de cette opération, c'est un composant Electronique ça ne doit pas avoir d'humidité, je vais leurs faire changer en garantie ^^

Pour le frein avant j'ai tenter une technique comme sur ma 50, pincer le frein toute une nuit pour faire remonté les bulles, et ce matin ça avait l'air plus dur sinon je leur demanderais de me faire une purge =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 7:56

Oui tu as raison comme tu es sous garantie mais moi je t'avoue que je préfère me débrouiller par moi même pour tout ce qui est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 8:11

Ben vu où j'en suis, je suis pas à un clignotant près mdr

Le truc c'est que voilà, il y a un problème je leur fait changer en garantie puis je fait en sorte que par la suite ça n'arrive plus.

Comme sa je repart sur du neuf qui après avoir su qu'il pouvait y avoir un problème je peut évité que ça ne recommence.

En l’occurrence pour le cadre je vais obturé les trous, pour le clignotant s'il me le change je vais les jointé au niveau du passage des fils électriques, le frein avant à l'air d'être revenue correct donc je leur dirait rien, et la vis qu'il manque je ne vais pas mettre un boulon quelqu'on sa faut qu'il m'en remette une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 8:18

The Grim Biker a écrit:
En l’occurrence pour le cadre je vais obturer les trous ...
Euh ... gaffe quand-même.

Rendre presque étanche le cadre n'est pas forcément la solution.

Tu risques des problèmes de condensation et d'humidité qui stagne avec pour conséquence ... de la rouille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 8:45

Ouais t'inquiète pas, je vais obturé seulement les deux trous du passage de roue mais pas les autres, la condensation pourra tout de même s’évacuer sans soucis mais au moins l'eau ne rentrera plus dans le cadre directement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 8:48

The Grim Biker a écrit:
Ouais t'inquiète pas, je vais obturé seulement les deux trous du passage de roue mais pas les autres, la condensation pourra tout de même s’évacuer sans soucis mais au moins l'eau ne rentrera plus dans le cadre directement
Ah ok Wink

Dans le principe, c'est bien de conserver les trous en partie basse, pour que l'eau puisse s'évacuer.

Les autres trous (souvent utiles que lors de la fabrication) peuvent être bouchés.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 10:10

c'est exactement sa, je garde les deux trous situé au niveau des cale pied qui permettre le suintement et l’évacuation de la condensation et les deux dans le passage de roues je les bouche comme sa la roues n'enverra plus d'eau directement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Contenu sponsorisé





Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille cadre KTM RC 390
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rouille réservoir
» Peinture du cadre
» Problème échappement et cadre..
» Éviter la casse du cadre suite au vibrations importante d'un Échappement Fresco Ultrashorty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: