Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 extension de garantie, bon ou mauvais plan??

Aller en bas 
+7
warbl0ody
Sancho
airone94
tibo
Vic987
Bdb62
mathieu27460
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airone94




Date d'inscription : 02/04/2015
Messages : 12

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeSam 5 Sep - 18:13

salut à tous,

voilà j'ai reçu un courrier de KTM qui m'annonce que la garantie constructeur prendra fin bientôt pour ma machine.
Selon vous est il interessant de prendre une "extension de garantie" que propose KTM?

Est ce qu'il y en a qui ont déjà été confronté à cette question, si oui quels ont été vos arguments "pour" ou "contre"
je précise que pour l'instant ma KTM 390 duke à 13500km et n'a jamais eu de problèmes...

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
mathieu27460

mathieu27460


Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 61
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeSam 5 Sep - 19:20

Tout dépend combien il facture çà, mais personnellement je compte bien la prendre si il me la propose.

Histoire d'être tranquille. Et si jamais tu vends ta petite, dis toi que c'est un argument de vente en plus. (à voir si c'est pas gagnant sur la vente).

Personnellement, je pense surement donner ma belle (une fois le 690 dans le garage) à mon frère jumeau si il passe son permis dans l'année. Et si elle est garanti, au moins je me dis qu'il sera tranquille en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeDim 6 Sep - 9:20

airone94 a écrit:
salut à tous,

voilà j'ai reçu un courrier de KTM qui m'annonce que la garantie constructeur prendra fin bientôt pour ma machine.
Selon vous est il interessant de prendre une "extension de garantie" que propose KTM?

Est ce qu'il y en a qui ont déjà été confronté à cette question, si oui quels ont été vos arguments "pour" ou "contre"
je précise que pour l'instant ma KTM 390 duke à 13500km et n'a jamais eu de problèmes...

Merci de vos avis

Salut,

tu n'as qu'à parcourir le sujet "pannes et problèmes de la Duke" pour avoir ta réponse... C'est super que tu n’aies eu aucun problème avec la tienne, donc effectivement tu as peut être "un bon numéro" et l'extension ne te sera d'aucune utilité... Après il faut voir ce qu'elle couvre vraiment, et le coût... à ramener au mois, ça fait tjrs moins et ça peut être un argument de vente comme dit mathieu27460...

Perso si j'avais gardé la mienne évidement j'aurais pris cette extension vu mes déboires, mais d'autres ont des bornes sans aucun soucis, alors... scratch

Et mathieu même s'ils ne te la proposent pas, tu peux la souscrire de toi même AVANT la fin des 2 ans de garantie "légale"... (de mémoire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mathieu27460

mathieu27460


Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 61
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeDim 6 Sep - 14:10

Oh c'est bon à savoir çà !

La mienne s'arrête en octobre, faut je me bouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:03

Ca peut pas faire de mal, si j'ai encore la mienne d'ici là, je prendrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeMar 8 Sep - 19:44

je m'interrogais dessus et elle vaut le coups, 111€ HT TTC les 12mois, ou 162€ les 24mois.

perso je prend les 24mois dès que j'ai ma paye


Dernière édition par warbl0ody le Ven 23 Oct - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:29

warbl0ody a écrit:
je m'interrogais dessus et elle vaut le coups, 111€ HT les 12mois, ou 164€ les 24mois.

perso je prend les 24mois dès que j'ai ma paye

A ce prix là effectivement ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08

rammchtor a écrit:
warbl0ody a écrit:
je m'interrogais dessus et elle vaut le coups, 111€ HT les 12mois, ou 164€ les 24mois.

perso je prend les 24mois dès que j'ai ma paye

A ce prix là effectivement ça vaut le coup !

Voilà, ramené au mois ça fait du +/- 8€, le prix d'un peu plus de tranquillité et d'une plus-value (?) à la revente Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 15:31

J'ai été me renseigner sur cette fameuse garantie chez KTM Joinville...

187€ pour un an et 272€ pour deux ans.

Il est possible de prendre un an et de reprendre un an par la suite mais ça ne sera plus 187€ mais un prix plus élevé. Il est en fait possible de garantir la moto sur une longue durée (répéter la garantie de 2 ans est du coup le plus intéressant).
Cette prolongation n'est pas infinie, mais il n'a pas su me dire combien de temps maximum il est possible de garantir la moto.

Mais bon, même 272€ ça reste intéressant puisqu'en cas de panne, le simple remorquage tourne autour des 170€ (j'ai pu le vérifier 2 fois). Ensuite le prix de recherche de panne, de main d'oeuvre, de pièces... Tout ça ajouté ça revient vite cher.

Je m'étonne par contre de la différence de prix par rapport à ce qui a été dit plus haut, le prix changerait-il selon la concession dans laquelle on souscrit la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 19:59

c'est possible de la garantir 12 ans... oui oui 12 ans!

a savoir que ktm ge renvoi une carte KTM_Care, que tu avec l'achat de la moto, avec assistance 0km etc...

et j'ai pris la garantis 2 ans a 164€ chez pole position, joinville doit se faire une marge de porcs ou pas savoir negocier les contrats.

Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:44

Hum c'est étrange, j'irai me renseigner chez pôle position aussi alors ! Je pense pas qu'il faille souscrire l'extension dans la concession d'origine de la moto quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:42

rammchtor a écrit:
Hum c'est étrange, j'irai me renseigner chez pôle position aussi alors ! Je pense pas qu'il faille souscrire l'extension dans la concession d'origine de la moto quand même...

Non n'importe quel conces peut te faire l'extension de garantie... Après ils ont peut-être augmentés les tarifs, vu les merdes qu'ils ont avec ces machines... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:31

J'ai eu un problème de liquide de refroidissement qui passait dans le moteur que j'ai détecté rapidement,
à 18000km. La moto est passée en garantie de justesse, sans la garantie mon concessionnaire m’annonçait une facture à plus de 1000 euros.

Moralité : l'extension de garantie c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
airone94




Date d'inscription : 02/04/2015
Messages : 12

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:45

je vois les prix que vous mettez! pour vous dire moi j'ai payé 211€ pour 2 ans à off road import (concess dans paris qui m'a vendu la moto)
mais bon je confirme ils se font des marges de porc la derniere fois je me suis fais arnaqué il m'a facturé 160€la vidange que je ne lui avait pas demandé de faire! à 72h/h la main d'oeuvre ca fait chere la vidange!
donc faites le tour des concessions les prix doivent varier maintenant on le sait!!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:26

airone94 a écrit:
je vois les prix que vous mettez! pour vous dire moi j'ai payé 211€ pour 2 ans à off road import (concess dans paris qui m'a vendu la moto)
mais bon je confirme ils se font des marges de porc la derniere fois je me suis fais arnaqué il m'a facturé 160€la vidange que je ne lui avait pas demandé de faire! à 72h/h la main d'oeuvre ca fait chere la vidange!
donc faites le tour des concessions les prix doivent varier maintenant on le sait!!

Surtout quand on sait les connaissances qu'il faut avoir pour faire une vidange ahahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 16:52

Bon bon, de retour de chez KTM Pole position, effectivement l'extension de 2 ans est de 162€ HT ce qui fait 192€ TTC soit quasiment 100€ moins cher que chez KTM Joinville...

Pour la révision des 7500 pareil, compter 140€ au lieu de 180 à Joinville.
De plus à Joinville il est obligatoire de faire une révision avant de prendre l'extension de garantie, afin de déceler d'éventuel gros problème qu'on passerait en garantie après j'imagine !

Bref, que du plus chez pole position, c'est 2 fois plus loin mais j'ai trouvé la concession dans laquelle j'irais maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 20:54

c'est meme pas 162€ ht, je croyais aussi au debut, mais j'ai payer 162€ TTC!
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:11

Ca a peut être changé alors car il m'a bien dit hors taxe et ensuite il a calculé en ttc :/
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:53

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Deterrage_300x150

J'ai reçu le courrier ce matin, je vais aller voir chez mon concess à combien ils me la font... en principe ça devrait reprendre les mêmes condition que la garantie d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:46

J'avais demandé a une époque, moto vendue depuis.

Il me semble que ça tournait autour de 11 roros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:15

Apparemment chaque concessionnaire à son tarif! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:56

laurentO a écrit:
Apparemment chaque concessionnaire à son tarif! Shocked

Ca alors, l'est bien bonne...

Toi t'as une bonne tête, ce seras pas trop cher.

Ou, tu te rappel quand tu as dit du mal de la caissière, ça va te coûter.

Doit bien y avoir un tarif KTM.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 7:24

L'arverne a écrit:
laurentO a écrit:
Apparemment chaque concessionnaire à son tarif! Shocked

Ca alors, l'est bien bonne...

Toi t'as une bonne tête, ce seras pas trop cher.

Ou, tu te rappel quand tu as dit du mal de la caissière, ça va te coûter.

lol!

L'arverne a écrit:
Doit bien y avoir un tarif KTM.

Shocked
Ben justement, j'ai pas l'impression, sur la lettre on nous dit textuellement: "Pour bénéficier de cette extension de garantie, merci de t'adresser à ton distributeur KTM agréé...", rien d'autre! Shocked , ça craint! Suspect il y a juste un dépliant avec les garanties, les éléments couverts et les remboursements selon vétusté après 50.000km... je vais les voir mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 7:28

Voui, tient nous au jus.

J'ai eu de la chance, je n'avais que un peu plus de 47000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitimeMar 25 Sep - 9:52

L'arverne a écrit:
Voui, tient nous au jus.
1 an = 169€, 2 ans = 215€.

L'arverne a écrit:
J'ai eu de la chance, je n'avais que un peu plus de 47000 Km.
Tu avais déjà une garantie de 5 ans? Shocked

J'rigole Wink  , ça en fait des sorties! cheers  surtout à la vitesse où tu roules! Rolling Eyes


J'rigole encore. Embarassed
J'aurai pas loin de 16.000...

Avec mon premier 400 Kawa je démarrais pas mal non plus, 12.000 en 6 mois, et tout en WW, merci Gavory! cheers  je me suis lamentablement vautré en wheeling, trop long, trop haut... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extension de garantie, bon ou mauvais plan?? Empty
MessageSujet: Re: extension de garantie, bon ou mauvais plan??   extension de garantie, bon ou mauvais plan?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extension de garantie, bon ou mauvais plan??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BON PLAN] Télépéage Easy Rider
» Garantie ?
» [Bon Plan] Promos MotardEs/Motos chez Lidl
» Vibration et garantie ?
» Echappement / Garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: