Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)

Aller en bas 
+7
Wallalha
L'arverne
Sancho
Bdb62
vins22
Izno
kx69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:40

C'est bon tout ça !!!!

Pourrai tu nous donner quelques infos supplémentaire sur les Kit suspensions, les protections carters et ton anti déraillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 15:34

Alors ça donne quoi sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
vins22

vins22


Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : nancy

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 21:17

Bonsoir

Alors pour les fourches et les suspensions , c'est donc des produits que tu peux retrouver sur le powerpart , cest en fait les fourches que tu retrouve sur l adac , celles ci te permettes d avoir des possibilités de réglage ce qui n est pas négligeable sur piste , à savoir aussi Qu elle sont vraiment réactive , pareil pour l amortisseur réglage de précontrainte , détente, compression grande vitesse et compression petite vitesse

Les protèges carters sont aussi au powerpart mais je vais les vendred car ils passent pas au contrôle technique , ceux ci doivent couvrir complètement le Carter ce qui n est pas le cas des ktm

Pour la dent de requin c'est obligatoire cest pour éviter que la main passe dans la couronne lors d une chute

Alors les première impressions sont excellente , pas roulé depuis 6 mois et pourtant des la deuxième sceance je retrouve les meme chronos que l'année dernière avec la duke , la prise en main est évidente , et surtout le châssis est un régal ça rentre très fort , ça bouge pas

En revanche l amortisseur est bien trop souple je vais donc remplacer le ressort afin de rester dans une plage de réglage médium .

Dernière sceance sur la pluie , mais beaucoup de chute pas possible de bien se lâcher

Je suis neamoins très agréablement surpris par cette machine je ne m attendais pas à une telle différence de comportement par rapport au duke
Revenir en haut Aller en bas
vins22

vins22


Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : nancy

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:12

Bônsoir

Et bien voilà une première journée de course bien remplie

Ce matin les qualifs il y a eu pas mal de vent certe nuit si bien que la piste est sèche mais de légère goutte sur la visière lors du depart ne sont pas très rassurante

Je part alors tout de suite pour des tours rapide , le temps de faire un tour clair , je passe sixième puis cinquieme , je remonte sur un groupe d artardé et la surprise plus de frein , je m arrête au stand histoire de le faire refroidir

Je repart alors neuvième mais dans le trafic j améliorerais très peu et resterais donc neuvième, premier ktm hormis le pilote invité

Première manche toujours ce temps très menaçant , le depart est donné des grosse gouttes ça glisse beaucoup je ne force pas trop ,une grosse chute devant je prefere assurer. Plus de goutte je reprend du rythme , je pointe 12 au premier tours ,9 eme ensuite puis 7 eme , je remonte doucement sur les deux de devant mais la surprise , la réserve s allume et il reste quatre tours .... Bref je relâche un peu je repasse huit , problème mécanique devant je fini donc 7 eme

Satisfait , car c'est une place correct j apprend toujours la moto je ne force donc pas trop ce qui est prometteur .

Je fini aussi premier ktm sauf le pilote invité qui est cinquieme

La suite demain
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 6:19

Merci de ce reportage.

Bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Date d'inscription : 08/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 12:25

Ça promets pout la suite !!!

Tu tournes avec quoi comme plaquettes de frein?

Aussi, tu aurai une "part list" à faire passer?
Je sors de chez mon concess et il m'as fournis ou tu as juste une liste de base (sans poly...)

Revenir en haut Aller en bas
vins22

vins22


Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : nancy

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 16:39

pour les plaquettes ce sont des brembo mais pas le model
d origine il y a aussi les sbs qui sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Date d'inscription : 08/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:40

Perso je tourne avec les Cl Brakes Xbk5.
C'est celles qui était utilisées en duke cup et je les trouves pas mal du tout.
Elles sont à 47€ sur la bécanerie.

j'avais eu le même problème que toi à Lédenon.
Mon concess a mis du dot 5.1 Motorex.
Depuis, j'ai roulé à Ales et je n'ai pas senti de perte d'efficacité,
même avec l'ABS enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 6:25

Est-ce une bonne idée de monter les Cl Brakes Xbk5 pour un usage non circuit ? Je trouve que mes freins manquent de mordant du coup je me pose des questions sur mes futures plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Date d'inscription : 08/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:28

Je peut pas trop te répondre si tu es en disque de 300mm.
J'ai monté mes plaquettes en même temps que mon disque en 320mm
mais sur route, j'ai jamais eu de soucis. J'en suis plutot content !
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 15:25

Les aventures de la 22 continuent ...:
Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Img_8910

(Lundi dernier au circuit du Luc)
Revenir en haut Aller en bas
vins22

vins22


Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : nancy

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 18:22

Eh eh en effet je crois la reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
vins22

vins22


Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : nancy

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 18:25

Du coup pour les plaquettes j ai testé les brembo racing (les rouges ) et les sbs beaucoup de mordant sur ces dernières mais pas constante , les brembo impeccable moins mordante mais super constante

En effet pas d utilité sur route

Pour les cl brake le problème c'est que je les glaces donc obliger de les toiler à chaque sceance avec les brembo ou sbs plus aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Date d'inscription : 08/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 12:46

J'ai jamais eu le cas avec les cl brakes...

Mais bon, on a pas le même niveau aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:09

Je viens de voir sur facebook ton classement à au promosport400.. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
vins22

vins22


Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : nancy

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:20

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 8:21

Je suis curieux, tu as déjà tourné au circuit du Luc (dans le var) ? (Pour avoir un chrono de reference !)
Revenir en haut Aller en bas
vins22

vins22


Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : nancy

Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:18

bonjour ,non je n ai jamais été au luc donc pas de chrono de reference
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)   Les aventures de la 89 (22 la saison derniere) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de la 89 (22 la saison derniere)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les pistards-
Sauter vers: