Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fresco Ultrashorty

Aller en bas 
+9
rammchtor
JaM
kx69
Izno
akerit
Nelho
Wallalha
Fanfan
nitrous et caro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeVen 17 Juil - 9:38

Bon je me permet d'ouvrir ce sujet pour savoir qui sur le fofo à un fresco ultrashorty d'installé.

Car je suis en train de chercher un échappement et j'avoue que celui ci me plait beaucoup, notamment car il conserve la ligne et la dynamique de la bécane avec la sortie en dessous.

Donc je voudrais savoir, en êtes vous content, le son vous plait-il et quelle finition avez vous choisie ?

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrous et caro




Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 47

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:37

pour le prix, vas y fonce faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeVen 17 Juil - 18:14

Ahah j'en doute pas mal une seule seconde mais c'est surtout sur la finition que j'hésite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeSam 18 Juil - 15:17

J'en ai un de monté et je le regrette pas du tout. La sonorité est bien meilleur que le pot d'origine et pour le finition j'ai pris celle de base.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeSam 18 Juil - 21:42

Donc inox ?

Merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:48

C'est bon du coup j'ai complètement craqué ! J'ai pris la version inox Smile Smile

Ils sont en vacance tout le mois d'aout donc j'espère le recevoir d'ici la 2ème semaine de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:01

Nickel ! Wink C'est vrai que ce petit pot est sympa, il s'intègre bien en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:08

Sancho a écrit:
Ahah j'en doute pas mal une seule seconde mais c'est surtout sur la finition que j'hésite :-)
Mon fils a un Fresco sur sa Duke (125) et je trouve que c'est relativement bien fini.


Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:58

Oui ils ont l'air très sérieux et franchement j'aime bien la ligne de la bécane sans échappement sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:59

Wallalha a écrit:
Sancho a écrit:
Ahah j'en doute pas mal une seule seconde mais c'est surtout sur la finition que j'hésite :-)
Mon fils a un Fresco sur sa Duke (125) et je trouve que c'est relativement bien fini.



Je voulais dire sur le type de finition, pas sur la qualité de finition Smile

Ils proposent "inox", "inox anodisé noir" ou "titane"

Mais en tout noir je n'aime pas et titane est trop cher pour mon budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:40

Ooops, oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:10

Pas de soucis t'en fais pas, vu qu'ils font eux mêmes les échappements et qu'ils font à la commande je doute pas du tout de la qualité globale.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:13

j'avais en titane pour ma part, et j'aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:16

Merci de ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeMar 15 Sep - 14:12

Woohoo le pot doit partir ce soir !! Donc probablement réception fin de semaine ou début de semaine prochaine Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeMer 23 Sep - 9:42

Enfin reçu le saint graal !

Par contre je lance un SOS pour le montage de la pastille DB killer, par rapport à la photo de Nehlo le diamètre de la pastile ne rentre pas dans la sortie du pré silencieux.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide j'apprécierais beaucoup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
akerit

akerit


Date d'inscription : 12/09/2015
Messages : 10
Localisation : grenoble

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeDim 4 Oct - 9:24

Alors du coup tu a réussi a installer le pot ?
A tu trouvé un gain en couple ou autre et a tu adapté la carto ou ce n'est pas nécessaire ?
la sonoritée est agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:43

Salut Akerit !

Oui j'ai pu mettre en place le pot mais alors qu'est ce qu'on a galéré avec mon pote, non seulement pour sortir l'origine mais également pour mettre le nouveau.

Pour ma part j'ai bien du enlever quasi complètement le radiateur et le collecteur d'échappement pour que la grosse brique noire veuille bien sortir par l'emplacement du bras oscillant.

J'ai l'impression d'avoir effectivement gagner en couple mais peut être également en VMAX, à voir je n'ai pas pu tester réellement encore.

Pas changé la carto et je ne pense pas que je le ferais(vu les problèmes que certaines personne ont rencontrés avec la carto akra)

Le son est pour ma part un vrai vrai régal, sur la meule c'est une vrai sono et du coup comme je n'arrivais pas à monter la pastille censé faire double DB killer je ne l'ai pas mise mais j'ai mise la chicane noire qui est fournie avec(qui est la plus longue et celle avec le diamètre le plus petit).

Et en circulation urbaine c'est raisonnable, le son est vraiment bien bien rond c'est très jolie avec de chouettes aigus quand tu est dans les tours et ça pétarade pas mal Smile

A ta dispo si tu veux d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeDim 4 Oct - 21:04

ce serait super d'avoir une vidéo pour avoir le bruit du pot !
Revenir en haut Aller en bas
akerit

akerit


Date d'inscription : 12/09/2015
Messages : 10
Localisation : grenoble

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeLun 5 Oct - 6:50

merci beaucoup pour toutes les précisions !
La petite video (bonne qualitée si possible) serait super ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeLun 5 Oct - 6:56

Perso je trouve que les vidéos ne servent pas a grand chose, entre la qualité du micro qui va etre utilisé pour enregistré le son et celle du haut parleur pour la restitution ça peut changer du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeLun 5 Oct - 7:02

C'est sur qu'il ne faut pas faire ça avec une gopro dans son caisson étanche par exemple... Mais avec un téléphone de bonne qualité ou un REFLEX en mode vidéo ça le fait je pense !
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeLun 5 Oct - 16:16

Tant mieux Smile

Par contre si tu es encore sous garantie est que tu as un soucis. Le fait de ne pas avoir changé la carto peut poser problème. En tout cas c'est ce que mon concesse m'a affirmé
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeLun 5 Oct - 16:33

Izno a écrit:
Perso je trouve que les vidéos ne servent pas a grand chose, entre la qualité du micro qui va etre utilisé pour enregistré le son et celle du haut parleur pour la restitution ça peut changer du tout au tout.

ça donne une idée quand même. surtout quand il y a un avant / après

Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeMar 6 Oct - 7:23

Et bien je vais essayé de faire une vidéo avec ma gopro toute neuve mais sans le caisson étanche, sois avec la porte arrière squelette soit sans le caisson.

Perso je trouve que mine de rien ça donne une excellente idée de comment ça sonne en vrai, vous n'avez qu'à voir certains VLOGGER moto qui ont des caméras ou des enregistreurs professionnels dédiés pour l'enregistrement de leur échappement en roulant(CF : RJ Smile )

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fresco Ultrashorty
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème chicane Fresco Ultrashorty
» Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty
» [TUTO] Montage fresco ultrashorty
» Éviter la casse du cadre suite au vibrations importante d'un Échappement Fresco Ultrashorty
» Ultrashorty RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: