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 Débrider une version A2.

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Izno
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MessageSujet: Débrider une version A2.   Dim 27 Oct - 10:25

N'ayant pas de Duke sous la main c'est assez compliqué de vous montrer, mais en gros c'est vraiment ultra-simple.

Coté gauche de la moto, a travers le cadre en treillis, vous voyez la commande d'injection, en rapport avec la rotation de la poignée.

Sur la version A2, il y a une petit cale, visé avec 1 petite vis a tête 6 pans, qui empêche d'ouvrir à fond et bride la moto.

C'est pas plus compliqué que ça, il suffit de virer cette cale pour débrider la moto.

Voilà, si un membre ayant une full et un autre ayant une A2 pouvait nous prendre un cliché de cette partie de la moto pour agrémenter ce poste ce serait cool.

Je me permets de vous rappeler, que pour effectué cette opération, vous devez avoir une autorisation écrite de KTM, et faire les démarches administratives derrières. Si ce n'est pas le cas, votre moto ne serait donc plus conforme a sa réception technique, et vous risquez très très gros.
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StreetMan
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Lun 28 Oct - 9:40

Merci Izno Cool 

Oui, une photo aiderait a visualiser la fameuse cale lol! 
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Tonio44
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Mer 30 Oct - 22:52

J'avais demandé si ce serait facile de la brider le jour ou je voudrais évetuellement la revendre en A2 et mon futur ex-concess Embarassed m'avait dit c'est rien du tout, on fera ça gratoche.
Bon, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent mais bon...
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Izno
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 31 Oct - 7:16

c'est pas de la brider qui coûte cher, c'est de se faire délivrer l'attestation de KTM pour la pref.

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Tonio44
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 31 Oct - 7:58

Ah l'administratif, cette spécialité Française qui ne figure pas, très injustement, au patrimoine mondial de l'Unesco clown 
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Izno
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 31 Oct - 7:59

Laughing Laughing Laughing 

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Hellion930
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Dim 17 Nov - 14:14

Petit tuto suite aux observations d'Izno :

Comment gagner 2.5 chevaux facilement ?

Attention, cela n'est possible que si vous possédez une Duke 390 en version A2 et que vous êtes titulaires d'un permis A, comme indiqué au dessus.

1. Se munir d'une clé BTR 4mm


2. Virer cette vis






3. Retirer la cale




Et voilà, vous venez de passer de 41.5 à 44 chevaux gratuitement !

Quant on pense qu'il font payer 30 balles cette cale... Mad conservez la bien dans votre malette ktm au cas au vous auriez à re-brider l'engin.

Et surtout faites gaffe !

[edit puissance erronée]


Dernière édition par Hellion930 le Dim 17 Nov - 22:30, édité 1 fois
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Izno
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Dim 17 Nov - 21:03

Ah voilà en image ce que j'avais commencé à expliquer.

Par contre tu ne gagnes pas 7ch, mais 2 et demi, la duke étant brider à 41,5ch.

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Hellion930
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Dim 17 Nov - 22:24

Tu as raison, la masse retenue de la moto sur la CG est celle tous pleins faits soit 150kg et non 139kg comme indiqué sur le site KTM

donc au final 41,5ch, soit 30,5kw divisé par 150kg donne bien 0,2..
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Izno
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Lun 18 Nov - 19:54

Wink

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StreetMan
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Mar 19 Nov - 7:54

Simplissime !!! merci du tuto Wink 
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Izno
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Mar 19 Nov - 11:09

Izno a écrit:


C'est pas plus compliqué que ça, il suffit de virer cette cale pour débrider la moto.
Je vous l'avais bien dit que c'etait simple cheers 
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Speed.Donkey
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 1 Mai - 10:15

C'est bien d'avoir précisé qu'il faut bien le permis "A" et faire les papiers avant de débridé!!
Mais je suis pas sur que ça servent à seux qui suivent les règles (car eux, devront allé en concessions de toute manière)!

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Izno
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 1 Mai - 10:49

En meme temps c'est une butée qui joue en fin d'ouverture de poignet, et vu que d'apres vos dire, il faut faire 3 tour de poignée pour ouvrir à fond, il ne doit pas y avoir de grosse différence de perf entre une full et une bridée.

Du coup est ce bien nécessaire de prendre autant de risque avec son assurance ?

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Dernière édition par Izno le Mar 21 Avr - 8:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 1 Mai - 10:54

C'est la question que je je me suis posé! J'en suis venue à la conclusion que non! C'est que 2 pauvres poneys que l'on peut retrouver légalement avec un ligne plus performante et un filtre à air de meilleurs qualité!

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monsieur_pied
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 1 Mai - 11:56

Perso je m'éclate déjà suffisamment avec ma moto bridée donc je vais pas m'amuser à y toucher.
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warbl0ody
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 1 Mai - 11:59

C est inutile, tu gagne trop peu pour être réellement intéressant et de tout façon meme bridée au arrive trop rapidement au rupteur.

y a bien plus de risque a la débrider car l assurance, rapace comme ils sont, ne te suivra pas meme pour 2.5ch en plus.
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Hellion930
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 1 Mai - 13:36

Je comprends pas, si vous avez besoin de faire jouer l'assurance, c'est après avoir fait une estimation des dégâts et de leur coût par rapport à votre franchise. Dans ce cas vous aurez le temps de re brider l'engin non ?
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Speed.Donkey
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 1 Mai - 13:49

Oui, mais en cas de corporel, la moto est expertiser! Si l'accident est "dû" au debridage, ça peut coûté chère!

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Izno
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 1 Mai - 23:18

Meme si ce n'est pas dû au débridage, en cas d'accident corporel, ils chercheront la moindre excuse.

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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Ven 2 Mai - 6:37

Ça ne vaux pas le coup ! A la limite sur piste, pour etre au niveau des autre 390 .. Et encore. Ça met un défi en plus de rouler brider ^^

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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Mer 27 Mai - 10:01

Ce topic date de quasiment 1 mois mais vu l'absurdité de vos dires je suis obligé d'intervenir, le bridage des 390 se fait au niveau de la cartographie, en enlevant la cale à la poignée vous ne gagnerez pas 2,5 chevaux, vous allez avoir une plus grande ouverture certes mais qui ne sert presque à rien vu que la cartographie est bridée, Pour débrider la moto il faut soit débrider la cartographie direct chez KTM ( la courbe de puissance via la boitier électronique), soit racheter un boitier électronique d'origine ( à 44ch) Sinon vous pouvez même acheter un boitier électronique 390 CUP pour avoir encore + des 44ch ou même le Powertronic ( http://www.ktmduke390forum.com/forum/exhaust-fuel-delivery/3474-powertronic-plug-piggyback-ecu-everything-you-need-know.html)

( bien sur tout ça reste légal dans le cadre du permis A seulement)

Bref, en enlevant cette cale vous gagnerez pas 2,5 chevaux, au contraire ça pompera encore + d'essence pour avoir une ouverture qui n'est pas exploitable. Je m'adresse aux permis A2 qui vont enlever cette cale pour un gain nul et qui risquent de voir leur assurance les planter.

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Nelho
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Mer 27 Mai - 10:07

merci de te présenter dans la rubrique adéquate !

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Izno
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Mer 27 Mai - 23:58

Ton commentaire me surprend, car l'info de la cale vient directement de mon concessionnaire KTM.

Par ailleurs, certains concessionnaire affirme qu'il n'existe qu'une seule cartographie, et refuse de mettre celle nécessaire et vendue avec le pot akrapovic car elle n'existe soit disant pas puisqu'il n'y en a qu'une seule pour eux.

Alors que selon ton raisonnement, il y aurait 4 cartographies :
-A
-A Akra
-A2
-A2 Akra

Ca commence à faire beaucoup pour si peu à mon goût.

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snaketms82
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   Jeu 28 Mai - 6:15

La carto' Akra existe belle et bien, j'ai vu de mes yeux mon concess' la validé sur son ordi à la révision des 1000 pour ma belle.
Par la suite, j'ai appris que de nombreux concess' ne voulez pas l'injecter car celle-ci créer de nombreux problèmes... Que j'ai aussi pu constater ...

Je doute aussi que les CUP est un calculateur différent.
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MessageSujet: Re: Débrider une version A2.   

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