Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime

Aller en bas 
+2
snaketms82
elgifu
6 participants
AuteurMessage
elgifu




Date d'inscription : 22/05/2015
Messages : 9
Sexe : Masculin
Localisation : Ivry-sur-Seine

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMer 10 Juin - 9:17

Bonjour à tous! bounce
Angoisse!! je vais voir mon concess bientôt pour qu'on regarde ça :
J'ai un petit grésillement qui est apparu dans le moteur ! c'est relativement léger, je l'entend à certain moment et surtout quand j'arrive à bas régime :S
est-ce ça peut être le signe d'un rodage mal fait??? j'ai tendance à aimer le bas-régime et j'ai lu un peu tard qu'il fallait surtout ne pas faire cogner un monocylindre Rolling Eyes
on dirait comme un mini-caillou qui se met à taper dans la machine par moment Sad
Pensez-vous qu'il est possible de "rattraper" un mauvais rodage (si tel est le cas) sur les 500 et + kms restants:?:
Merci à vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMer 10 Juin - 12:04

Difficile de dire, un mono est toujours particulièrement bruyant et possède de nombreux "bruit parasites" comparé à un twin ou un 4 pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:42

Mon conseil si tu t'inquiètes des petits bruits, revends tout de suite lol!
C'est un mono de près de 400cc alors des vibrations et du bruit tu en auras. Après, si c'est fort, vérifies bien que tu n'as pas une vis dévissée ou effectivement un caillou dans le sabot (du moteur pas tes sabots Wink ).
Essaye de localiser à l'oreille le bruit au ralenti à l'arrêt sans le casque. Moi j'ai perdu ma prise 12V vers USB ce weekend grâce aux vibrations...

Pour le rodage, quand on parle de faire cogner le mono c'est vraiment quand en méga sous-régime on est près de caler. Ca cogne vraiment fort donc à moins d'être gogol ça m'étonnerai que tu le fasse souvent. Mais oui, il parait que c'est pas une bonne idée de rouler trop souvent sur le couple avec un mono. Au bout de 500km n'ai pas peur de rouler à la limite donnée par ktm (5 ou 6K, je ne sais plus). Le plus important il me semble c'est de ne pas faire de grosses accélérations ou de rouler sur des côtes à 40% avec ton pote de 200kg en passager. lol!
Revenir en haut Aller en bas
elgifu




Date d'inscription : 22/05/2015
Messages : 9
Sexe : Masculin
Localisation : Ivry-sur-Seine

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:12

Salut!
Merci pour vos réponses!
première moto la vendre c'est comme divorcer avec ma femme après 1 mois de mariage bounce  
Le concess' m'a dit que c'était rien ("faut rouler", "j'entends rien", "c'est normal y'a du jeu les pièces se mettent en place")
Le truc c'est que le grésillement est apparu du jour au lendemin
quand je suis à l'arret il est régulier, mais dès que je roule je le sens comme un gravier qui bouge quand je ralentis (irrégulier!)
j'ai la sensation que ça vient de la boite de vitesse, je l'entends particulièrement quand je ralentis et rétrograde, sinon par moments il disparait...
PS: je suis un peu gogol mais j'me soigne bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeDim 14 Juin - 12:08

Salut,

Est ce que tu est sur que ton problème de grésillement(vibrations ?) ne viens pas de la plaque en ferraille qui recouvre le silencieux de la ligne d’échappement.

Perso j'ai eu ce problème pendant un grand moment et ça me gonflait beaucoup, ca apparaissait en rétrogradage et à un régime moteur bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:19

j ai un peu ce genre de bruit mais c est plus vers le bouchon d essence, comme je la démonte souvent, il y a
peut être des trucs que j ai pas remis en place Embarassed Embarassed ...mais sinon avant je ne l avais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:38

C'est le petit loquet qui cache la clef du bouchon d'essence qui vibre j'ai la même chose Smile

Les grand plaisirs des beau monos qui vibrent de partout ahah
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMar 16 Juin - 14:04

Sancho a écrit:
Salut,

Est ce que tu est sur que ton problème de grésillement(vibrations ?) ne viens pas de la plaque en ferraille qui recouvre le silencieux de la ligne d’échappement.

Perso j'ai eu ce problème pendant un grand moment et ça me gonflait beaucoup, ca apparaissait en rétrogradage et à un régime moteur bien précis.

Ouais pareil .... la cloche c'est mise à vibrer c'etait horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMar 16 Juin - 14:06

Content de voir que je ne suis pas le seul, perso j'ai fait un vieux bricollage en ne vissant pas les vis de maintien en dessous du silencieux à fond et pour le moment je n'ai plus ce bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMar 16 Juin - 17:21

Bah moi j'ai investit 380 euros dans un MIVV et c'est top !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMar 16 Juin - 18:16

cheers T'en fais pas c'est qu'une histoire de temps ahah
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMar 16 Juin - 19:17

Tiens du coup je vais regarder les vis sous le silencieux moi. Après, quand tu vois rien que le bordel dans la tête de fourche, tu comprends que ça grésille avec les vibrations. Moi aussi j'ai eu un grésillement fort pendant un moment (la première fois j'ai cru que j'étais collé par un 50 débridé Wink ). Soit il a disparu, soit je me suis habitué pirat
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitimeMer 17 Juin - 10:17

Mcobretty a écrit:
Bah moi j'ai investit 380 euros dans un MIVV et c'est top !!! xD

Je suis tenté d en prendre un aussi, est ce que tu l a monté toi même ou c est ton concessionnaire ?
Et où est ce que tu l as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Contenu sponsorisé





550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime Empty
MessageSujet: Re: 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime   550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime/vitesse
» Rodage
» Dépassement rodage
» Que le rodage commence!!
» Nouveau en fin de rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: