Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Recensement des pannes et défauts de la 390...

Aller en bas 
+26
SebDrz
dudunelkee
Kateme13
Tonio44
rammchtor
L'arverne
snaketms82
nathan30
jekyll
Scal
Izno
Speed.Donkey
mathieu27460
HorrorFoxy
tibo
GaWa Zer0
ax'
rikou07
Gwen
Brun's973
mapok
Mcobretty
Erdnaxel
warbl0ody
Fanfan
Nelho
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:03

Joint de culasse à 7500 KM ? Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:30

Pour ma part:

Duke Black 2014

-1 joint spie de fourreau gauche (garantie). Environ 5 000km
-1 problème de calage sur un léger filet de gz (résolue par augmentions de la richesse air/essence). 9 800km
-1 bouchon de réservoir (garantie) il plaqué mal et le resort de rappel du cache étais mort. 14 100 KM

A venir, un jeux de roulement de direction. Pour la révision des 15 000km
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:48

Ma garantie se termine cet hiver et j'ai à peine plus de 4000km, vous me faites peur pour la suite pale
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:55

Tonio44 a écrit:
Ma garantie se termine cet hiver et j'ai à peine plus de 4000km, vous me faites peur pour la suite pale

4000 c'est rien, c'est après que ça se gâte ! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:26

Salopard !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:27

Mon smiley n'est pas passé : Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 4:21

Une patte d'échappement cassé à 25000 Km, pris sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 9:15

Déjà 25000 la tienne ? Tu est celui qui à le plus de borne sur le fofo on dirait non.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu27460

mathieu27460


Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 61
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:48

Des petites news de la titine :
Oui joint de culasse. Enfin elle a pas fait de joint de culasse, j'avais remarqué une conso d'eau anormale.
Donc vu qu'elle est garantie je l'ai signalé. Et paf, de la mayo plein le moteur Sad.
bref, pris en garanti, un nombre indéterminable de pièces changées.
çà fait une semaine que j'ai récupérer la bête, un petit rodage (1000kms). Déjà fini (Oui je roules beaucoup). Et tout à l'air OK.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 18:57

Sancho a écrit:
Déjà 25000 la tienne ? Tu est celui qui à le plus de borne sur le fofo on dirait non.

Je sais pas, je profite.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 18:58

mathieu27460 a écrit:
Des petites news de la titine :
Oui joint de culasse. Enfin elle a pas fait de joint de culasse, j'avais remarqué une conso d'eau anormale.
Donc vu qu'elle est garantie je l'ai signalé. Et paf, de la mayo plein le moteur Sad.
bref, pris en garanti, un nombre indéterminable de pièces changées.
çà fait une semaine que j'ai récupérer la bête, un petit rodage (1000kms). Déjà fini (Oui je roules beaucoup). Et tout à l'air OK.
 

Parfait, bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 9:52

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 3847010700


Dernière édition par Scal le Mer 1 Mar - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
mapok

mapok


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 11

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:44

Salut les gars !

Je reviens d'un week-end au luxembourg ( les routes.... Terrible )
J'étais avec un pote et sa kawasaki z800 avec nos bagages et moi avec ma duke390 version full et ma copine a cul sans bagages.

J'ai chier pour le suivre alors qu'on roulais dans les routes luxembourgeoise cool en moyenne a 60/70/80km/h

Alors déjà je sais pas si c'est que moi mais d'abord de la nationale à deux c'est 110 le max.. Apres j'ai l'impression de lutter pour aller plus vite..
Poignée dans le coin sur autoroute seul jai fait max 155 et ca tremble..
Ici a deux j'ai pas dépasser les 130 et encore je luttais.. en 6emem a 8000 trmin

J'ai l'impression d'avoir des rapport court comme ma b..
Virolo en 3 et 4 eme mais des qu'on sort du tournant faut que je cogne la poignée dans le coin et joue tout le temps avec les vitesses sinon je me fait larguer par la kawasaki qui roule en 4ème tout le temps avec une mains sur la cuisse sans effort. (et avec ful bagages..)

Donc voila mon inquiétude, sur les test internet etc, la petite 390 elle monte a 170 assez vite.
ben je suis quand même a 20 de moins.. et en tirant sur l'autoroute (j'ai pas tester si elle était assez longue pour arriver a 170..., il me restait 80km a faire...)
Avez vous ça aussi ?
Avez vous une crampe a force de tout le temps jouer avec les rapport ?
Le confort de conduite au de la des 110 est-il catastrophique ?

je roulais avant en kawazaki er6n et a 150 je me grattais le nez.. ici j'ai l'impression que je vais y rester haha.
bref pour résumé, dans les virages elle est cool, mais dés que je dois faire plus de 3km sans tournant je m'ennuie.. manque de pêche, rapport trop court.
je en suis pas fan de vitesse, mais dépassé une voiture c'est la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:14

Tu es certain d'arriver en butée avec la poignée ?

Je demande parce qu'on se surprend parfois à trouver encore un peu d'angle de rotation (course trop longue).

Ca a été corrigé sur les 2015.
Revenir en haut Aller en bas
mapok

mapok


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 11

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:46

Ha oui je suis à fond ca c'est certain.
Si je vais plus loin cest que mon guidon est dévissé...

Et aussi la course est longue ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:03

- Pour ma part, 170 pas de problème mais je suis au max... Pas mal de prise au vent pour ma part (1m83).

- A deux, je monte à 150 assez facilement.

- Pas de problème pour moi au delà de 130, main sur la cuisse jusqu'a 150 facile.

Quel est le réglage de ton amorto' arr, la pression de tes pneus et la monte ? Comment te positionne tu sur la moto (sert tu bien le réservoir avec tes cuisses et place tu bien tes pieds sur les cales pieds ?)

La course de la poignet de gaz et maxiiiiiiiii longue mais à force tu t'y habitue.
La 390 n'est pas faite pour les vois rapide du coup sa conception moteur/boite n'a pas étais priviligié pour. Je suis toujours en train de jouer du sélecteur pour avoir toujours le bon régime moteur en entrées et sorties de courbes.
En dessous de 7000 rpm, oublie les relances .....
Revenir en haut Aller en bas
mapok

mapok


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 11

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:55

snaketms82 a écrit:
- Pour ma part, 170 pas de problème mais je suis au max... Pas mal de prise au vent pour ma part (1m83).

- A deux, je monte à 150 assez facilement.

- Pas de problème pour moi au delà de 130, main sur la cuisse jusqu'a 150 facile.

Quel est le réglage de ton amorto' arr, la pression de tes pneus et la monte ? Comment te positionne tu sur la moto (sert tu bien le réservoir avec tes cuisses et place tu bien tes pieds sur les cales pieds ?)

La course de la poignet de gaz et maxiiiiiiiii longue mais à force tu t'y habitue.
La 390 n'est pas faite pour les vois rapide du coup sa conception moteur/boite n'a pas étais priviligié pour. Je suis toujours en train de jouer du sélecteur pour avoir toujours le bon régime moteur en entrées et sorties de courbes.
En dessous de 7000 rpm, oublie les relances .....

Alors pour te répondre, je fais aussi 1,82m pour 85 kg
Pour arriver a 155km j'ai mis poignée dans le coin pendant un long moment et je ne sentais plus de progression. (je me penchais un peu pour la prise au vent)
J'avais aussi l'impression que le moteur allait exploser, que c'était dans les limites..
Pour 130 avec une mains sur la cuise ? moi impossible avec celle-ci, j'ai l'impression de devoir lutter avec elle comme si elle voulait s'envoler a la moindre petite brise...

Réglage amorto je vais voir
réglage pression de pneus je vais voir
et la monte ? tu veux parler de quoi ?

A vous lire je pense que j'ai un soucis... mais quoi ?
bridé alors que j'ai acheter une non bridé ?
cartographie mal faite ? (j'ai le pot akra mais je pense qu'ils ont rien fait en le mettant chez ktm)
J'ai aussi un petit soucis en petit rapport de "chameau" que si je lui met pas des gaz, elle avance avec de petit coup qui font se sentir sur un chameau...
et comme beaucoup j'ai déjà eu aussi le moteur qui se coupe sir je descend trop vite de rapport avec un freinage de bucheron.



Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:25

J ai lu je ne sais plus où,un mec qui avait une perte de puissance comme toi.
Apŕès plusieurs semaines de recherche,il avait trop d'huile dans le moteur. Il vidangé et remis la quantité qu'il fallait et tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:25

La monte des pneu c'est la marque et modèle, il est préférable d'avoir la même monte à l'avt et à l'arr.

Regarde si tu n'as pas la cale de bridage (petit bout d'alu visé sur le carbu et l'interface câble/papillon vient butée dessus).

Vérifie tes serrages d'axe de roue avant comme arrière.

Tu pourrai essayer de de re-paramétrer ton système d'injection. (laisse tournée ta moto à l'arrêt sans rien touché pendant un bon quart d'heure).

A tu une consommation excessive de carburant ?

Ton rapport de réduction est-il bon (14-45) ?
Revenir en haut Aller en bas
GaWa Zer0

GaWa Zer0


Date d'inscription : 20/03/2015
Messages : 58

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:36

mapok a écrit:


A vous lire je pense que j'ai un soucis... mais quoi ?
bridé alors que j'ai acheter une non bridé ?
cartographie mal faite ? (j'ai le pot akra mais je pense qu'ils ont rien fait en le mettant chez ktm)
J'ai aussi un petit soucis en petit rapport de "chameau" que si je lui met pas des gaz, elle avance avec de petit coup qui font se sentir sur un chameau...
et comme beaucoup j'ai déjà eu aussi le moteur qui se coupe sir je descend trop vite de rapport avec un freinage de bucheron.

Tu as un probleme Neutral
La mienne est bridée et elle a atteint le rupteur de la 6e (180km/h).
Elle monte facilement à 160 apres cest plus long.

Pour le duo, jai pas testé encore scratch

Peut être un probleme air/essence..
Revenir en haut Aller en bas
mapok

mapok


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 11

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:02

La conso semble normale pour les 2 premières barre et ensuite ca chute à une vitesse de malade surtout si je suis au delà de 100

Et a 130 ou plus je perd la moitier du réservoir sur meme pas 40km...
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:38

t'as moto est neuve ou d'occasion ?

Je pencherai plus pour un default d'injection ou une étanchéité piston/cylindre défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
mapok

mapok


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 11

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:29

La moto est neuve
Enfin cetait celle du garage elle avait 300km quand je l'ai eu
Elle vas retourner faire un petit Check au frais de la garantie je le sent
Revenir en haut Aller en bas
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:03

Pratique cette garantie...


Dernière édition par Scal le Mer 1 Mar - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:51

Ton niveau d'huile est bon ? Au centre du hublot quand ta moto est droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des pannes et défauts de la 390...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sticker "Engine Tested" sur le moteur : recensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: