Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 transporter un casque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
airone94




Date d'inscription : 02/04/2015
Messages : 12

transporter un casque Empty
MessageSujet: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:31

Salut à tous.

Je me demandais comment vous faisiez pour transporter un deuxième casque sur nos chères 390 ?!
Perso j'ai un filet mais j'ai tester de l'accrocher ça ne me parait pas super rassurant d'un point de vue fixation! j'accroche le filet sous le passage de roues et sur les poignées passager mais c'est bof...
Qui aurait une meilleure solution?

Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeDim 5 Avr - 19:24

Dans un side- car.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
airone94




Date d'inscription : 02/04/2015
Messages : 12

transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeDim 5 Avr - 20:02

ah ouais non je peux vraiment pas m'y faire à ça!
Je trouve pas ça beau... surtout que je dois pas transporter un casque tous les jours c'est juste une fois de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeLun 6 Avr - 6:22

Le filet me semble bien, effectivement les points d'encrage sur sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

AnDroKtoNe


Date d'inscription : 27/03/2014
Messages : 85
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne - Finistère Nord - Croas An Heizic

transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeLun 6 Avr - 12:29

L'arverne a écrit:
Le filet me semble bien, effectivement les points d'encrage sur sont rares.
transporter un casque 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeLun 6 Avr - 17:33

Il y a les motos de la marine, elle ont beaucoup de points d'encrages.

Il est fort dommage que les poignées de maintient arrière me soient pas fermées.

Si on essaie de fixer, il y a le risque tout glisse, j'en ai fait la fâcheuse experience.

Si je veut transporter sur la selle, je met des sangles qui passent carrément sous la partie arrière.

C'est la seule solution que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeMar 7 Avr - 11:14

J'ai un sac avec un emplacement pour le casque!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeMar 7 Avr - 21:15

Pour ma part, après avoir écumé le site sw-motech pour chercher des valises (les blaze semblent super niveau discrétion quand on ne s'en sert pas), je suis tenté de simplement acheter le porte paquets alu-rack : Alu-rack 390 Duke
C'est pas hyper beau mais bon, si on a pas cassé la tirelire pour le porte plaque alu, on est déjà habitué à avoir les yeux qui piquent.
Côté pratique : non seulement c'est top pour l'arrimage par filet ou sangles, mais en plus on prend moins le risque qu'un sac de taille classique posée en longueur masque le feu arrière.
Jusqu'à maintenant, en cas de besoin, je mettais un petit sac à dos de rando (20-30L) derrière avec une sangle passant sous la selle passager et dans un anneau porte mousquetons sur le dos du sac. Ca tient impec (je n'ai testé qu'avec du léger, le lourd va au dessus du reservoir). Mais il y a toujours un bout de sac qui ne demande qu'à s'avachir sur le feu de stop et ça c'est pas cool du tout.

Je trouve que c'est le plus polyvalent car les sacoches si on laisse la moto, il faut les trimbaler et ça rajoute pas mal de largeur pour se faufiler. En plus j'ai déjà dans sacs étanches de rando ce qui me permet de ne pas en racheter un spécial moto avec points d'arrimage.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:49

Pour info, il y a pas mal de gens qui se roulent par terre en parlant des sac Kriega (UK) comme ultra qualiteux. C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal et surtout assez evolutifs car on peut les attacher entre eux et donc moduler ce qu'on emporte en fonction des besoins.

Du coup je suis assez tenté par ce sac de selle : http://www.kriega.fr/us-20-drybag/ qui doit tenir pile poil sur nos duke en mettant le grand côté en largeur (pour ne pas dépasser à l'arrière et ne pas gêner le pilote).
100€ c'est honnete pour du matos bien conçu et solide et 20L c'est ce qu'il me faut. En plus ça permet d'y fixer une araignée facilement.

Sinon j'ai testé (pas fini) en statique d'accrocher des boucles au cadre sous la selle passager suivant le même principe (avec de la corde fine). L'idée c'est que les boucles sont sous la selle en temps normal et on les sort au besoin pour y fixer une araignée. Il faut juste que je trouve un moyen de serrer quand le bagage est trop petit pour tendre l'araignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transporter un casque Empty
MessageSujet: Re: transporter un casque   transporter un casque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transporter un casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter ses antivols sur sa DUKE (TUTO)
» casque shoei GT-Air
» Et vous, vous avez quoi comme casque ?
» Casque skully ! (concentré de technologie)
» Casque SHARK Speed-R Avenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: