Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essai de la grande soeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Essai de la grande soeur Empty
MessageSujet: Essai de la grande soeur   Essai de la grande soeur I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:05

Salut,

j'ai profité des orange days pour m'échapper ce matin et tester la 690, et bien je suis bien surpris.
D'abord la position de conduite est très différente, ça m'a bien dérouté mais pas de problème, une petite habitude à prendre mais je pense que je préfère les jambes un peu plus repliées de la 390 et le grand guidon qui rend la maniabilité top.
Ensuite le confort de la selle +++. On est top calé et du coup on ne resent pas du tout les accélérations, il faut regarder le compteur pour réalisé qu'on est déjà à 70 en seconde  Rolling Eyes
Grosse surprise aussi la douceur de l'accélération, beaucoup moins ON/OFF que la poignée de la duke, c'est nettement plus agréable en ville.
La patate n'a rien à voir : j'ai légèrement levée la roue avant en 2nde après insertion sur route sans mettre la poignée dans le coin ! Fini le besoin de se casser le poignet, à moins de vouloir rouler exclusivement sur la roue arrière.
[EDIT] le compteur en revanche est nettement moins bien que celui de la 390 à mon gout. OK le compte tours à aiguille ça le fait, mais le fond orange fait carrément vieillot et le reste est tout petit et très peu lisible. D'accord, c'est pas très important pour une bécane fun avant tout, mais j'ai pas aimé.

Le concess me fait une offre de reprise de ma duke à 3290€ sur, soit une nouvelle 690 (la R déchire mais pas donnée), soit la 690 de démo, avec pot akra, kit deco, boite à air transparente, porte plaque (valeur 2000€ soit-disant, je dirais plutôt 1000€) avec 1800km, soi-disant rodée par le concess et valorisée à 7800€.
Donc 4700€ à débourser, carte grise incluse, pour passer à la 690 de démo équipée.

Pas de quoi se précipiter à mon avis, surtout vu le kilométrage que je fais et que je suis content de la dukette.


Dernière édition par Tonio44 le Ven 27 Mar - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Essai de la grande soeur Empty
MessageSujet: Re: Essai de la grande soeur   Essai de la grande soeur I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:36

Merci du retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Essai de la grande soeur Empty
MessageSujet: Re: Essai de la grande soeur   Essai de la grande soeur I_icon_minitimeVen 27 Mar - 20:36

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Essai de la grande soeur Empty
MessageSujet: Re: Essai de la grande soeur   Essai de la grande soeur I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:24

Sympa ce petit feed back! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la grande soeur Empty
MessageSujet: Re: Essai de la grande soeur   Essai de la grande soeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la grande soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande soeur
» salut de la grande paroisse
» Essai R1 2015
» Mon Essai.
» MT 07 PETIT ESSAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les autres-
Sauter vers: