Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gant chauffant Gerbing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Gant chauffant Gerbing Empty
MessageSujet: Gant chauffant Gerbing   Gant chauffant Gerbing I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:13

Salut à tous, voici mon nouvel achat :

Les gants chauffant Gerbing T5 :

Gant chauffant Gerbing 31398474t5

Donc voilà ayant froid aux mimines des que les température sont en dessous de 10° ... Oui je suis frileux ..
Je réfléchissait sérieusement à des équipements contre le froid. Il y avait donc :

- les poignées chauffantes. Mais pour être vraiment efficace, il faut apparemment qu'elles soient doublées de manchons ou protège mains car cela ne chauffe que l'interieur de la main..

- Des bon gants, mais cela montre toujours des limites ..

- Des manchons .. pas très esthétiques..

J'ai finalement opté pour les gants chauffant, ou la chauffe est bien mieux répartie sur la main. La aussi plusieurs solutions et plusieurs marques. Après pas mal de recherche .. Beaucoup de marque "pas trop cher" en fond mais beaucoup rencontre des problèmes de chauffe.
La meilleure marque que j'ai pu trouver, sans faire de la pub .. c'est les GERBING. Equipements de qualité, avec système de chauffe garantie à VIE (fils chauffant "incassable").

Dans cette marque, plusieurs solutions :

- Les gants dit autonome en 7V : Avec batterie et donc pas de branchement sur la moto. Super pratique ! l'autonomie dépend du mode de chauffe (3 modes). Cela varie de 3h a 1h plus ou moins.
Le prix pour le pack batterie est de 100€

- Les gants branché en direct sur la batterie 12V : Chauffe plus vite et plus fort qu'avec les batterie. Autonomie à volonté. Mais ils sont plus contraignant car on est branché à la moto mais sont aussi moins cher que la version avec batterie !

En générale pour les T5, les prix sont : gants filaire : 180 € et 180 € avec le pack batteries.
J'ai trouvé les miens à 120 € sur ebay (modèle filaire hein)

Les gants sont de bonnes qualité, rien à dire, ils sont agréable à porter. Un peu épais.. mais ca reste des gants d'hiver..

Pour le branchement, 3 parties :

- Une qui se branche en direct sur la batterie et qu'on fait ressortir un peu ou on veut, moi il ressort sur le cadre, c'est très discret je ferais une photo plus tard.

- Une que je passe derrière la doublure hiver de mon blouson et qui ressort de chaque cotés des manches et en bas du blouson avec un commutateur pour les 3 modes de chauffent (25% 50 % 75% éteint)

- Et un petit câble qui sort des gants, qui  se range dans les grand manchons (aucune gêne)

Cela parait fastidieux, mais ca se fait assez rapidement, et une fois bien installé cela ne gêne pas trop !

Je les aient testé aujourd'hui, température entre 1 et  2°, froid sec !
Habituellement, je ne prend pas la moto en dessous de 10 °, j'ai trop froid au mains
Et là, géniale, j'ai un peu abusé car j'ai mis la chauffe a fond pour essayer, mais j'avais même chaud aux mains donc le mode moyen me suffirais surement, à vérifier..

Si un jour, le système de branchement me lasse, je n'ai qu'a acheté le pack batterie, mes gants ont l'emplacement pour !

Je leur donnerai 9/10 car se modèle n'a pas de coques de protection .. mais mes anciens n'en avait pas non plus ..
Pour cela il y a le modèle XR12 qui doivent être PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Gant chauffant Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gant chauffant Gerbing   Gant chauffant Gerbing I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:24

Merci de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Gant chauffant Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gant chauffant Gerbing   Gant chauffant Gerbing I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:49


Alors moi aussi j'ai des gants chauffants, mais je voulais pas de fils qui se baladent, alors j'ai opté lors d'une promo pour des V Quattro Quantum, classé EPI, et j'en suis super contant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gant chauffant Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gant chauffant Gerbing   Gant chauffant Gerbing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gant chauffant Gerbing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: