Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poignées chauffantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 11:22

Bonjour,
je ne sais pas trop ou placé le topic, excusez moi si c'est pas le bon endroit

J'ai fait une balade ce week end, avec un petit 8° au thermomètre et étant très frileuse j'ai commencé a perdre mes doigts au bout de 15/20mn !
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un possédait des poignées chauffantes, et ce qu'il en pense

Merci a vous ! V
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 12:36

Pour moi, l'hiver poignées chauffantes plus manchons.

La marque thecno globe me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 12:38

Les poignées chauffantes sont suffisantes ou pas?
J'en ai vu chez ktm pour 690 duke je pense qu'elles vont aussi sur le 390
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 14:19

Salut,
Les poignées chauffantes j'en ai eu sur mon CBF et franchement j'ai été déçu ! C'était des TG, je trouve que ça ne tient pas chaud au dessus de la main... maintenant avec des manchons ça doit le faire, mais perso j'ai investi dans des gants chauffants autonomes et j'en suis plus satisfait que les poignées...
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 14:24

Des gants chauffants ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 14:31

Oui

http://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-gants-moto-chauffant-12013.html#h=ImJyYW5kcy1uYW1lPSZkM3Rfc3BoaW54X2ZhY2V0JTVCbWFycXVlX2lkJTVEJTVCMjI2JTVEPTIyNiZkM3Rfc3BoaW54X3NvcnQ9JnBhZ2U9MSI%3D

Z’en font même pour les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 14:32

Je savais même pas que ça existait
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 14:36

Des chaussettes, des vêtements, des gants ect...
Visières degivrantes.
Prévoir un batterie de rechange.
Voir l'équipement des motos taxi, tabliers chauffants.
Pi après on passe a la woiture.
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 21:05

c'est toujours plus agréable de suivre ses copains en moto plutôt qu'en voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:32

Voui, et en cette saison, plus rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:50

D'où la demande d'avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeVen 16 Jan - 5:40

En ce qui concerne les manchons, il faut s'habituer, mais pas très compliqué.
Bien les positionner, qu'ils ne gênent pas les manœuvres. 
Que le vent avec la vitesse ne plaque pas les manchons sur les leviers.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeLun 2 Fév - 10:08

Hello,

Je reviens un peu tardivement sur le sujet, j'ai été très occupé.
Les poignées chauffantes (avec interrupteur sur la poignée) sont montée sur notre Duke depuis quelques semaines maintenant. Très content. Sur des petits trajets, je n'utilise que les premiers niveaux de puissance (avec les pares-mains aussi, ça aide).
Pour le montage, comme il y a 50 tutos dispos sur le net, j'en ai pas refait un. Juste un peu galéré pour monter la poignée d'accélérateur car je n'avais pas assez limé la poignée. Un peu difficile aussi de tout faire rentrer derrière le phare car il y avait beaucoup de longueur de câble avec des petits boitiers dessus (surement des relais ou fusibles).

Comme je n'aime pas les gants trop épais, pour moi, l'association poignées chauffantes / pare-main est idéale. Les poignées seules sur longues routes te font souvent l'intérieur de la main cramée et l'extérieur gelée. Et les pares-mains protègent également de la pluie (quand on roule).

J'ai pas mal roulé aussi avec des manchons sur CB500, FZS600 et GN250. Ca marche bien (encore mieux associé à des poignées chauffantes) mais j'en suis revenu car il y a quand même pas mal d'inconvénients. Comme le dit L'arverne, faut bien les positionner, sinon c'est pas simple d'attraper les commandes et le risque qu'avec la vitesse ils bougent et débrayent ou freinent à ta place n'est pas négligeable. En attendant, pour faire 800 kms en hiver sous la pluie, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux. Et puis il faut dire que j'ai utilisé le même produit basique sur les trois moto citées. Donc peut être qu'avec un produit de meilleure qualité et bien adapté à la bécane, c'est moins pénible.

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeLun 2 Fév - 10:18

Re,

Pour info, les poignées que j'ai installés sur ma Duke sont celles là :
http://www.tecnoglobemoto.com/poignees-chauffantes-tg/420-tg-poignees-chauffantes-gold-120-mm.html
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=150630&prod=Tecno-Globe-chauffantes-GOLD-120-mm

On trouve des poignées chauffantes à partir de 40 € mais là faut avouer que le produit est de qualité donc pas de honte à en faire la pub malgré le prix élevé.
Le truc super agréable, c'est de ne pas avoir un interrupteur disgracieux planté au milieu du guidon et de pouvoir faire le réglage du bout du pouce comme pour les clignos.

Le montage n'est pas vraiment une partie de plaisir, mais grâce à la prise accessoire dans le bloc compteur, il n'y a aucune difficulté technique.

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitimeLun 2 Fév - 11:41

Merci pour ce retour Smile

Gwen a écrit:

Comme je n'aime pas les gants trop épais, pour moi, l'association poignées chauffantes / pare-main est idéale. Les poignées seules sur longues routes te font souvent l'intérieur de la main cramée et l'extérieur gelée. Et les pares-mains protègent également de la pluie (quand on roule).

Je suis du même avis.
Hier j'ai fait une petite portion de 20km sur voie rapide (avec des gants été car je suis plus à l'aise avec),
autant vous dire que je ne sentais plus mes mains en sortant.. No
C'est donc surement un bon investissement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protège poignées Alu
» poignées passager
» changement Poignees
» ( VENDS ) Boitier Powertronic et poignéés+selle passagers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: