Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Empty
MessageSujet: [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?   [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? I_icon_minitimeDim 4 Jan - 20:49

Bonsoir tout le monde,

J'ai ouvert le tête de fourche pour identifier notre belle prise accessoire et monter mes toutes nouvelles poignées chauffantes cet après midi.
C'est vraiment formidable d'avoir cette prise.

J'étais parti pour me brancher comme un sauvage en raccordant les fils et en mettant une gaine thermorétractable par dessus, mais finalement, je préfèrerais brancher ça proprement en utilisant la prise installée.

Du coup, ma question, pour acheter les prises opposées à greffer sur les fils de mes poignées, savez-vous si ces jolies prises ont un petit nom et si ça se trouve en centre auto ou autre ?

Je colle les photos pour ceux qui n'aurait pas encore changé d'ampoule :


[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Prise_10


[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Prise_11


[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Prise_12


[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Prise_13


C'est pas que j'ai pas envie de poser la question chez mon concess préféré à l'autre bout de la ville, mais si ça vaut 2€, ça risque de me coûter 20€ une fois colorié en orange...

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
KaporalGreen

KaporalGreen


Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 37
Sexe : Masculin
Localisation : 67

[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?   [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? I_icon_minitimeLun 5 Jan - 10:06

Hello,

Si je ne me trompe pas c'est un connecteur RKG 1voie.

Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?   [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? I_icon_minitimeMar 6 Jan - 0:06

C'est une très bonne question!!! Merci de l'avoir posé! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?   [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? I_icon_minitimeMar 6 Jan - 16:25

C'est une cosse en fourche avec verrouillage positif femelle. Il te faut trouver une cosse plate avec verrouillage positif mâle.

Sinon, une cosse plate avec de la gaine thermo est bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?   [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? I_icon_minitimeMar 6 Jan - 16:53

Re,

En cherchant avec les indices de KaporalGreen, j'ai trouvé ça qui ressemble :
http://www.connectic.pro/produit/c00100221/pc_1_voie_6%2c35_noir

Mais bon, comme j'ai pas trop envie de me prendre le choux quand même, je crois que je vais me rapprocher de la solution de snaketms82 avec un petit paquet de cosses mâles rondes trouvé au centre auto du coin pour moins d'un euro et un "emballage cadeau" autour pour faire propre. Dès que j'ai un peu de temps, je regarde si ça peut coller et je vous fait un CR du montage.
Bien content en tout cas de ne pas avoir à charcuter le faisceau : ils ont eu une très bonne idée en prévoyant cette prise.

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?   [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? I_icon_minitimeMar 6 Jan - 17:40

Gwen a écrit:
Re,

En cherchant avec les indices de KaporalGreen, j'ai trouvé ça qui ressemble :
http://www.connectic.pro/produit/c00100221/pc_1_voie_6%2c35_noir

Mais bon, comme j'ai pas trop envie de me prendre le choux quand même, je crois que je vais me rapprocher de la solution de snaketms82 avec un petit paquet de cosses mâles rondes trouvé au centre auto du coin pour moins d'un euro et un "emballage cadeau" autour pour faire propre. Dès que j'ai un peu de temps, je regarde si ça peut coller et je vous fait un CR du montage.
Bien content en tout cas de ne pas avoir à charcuter le faisceau : ils ont eu une très bonne idée en prévoyant cette prise.

A+
Gwen

Non, pas de cose ronde. Des Cosses plate rectangulaire sont faite pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?   [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:46

Je confirme pour avoir la prise allume-cigare KTM qui se branche dessus, que c'est un connecteur plat. Voir la photo du site ktm :
http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/guidon-amp-instruments-electrique/instruments-electrique/kit-prise-d-accessoires-5.html?model=390+Duke+EU&type=Naked+Bike&year=2013

De mémoire, ce sont les deux connecteurs plats "nus" que j'ai rentré en force. Ca coince bien et le connecteur se retrouve entièrement dans la prise femelle de la tête de fourche. Un peut de gaine pour le principe et hop. Les deux prises gainées sont femelles pour installer un accessoire de plus en parallèle. NB : Le connecteur noir se branche sur la prise allume-cigare.

Fait éventuellement gaffe à l'ampérage du fusible qui protege ce circuit (voir sous la selle passager).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?   [ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ELECTRICITE] Cette prise a-t-elle un nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: