Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démarrage à froid & à chaud

Aller en bas 
+20
Gwen
Scal
jekyll
Speed.Donkey
Chachou10
Frelon
l3XxoO
matupichu
thepit
Tonio44
Thelauche
Triton
StreetMan
myjeros
labkne29
tofman13
frmoda
Nelho
Izno
Weedoss
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 10:22

l3XxoO a écrit:
Je relance le post
J'ai été chercher ma Duke hier neuve donc 2014
Et j'ai calle sur le retour en étant a chaud (erreur de débutant je pensais être en neutre et non ahahah)
Bref un coup de demareur elle est repartie direct ... J'en était moi même étonné car on m'avais prévenu que je devrait peut être insisté un peu
Le problème est donc peut être réglés

J'ai aussi une 2014 et avant de l'acheter j'avais parlé de ce problème au concessionnaire. Il me déclara que le problème était connu de KTM et que les nouveaux modèles avaient une nouvelle programmation électronique et que le problème était réglé. Ce que je peux confirmer, elle démarre à froid, bon avec un hiver pareil des petits froids  Sad ainsi qu'à chaud ou tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou10

Chachou10


Date d'inscription : 04/10/2014
Messages : 11
Sexe : Féminin
Localisation : Aube

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 10:38

Bonjour, moi j'avais aucuns problèmes pour démarrer, je faisais toujours chauffer ma moto à 5 barres de température avant que de partir. Une seule fois j'ai eu du mal pour la démarrer à chaud mais sinon pas d'autres problèmes.
Mais début février impossible de la démarrer . J'ai essayé de chargé la batterie , ça ne démarrait toujours pas. Donc direction le concessionnaire et il ne trouve pas d'où vient la panne,une chose est sûr c'est qu'elle ne démarre pas mais il a constaté qu'elle consommait beaucoup d'huile car les pistons étaient très encrassé . il m'a dit qu'ils avaient démonté tout le dessus du moteur et qu'il attendait la "garanti constructeur" je pense qu'il voulait dire par là qu'il attend des nouvelles de KTM...
Depuis 2 semaines j'attends .. J’espère pouvoir récupérer ma Duke
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 11:04

Ton concess ne court-circuite pas les demande de garanti?!
Non psk, KTM ils sont super long, du coup il vaut mieux commencé le taff avant d'avoir leur réponse!
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 11:24

de temps en temps j ai un un peu ce problème de démarrage a chaud, mais je fais comme mon concessionnaire;
gaz a fond et j appuie sur le démarreur et ça marche toujours
Sinon a froid jamais de souci..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 16:57

Intérréssant ce post.

J'ai les mêmes problèmes, et c'est vraiment aléatoire. Même si des fois c'est pire que tout. C'est quand même bizarre et je demanderais au vendeur à la concession KTM qui me l'a vendue s'il peut voir pour me corriger ça.

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
Chachou10

Chachou10


Date d'inscription : 04/10/2014
Messages : 11
Sexe : Féminin
Localisation : Aube

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:32

Bonjour, apparemment ça ne vous l'a jamais fait. Parce que moi elle ne veut plus du tout démarrer, espérons que les réparations ne dureront pas trop longtemps. Histoire d'en profiter pour le retour des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 17:05

Hello Chachou10,

Tu as des news de ta bécane ? Elle est prise en charge par le concess avec la garantie ?

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Chachou10

Chachou10


Date d'inscription : 04/10/2014
Messages : 11
Sexe : Féminin
Localisation : Aube

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 11:25

Gwen a écrit:
Hello Chachou10,

Tu as des news de ta bécane ? Elle est prise en charge par le concess avec la garantie ?

A+
Gwen






Bonjour , aujourd'hui j'ai appelé et j'ai une bonne nouvelle Very Happy  je l'a récupère demain ils ont remonté tout le dessus du moteur, elle redémarre , ils attendent demain matin pour l'essayer. Par contre, mauvaise nouvelle pale  elle a fait un début de serrage, ils ont changé le piston , ça serait à cause d'une surconsommation d'huile moteur mais étant donné que je ne m'en était pas rendu compte elle n'a pas aimée . Du coup je l'a récupère demain après midi mais il faudra que je fasse un rodage ...
J’espère que la note va pas trop être salé , j'ai peur !!! pale
Je vous retiens au courant bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 15:08

Le niveau d'huile fait parti des vérification indispensable sur un véhicule!!
D'autant plus sur un mono qui tourne a 11 000 tr/min!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 15:38

J'y repense car cet aprem elle a démarré au quart de tour mais avec un régime instable et calage spontané. Elle est repartie impec mais du coup je me suis souvenu que lorsque j'avais essayé la bécane, le concess m'avait dit que le reglage de soupape n'avait pas été fait et que si je calais il fallait couper au coupe circuit avant de repartir. C'était le commercial donc ça vaut ce que ça vaut mais il y a peut-être une histoire d'électronique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 16:22

J'ai passé 2 heures hier chez KTM Toulouse...

Problème: Après révision des 7 500 kms, le ralentie ne tien pas et call toute seule ... (Start&Stop version KTM)

Ils on vérifier le jeux au soupapes, le calage de distri, la bougie et les prises d'air ! Tout est OK ...
Ils ne savent pas à quoi c'est du.

Du coup, rdv mardi pour l'ausculter de plus près...

Elle ne fait plus le problème, du moins elle le fait moins car le mécano à enrichie le mélange air/essence.

Mais bon, la solution n'est pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
TiFlow
Une vraie pipelette
TiFlow


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 159
Sexe : Masculin
Localisation : Yvelines - Vélizy

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 17:23

snaketms82 a écrit:
J'ai passé 2 heures hier chez KTM Toulouse...

Problème: Après révision des 7 500 kms, le ralentie ne tien pas et call toute seule ... (Start&Stop version KTM)

Ils on vérifier le jeux au soupapes, le calage de distri, la bougie et les prises d'air ! Tout est OK ...
Ils ne savent pas à quoi c'est du.

Du coup, rdv mardi pour l'ausculter de plus près...

Elle ne fait plus le problème, du moins elle le fait moins car le mécano à enrichie le mélange air/essence.

Mais bon, la solution n'est pas là ...

J'ai eu le meme probleme, elle ne tenait pas le ralenti et calait. Du coup rdv chez le concess, et il m'a changé la bobine d'allumage qui avait apparement trop chauffé et depuis plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou10

Chachou10


Date d'inscription : 04/10/2014
Messages : 11
Sexe : Féminin
Localisation : Aube

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:46

Hier au moment d'aller la chercher , j'ai appelé un petit coup avant et ils m'ont dis qu'il y avait encore un autre problème , elle ne voulait encore plus démarrer. Ils m'ont rappelé le soir donc le problème de piston a été changé et l'autre problème était un problème électronique. La garantie constructeur prend tout en charge .
Je reconnais que mes niveaux je ne les fait peut être pas assez souvent mais enfin bonj'ai fait à peine 2 000 km . Donc c'est vraiment bizarre quand même qu'elle est autant utilisé d'huile ( enfin avis personnel ) .
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:35

si les niveaux ne sont pas bon il ne prendrait pas la réparation sous garantie.

La consommation d'huile est elle vraiment importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:47

Bin moi de 0 à 3000 kms mes 390 ont bouffé pas mal d'huile en effet!!
Passé les 3000 plus une goutte d'huile dans la RC! La Duke demande un à point tout les 8 ou 9 cent kms!!
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:56

Et encore c'est un tout petit appoint, en 3500 km j'en ai fait que deux et je fait les niveaux toutes les semaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 0:58

Donc cette tendance à bouffer de l'huile semble s'estomper avec les kms!!
Tu es rendu à combien de bornes mtn?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 13:15

Moi je bouffe pas d'huile... Je ne tire pas souvent dedans mais elle fait pas mal de petits trajets ce qui ne plait pas forcement aux moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 17:40

Speed.Donkey a écrit:
Donc cette tendance à bouffer de l'huile semble s'estomper avec les kms!!
Tu es rendu à combien de bornes mtn?

Presque 12.500 Smile


Et j'avoue que c'est que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:04

Et bin c'est pas mal ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:10

Je eu la mienne à 4000Kms révisée mi-février.

Elle a maintenant 5900Kms.

Le niveau est toujours au 3/4 dans le hublot lorsque je controle et je n'ai rien remis.

Je fais pourtant 50% ville / 50% Nationales et Départementales tous les jours (environ 80 Kms par jour).

Donc pas de conso excessive d'huile du tout pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:17

Le seul problème que j'ai pour l'instant avec cette moto c'est que j'ai mal au CUUUUULLLLL !!!!!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:10

Le seul remède, le régime sans selle.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:17

L'arverne a écrit:
Le seul remède, le régime sans selle.

Pour avoir une bonne couche de corne ou un bon fessier, au choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 17:15

Perso je m'y suis habitué à la selle qui n'est pas si mal si on fait du virolo. Pour les longs trajets un peu statiques, c'est moins cool mais bon, c'est pas son terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage à froid & à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Démarrage à froid & à chaud - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à froid & à chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demarrage laborieux à froid
» 130 km au compteur, Scouic scouic à froid le frein avant , encore scouic scouic (mais très léger) à chaud
» Une indienne qui n'aime pas le froid
» Problème au démarrage
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: