Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 renouvellement permis , besoin de vos conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeVen 26 Sep - 18:26

bonjour à tous,

j'aurai besoins d'aide , j ai obtenu mon permis et je dois renouveler mon papier rose et je dois recevoir le nouveau permis.
Et je ne peux pas prendre une journée de congé juste pour poiroter à la préfecture surtout que j'habite a 1h30 de celle-ci et que j'ai du boulot par dessus la tête.

Si vous avez renouvelé votre permis a distance comment avez vous procédé ??

Parce que j' ai appelé la préfecture et autres et ils me prennent pour un con  et ne savent pas comment faire et me disent que je doit regarder sur le site dédier mais rien n'est afficher. ( enfin si, mais rien de claire Mad  Idea  !!!!)

Help! me  Question

Merci d'avance

renouvellement permis , besoin de vos conseil 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeVen 26 Sep - 18:45

Pourquoi dois-tu renouveler ton permis ?

Si tu as passé ton permis, tu as fourni les papiers nécessaires à l'établissement de ton nouveau permis.

Tu n'as donc pas de dossier a aller déposer en préfecture.

Perso, j'ai quand meme du refaire un dossier pour la pref, car j'ai déménagé entre mon inscription a la moto école et l'obtention du permis. J'ai bien reçu le papier a la nouvelle adresse, mais le permis a été fait a l'ancienne.

Du coup j'ai refait un dossier à la nouvelle adresse, avec également les papiers de la visite médicale pour le renouvellement de mon permis EB.

J'ai envoyé tout ça par la poste à ma préfecture, et j'ai scruté le site suivant :
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire

Et quand j'ai vu qu'il était prêt je suis allé le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeVen 26 Sep - 18:52

bah écoute , a la moto école , ils me disent vous allez a la préfecture pour le renouveler ou vous envoyez l'ancien permis (originale) avec la photocopie du permis provisoire a la préfecture et vous allez le recevoir.
Mais perso sa me fait un peux "peur"

Merci pour le lien Wink la c'est claire !!

PS : quant l’appel le service concerné il me donne un autre site lol! SUPER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeVen 26 Sep - 18:57

Moi j'ai gardé le papier rose et le provisoire, et quand le nouveau a été pret, je suis aller faire l'échange en préfecture.

Surtout n'envois rien, car si tu envois le rose et le provisoire, comment tu te justifies en cas de controle de police ou de gendarmerie ?

Tu ne reçois pas de convocation, du coup tu as interêt a jeter un oeil de tps en tps sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeVen 26 Sep - 19:02

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeSam 27 Sep - 17:20

Izno a écrit:
Moi j'ai gardé le papier rose et le provisoire, et quand le nouveau a été pret, je suis aller faire l'échange en préfecture.


Mon auto-école m'a aussi déconseillé d'envoyer mon permis.

J'ai été dans un cas similaire. J'ai roulé trois bon mois avec le provisoire car la préfecture n'était jamais ouverte dans mes disponibilités..
Ah l'administration ... Razz Suspect Suspect

J'ai même envoyé quelqu'un pour le récupéré à ma place (avec une autorisation signée de ma part et les papiers nécessaire) et ils n'ont pas voulu lui donner. Mad

J'ai finalement trouvé un moment pour m'y rendre et on m'a échangé le papier rose contre la nouvelle carte sans rien signé lol! scratch

Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeSam 27 Sep - 17:39

Moi j'ai du signer qqch, par contre j'ai passé mon permis en octobre, et j'ai récup ma carte début aout, j'ai donc rouler 10 mois avec le papier provisoire valable 4 mois à la base... Razz
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeSam 27 Sep - 23:10

Je suis passé à la moto école cette aprem et je dois attendre que la préfecture envoi un courrier me disant que mon permis est prêt et M a dit la même chose, tu te rend à la préfecture ou tu l envoi par courrier .

Je verrais au moment venu si je suis toujours aussi débordé au boulot .


renouvellement permis , besoin de vos conseil 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
TiFlow
Une vraie pipelette
TiFlow


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 159
Sexe : Masculin
Localisation : Yvelines - Vélizy

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeDim 28 Sep - 0:17

Après tu peux aller regarder sur le site ou en est mon permis
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:22

J'ai donné le lien un peu plus haut.

Le courrier de la pref, tu te touches, j'attends encore le mien...

Et mon permis m'a attendu 3 mois en prefecture.
Revenir en haut Aller en bas
TiFlow
Une vraie pipelette
TiFlow


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 159
Sexe : Masculin
Localisation : Yvelines - Vélizy

renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitimeDim 28 Sep - 19:24

Ah oui désolé j'avais pas vu, je suis passé un peu vite dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement permis , besoin de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil   renouvellement permis , besoin de vos conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement permis , besoin de vos conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil concessionnaires belges
» Petit crash demande conseil reparation
» Permis A2 en cour
» Modification du permis A2 !!
» 390 duke permis A2 : 34 ch ou 40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: