Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Matthieu de l'Essonne

Aller en bas 
+7
TiFlow
DukeR44
Speed.Donkey
Izno
kx69
Vic987
martiallemanchot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TiFlow
Une vraie pipelette
TiFlow


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 159
Sexe : Masculin
Localisation : Yvelines - Vélizy

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:40

Je trouve que c'est une bonne concession mais si tu veux avoir des nouvelles il faut l'appeler.
Il m'a baissé le tarif de la 390 à 5000€ et j'ai eu 10 à 15% sur les accessoires Very Happy
Et j'ai négocié le gravage ICA et la bride A2.
Après je sais pas encore niveau révision.
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:43

C'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
TiFlow
Une vraie pipelette
TiFlow


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 159
Sexe : Masculin
Localisation : Yvelines - Vélizy

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:50

Par contre apparement ils ont des problèmes de stock chez KTM parce qu'il n'a pas reçu tous ce que j'avais commandé.
Normalement j'aurai du avoir ma duke la semaine dernière mais il avait pas reçu la bride, du coup il m'a prêté une 125 pendant la semaine. Smile Mais une yamaha ybr125 lol!
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:52

La loose. S'ils ont du mal à fournir les pièces, c'est que les machines doivent se vendre, une bonne nouvelle en somme.
Revenir en haut Aller en bas
TiFlow
Une vraie pipelette
TiFlow


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 159
Sexe : Masculin
Localisation : Yvelines - Vélizy

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:55

Ouai apparement il en vend pas mal, mais KTM a eu des soucis informatiques avec leur serveur recemment il ne recevait pas toutes les commandes, ce qui fait aussi partie du retard de ma commande.
Pas de chance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:17

je passe pret de athis mons pour aller bosser, ce pas que mais ont va etre pas mal en region parisienne, les tables aux apéro vont se remplir!

sinon pour l'annonce a evry, pareil, j'y traine pas mal, je pense meme reconnaitre la station où les photo ont été prise.
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:49

merde de la concurrence alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:06

warbl0ody a écrit:
ce Ce n'est pas que mais ont va etre pas mal en region parisienne

Mis a part le fait que le début de ta phrase ne veut rien dire, il n'y a rien d'étonnant a ce que vous soyez nombreux en IDF, quand on sait qu' 1 Français sur 5 dans le monde vit là-bas. Ca représente donc 20% des Français sur 1,8% de territoire métropolitain. Il faudrait que je m'amuse a calculé en jour en incluant la superficie des Dom-Tom.

Mais bon ça n'a pas d'importance pour moi, continuez à vous entasser là haut, ça nous fera plus de place en province lol!
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:12

Je suis de province, seine maritime. Ça fait que 10 ans que je suis sur Paris. Fallait bien trouvé du travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep - 6:03

Oui je me doute bien que la plupart des Franciliens ne le sont pas par plaisir mais par nécessité pour bosser.

Mais économiquement parlant pour moi c'est une connerie de centraliser autant notre économie sur une meme région.

Une grève de la RATP, des Taxis, ou un peu de neige et le pays est à l’arrêt.

Je travaille dans une multinationale dont le siège français est dans le 95. Sincèrement la moitié des personnes qui s'y trouve pourrait faire leur travaille n'importe où ailleurs en France. Le service comptabilité n'a pas la nécessité de s'y trouver, et la hotline technique non plus.

Sans leur demander de le faire depuis le plateau du Larzac, il pourrait très bien le faire dans n'importe quelle ville plus petite et plus sympathique à y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep - 6:54

Je suis d'accord avec toi mais on ne peut pas refaire la France. Cette organisation en "étoile" avec Paris en son centre (et surtout la Défense) a été décidé y'a bien longtemps sous Miterrand, c'est plus franchement nécessaire. Et ça commence à bouger
Ma boîte, qui fait partir du top 5 des SS2i, ouvre et développe des centre en province et à accepter cet année des accords de télétravail, dont je profite, 1jour par semaine je taff de chez moi et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep - 7:16

L'avantage avec les SS2i c'est qu'il y a du boulot partout en informatique, mais si encore une fois c'est principalement concentré sur Paris. J'ai plein de potes qui bossent dans ce genre de boite et pas un seul n'est pas Paris.

Ils sont à Lyon, Nantes, Niort, Genève, Bordeaux et mon frère lui bosse à Strasbourg.

Et j'ai un copain qui vient de quitter sa SS2i de Bordeaux pour un poste de RSSI dans une grosse industrie à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep - 8:43

Sinon, il a speed burger qui recute! :-)
(ne vous déranger pas, je sais oú est la sortie... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:49

"Petite" vidéo de ma première journée sur Piste dimanche dernier Smile

Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Sep - 10:51

Bienvenu !
Oui joinville c est rapide depuis mons et je suis satisfaite de cette concess même si niveau compétition on avait + d'attentes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Sep - 14:26

C'est quoi la meule?
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Sep - 15:59

Gros retard, mais bienvenue...
C'est clair, pour faire de la moto au quotidien, il faut faire des compromis (cylindrée, entretien, consommable) quand le budget ne suis pas...
C'est bien mon cas...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isartin




Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 26

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 12:19

Bienvenue,

Je comprends ton choix. La 390 coûte quand même vachement moins chère à l'utilisation que pas mal de motos, même si l'entretien KTM est cher (j'ai payé plus 168€ pour la révision des 1000km, dont 49€ de diagnostique KTM, diagnostique dont le patron de KTM Chartres ne m'avait pas informé à l'achat, puis une heure et demi de main d'oeuvre pour poser des poignées chauffantes, c'est 1/2 heure de trop). Et elle est plus rigolote que la ninja 300.

Je voulais repasser sur une moto d'au moins 70 cv quand une fois le noviciat retiré de mes contrats d'assurance (hé oui, j'ai arrêté de rouler à moto pendant 5 ans, ce qui me propulse au rand de débutant pour les compagnies) mais quand je vois le nombre de radars qui fleurissent au bord des routes et les contrôles dont je fais l'objet régulièrement (y aurait-il une politique anti-motards dans mon département ?), je suis moins tenté.
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 17:28

Speed.Donkey a écrit:
C'est quoi la meule?

c'est une GSX-R 600

Isartin a écrit:
Je voulais repasser sur une moto d'au moins 70 cv quand une fois le noviciat retiré de mes contrats d'assurance (hé oui, j'ai arrêté de rouler à moto pendant 5 ans, ce qui me propulse au rand de débutant pour les compagnies) mais quand je vois le nombre de radars qui fleurissent au bord des routes et les contrôles dont je fais l'objet régulièrement (y aurait-il une politique anti-motards dans mon département ?), je suis moins tenté.

70CV oui... c'est pour ça que la MT-07 me fait de l'oeil également, elle est également Economique (révision tous les 10000, 4.5L de moyenne) et plus puissante que la 390 forcement.
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 22:30

Samedi je suis donc aller essayer la 390 en concession et elle m'a tout de suite donner envie d'essayer la 690 Razz
Pour la 390 j'ai un peu de mal, c'est vraiment petit, le matos utilisé est pas génial, ça fait quincaille Crying or Very sad .
Sentiments qui disparaissent de suite avec la 690, on est déjà plus haut, bien installé. Ça freine fort, ça pousse plus (évidement)
Mais le coup de coeur de l'apres midi c'est la MT-07 ( essayer au concess juste à coté), le bi est vraiment sympa et a une très bonne sonorité. C'est également très agile. Juste un petit reproche sur la selle et la suspension. Mais je pense partir sur celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 22:58

Moi je trouve que vu le prix, le matos est pas mal!! Elle est bien suspendu (pour la route), les plastiques sont de bonne facture, et les périphériques de bonne qualité!
Le seul défaut, c'est l'ajustement et le passage du faisceau électrique!
La MT-07 c'est autre chose, c'est la catégorie au dessus (la catégorie de la 690 Duke) il s'avère quelle est pas chère!!!
Revenir en haut Aller en bas
martiallemanchot




Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Athis-Mons (91)

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 7:05

Pour la suspension je suis d'accord. Mais le frein avant spongieux ne m'as pas du tout mis en confiance contrairement a celui de la 690 ou de la MT-07.
Et effectivement la MT-07 t'en trouve entre 5000 et 6000€ (avec ABS), la 690 est un peu plus chère mais ça se trouve aussi, mais sera plus polyvalente pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Isartin




Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 26

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:20

C'est vrai qu'elle est tentante cette MT-07. Dommage, il n'y a pas de concess' Yamaha près de chez moi pour me la faire essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:24

Surtout dans cette nouvelle livrée je trouve :

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Yamaha-mt-07-moto-cage-av-droit_hd
Revenir en haut Aller en bas
Isartin




Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 26

Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:27

Très chouette ! C'est une déco Yamaha ?

C'est un piège à points de permis cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu de l'Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu de l'Essonne   Matthieu de l'Essonne - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu de l'Essonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: