Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Midual Type 1

Aller en bas 
+3
DukeR44
TiFlow
Speed.Donkey
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:05

Et voilà!! Elle est là!

Les frères Midy (les cousins de mon père pour info), travail dans cette sublime machine, la Midual Type 1!

Présenter en 1999, la nouvelle moto française sera dispo en 2016!! Avis au amateur!

Midual Type 1 Pho1cc10
Midual Type 1 Phof6610
Midual Type 1 Pho89b12
Midual Type 1 Pho97310

Pour plus d'info:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/08/18/30002-20140818ARTFIG00080-midual-type-1-l-exception-francaise.php



Dernière édition par Speed.Donkey le Lun 18 Aoû - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiFlow
Une vraie pipelette
TiFlow


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 159
Sexe : Masculin
Localisation : Yvelines - Vélizy

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:48

Elle est pas mal ! Enfin une moto française  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:52

En vrai elle claque encore plus!!
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:13

Woow Midual Type 1 3847010700 
Et le "tableau de bord"  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5

RomOne5


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 87
Sexe : Masculin
Localisation : Oise

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:17

Magnifique, seuls les clignotants arrières me font tiquer ils ont l'air vachement longs !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:21

En vrai ça rend mieux!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5

RomOne5


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 87
Sexe : Masculin
Localisation : Oise

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:26

Je veux bien te croire Smile

Mais en tout cas ça fait plaisir qu'il y ai toujours des petits artisans moto et auto en France !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:54

RomOne5 a écrit:
Je veux bien te croire Smile

Mais en tout cas ça fait plaisir qu'il y ai toujours des petits artisans moto et auto en France !

Oui, et c'est des PUT**** de passionnés!! Le projet à été présenter en 99, et ils ont tenu bon!
Et après un changement de cibles pour ne pas à avoir à attaqué les autres marque sur leur terrain, ils ont créer cette oeuvre d'art!
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais elle est suspendue comme une hypersport, ça coque porteuse fait passer la Panigale pour un joujou, et en plus, elle ne pèse que 239 kg alors qu'elle ne possède aucune pièces de plastique!
Si on la compare à une voiture, je dirais que c'est une Pagani Huayra!

En plus, l'architecture moteur est l'une des plus génial je trouve (mon classement perso c'est: V3, Flat-Twin longitudinal, V6)!
La seule chose qui m’embête c'est que je n'aurais pas l'occasion de la conduire, sauf si j’économise...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:10

Ils annoncent une puissance de 106ch, mais rassurez moi elle est bridée a cause de la réglementation ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:09

Oui, j'ai plus les chiffres en tête mais oui!!
Mais de base, c'est l'agrément de conduite qui est privilégié, le couple et les sensations plus que la puissance! Un peu comme le flat BM!
Et pour l'avoir vu tourner, et marche bien asser fort!
Revenir en haut Aller en bas
jipebe390




Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Limousin

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:13

Alors oui c'est beau mais ils se sont endormis sur la calculette je vois, et hop un zéro de trop pour être vraiment crédible et abordable.
Pourquoi mettre autant de luxe sachant que le marché de niche est si petit qu'ils vont se planter grave.
C'est 2 fois plus cher qu'une "Confederate" qui sont déjà chère je trouve mais originale.
Le luxe à la française vraiment un délire.
Et dans la vidéo mêm pas un bruit de moteur, il est en carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:20

Honnêtement, je la trouve pas chère!
Sont prix est justifiée par la qualité, et le fait qu'elle soit en grande parti fabriqué et entièrement assemblé en France!
Il y a des montres qui ce vendent plus chère!! Pourquoi pas une moto?
Revenir en haut Aller en bas
jipebe390




Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Limousin

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:26

Oui pourquoi pas mettre 140 000 € mais bon il y un peu d'abus non.
Justifier le prix parce que c'est français bof bof.
Il en faut pour tout les goûts aussi, dommage qu'ils limitent celà encore à une élite.
Il y a 65 millions de français et combien de riches qui aiment et peuvent se permettre de claquer autant de tunes dans une moto ?
M'enfin ce n'est Que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:04

Oui mais si tu veux aller par là, pourquoi créer des objets de luxe?
Et 140 000, pour une moto de petite série, fait main, par ce qu'on peut appelé des artisans, c'est pas si chère!
Et l'équipement est de haut vole!! Tout en alu, pas de plastique, suspendue comme les meilleures hyperSport, pas de plastique, pas de cache, tableau de bord en bois précieux, cuir omniprésent, ...
Et il ne faut pas oublié que les révisions sont prix en charge pendant 4 ans! Et ils la chercher dans ton garage, et te la ramene après!!
Revenir en haut Aller en bas
jipebe390




Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Limousin

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:09

Tout ce que tu dis c'est bien beau mais voilà le motard moyen lui il ne pourra pas du tout accéder à ce luxe.
Ce que je trouve dommage.
Déjà que certaine moto à partir de 30 000€ sont pas si abordable, alors passer la barre des 100 000€ c'est je trouve à mon goût franchement du délire.

M'enfin cela n'engage que moi, et si un jour j'ai cet argent pas sur que je mette mon argent dans cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:22

Certe, c'est chère, déraisonnable, mais en même temps c'est ça qui est bon!
De tout temps, il a existé des machines de fou, chère et déraisonnable!! Moto, voiture, bateau, avion! Même les maison n'échappent pas à cette règle!
Elle ne sont pas pour être acheté à 100 000 exemplaire par ans!! Mais plutôt 5 ou 6!
C'est comme ça!
À défaut de pouvoir ce la payé, elle est plaisante à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:37

C'est le tarif de l'exclusivité Wink

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une Pagani, une Lamborghini, une Ferrari ou une Aston Martin.

Après c'est un choix de positionnement sur le marché. Perso si je voulais rouler exclusif en voiture, je le pourrai, avec une voiture Française, artisanale, assemblé à la main, certes avec du plastique, et composé de pièces des catalogues des différents constructeurs français et roumain.

Oui si je devais rouler exclusif, je choisirai un Secma F16, où comment enrhumer des Porsche avec 17000€...
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5

RomOne5


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 87
Sexe : Masculin
Localisation : Oise

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:46

Moi aussi je rêve d'une voiture française artisanale, mais c'est une autre :

La pgo cevennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:52

Le problème, c'est que les français sont con!! Oui oui!! Il critique bêtement au point de pourrir les machines qui on le mérite d'existé!
Olivier Midy (à l'origine du projet), m'a dit un jours: "si Voxan avait fait des Porsche, tous le monde aurait dit que c'était de la merde"!
La Type 1 est une moto assumé, démesuré, désirable, ... J'espère vraiment qu'elle auras le succès escompté!

Et il y a plein de machine de petite série comme ça!! Avinton et Midual en moto, en voiture j'y connaîs rien...
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:56

La Secma F16, je la trouve trop trapu! À voir si les perfomances sont corrects, la pgo cevennes est par contre, sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:30

La secma F16 c'est un peu la Duke 390 de la voiture.

Un rapport poid/puissance terrible (105ch/500kg), un chassis exceptionnel qui permet une grande vitesse une grande, un 0 à 100 en moins de 6 sec, mais une vitesse de pointe limité par ce petit bloc annoncée à 185km/h.

Le truc c'est que ce petit bloc d'origine dacia et non renault contrairement a ce qui ce dit, car il faut rendre à César ce qui est à César, fait 133ch sur la twingo RS, contre 105 ici, comme sur le Kangoo.

Du coup il y a une marge d'optimisation conséquente, et ainsi certain F16 dépasse le 200km/h abondamment :

Passage d'un F16 au bancl
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:39

Et ça vaut combien?
J'adore ce type de véhicules! Je serais curieux de savoir pourquoi ils ont choisis de ne pas optimiser le bloc moteur!
C'est un 4 pâttes 1,6l?
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5

RomOne5


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 87
Sexe : Masculin
Localisation : Oise

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:49

Ça vaut 18000 euros à peu près, et c'est bien un moteur renault ( moteur dacia ça n'existe pas, ils prennent juste dans les anciens moteurs de renault). De mémoire c'est un moteur de clio 2.

Après je suis monté dans une en statique, et bien ça vieillit très très mal (surtout l'intérieur), mais le proprio me disait qu'il s'en foutait, et que c'était très amusant à conduire sur circuit, et ça je veut bien le croire.

Pour la pgo c'est comme la secma mais tu multiplie tous les chiffres par 2 à peu près : 980kg, 184cv, 40000 €, mais plus luxe (cuir , GPS, sono focal, clim, ect ). Comme la secma c'est une propulsion, pas d'abs, pas d'esp, à l'ancienne quoi!

Mais ces deux marques prouvent que les artisans français font du très très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:50

Oui c'est un 4 pattes.

A mon avis il n'est pas optimisé car les blocs sont achetés à Renault et non Renault Sport.

Pour le prix je le donne un peu plus haut, mais je vais te le redonner, le prix de base est de 17400€.

A ceci il faut rajouter quelques options si tu le souhaites :
-Toit
-Portes
-Porte-bagages
-Cuir rouge (au lieu de noir)
-Volant cuir

Ce sont les seules options à ma connaissance, mais tu as des occasions bien placées.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:06

Pourquoi pas dans 2/3 ans..! ;-) en replacement de la Mercedes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midual Type 1 Empty
MessageSujet: Re: Midual Type 1   Midual Type 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midual Type 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» duke 390 piste type "cup"
» Vos positions de conduite, pieds-mains et votre type de pilotage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: