Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage de "la bête"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeSam 14 Juin - 19:01

D'abord toutes mes excuses si le post existe déjà, je ne l'ai pas trouvé...  clown 

Donc je ne sais pas comment vous procédez... Moi franchement ça me gonfle ! J'avais testé le lavage haute pression, mais franchement trop de trucs auxquels il faut faire attention, notamment électricité...  Evil or Very Mad 
Donc j'avais depuis pas mal de temps l'habitude de nettoyer mes bécanes avec un chiffon et du "Fée de la maison", super efficace entre autre sur l'Iron qui était noir mat  affraid , et du coup sur le CBF ou le Shadow (chrome... en plastique Rolling Eyes )...

Aujourd'hui (on n'a plus le droit...  Laughing ) je me suis lancé (même pas fais mal !) dans les lingettes pré-imprégnées "Vulc...."  scratch  Honnêtement, j'ai tjrs été sceptique quant à ces "produits tout-en-un miracle" ! Mais là l'occasion s'est présentée, et comme la moto était bien sale, il fallait que je fasse quelque chose  lol! 

Je précise tout de suite que je ne suis parent avec personne de l'usine de fabrication du produit sus-nommé  lol!  Mais j'ai été épaté par l'efficacité de ces lingettes ! Il disent 2-3 lingettes pour une moto, j'ai tout fais avec une seule  Cool  Exclamation  Bon je suis pas non plus hyper maniaco-dépressif-faut qu'ça brille, mais le résultat est meilleur qu'avec mon "please", même si comme tous les produits pour lesquels ils disent tu poses la lingette sur la moto et c'est tout propre, faut pas déconner, hein, et sur les moucherons sauvagement incrustés sur le phare, tu à le droit de frotter un peu quand même, mais un peu seulement, car c'est bien efficace leur mélange "maison"  cheers   

D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais comme j'ai aussi fais le dessous de la moto (si, si clown ), j'ai vu qu'il me manquait une vis de chaque côté du "cul", juste en dessous les poignées passager ! Evil or Very Mad  Peut-être les suites du montage du support de plaque court, le mec les a bouffées, ou alors de la révision de vendredi  scratch  Bref si quelqu'un connait la dimension de ces vis, ça m'aiderait, j'irais en acheter  Sad
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeSam 14 Juin - 21:49

oui 1 lingette de vulcanet pour une moto comme la 390, 2 pour une Harley 1200 sportster. 3-4 pour une voiture.

faut bien passer le microfibre après car ça peut laisser des traces sinon.

je les paye 32€ le pack lingette+microfibre chez mon concess et je croit que c'est 35€ chez dafy
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeSam 14 Juin - 22:17

Ça claque ça! Merci pour la durite c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 8:34

Attendez, une lingette pour toute la moto ? Shocked Jantes, passage de roue et moteur inclus ?
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 8:45

Oui si tu fait le réservoir, phare, cadre,les écopes, les côté de la moto en 1er, puis les parties vraiment crade en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:13

Speed.Donkey a écrit:
Ça claque ça! Merci pour la durite c'est cool!!


 Question scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:16

Durite --> tuyau... Jeux de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:17

Hellion930 a écrit:
Attendez, une lingette pour toute la moto ? Shocked Jantes, passage de roue et moteur inclus ?

Bon c'est clair que sur la fin, la lingette est plutôt "sèche"...  lol! 
Disons qu'avec une seule c'est "juste", mais ça l'fait, mode "éco", et avec 2 ce serait du gaspillage !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:20

Speed.Donkey a écrit:
Durite --> tuyau... Jeux de mots...


Ah ok ! J'ai pensé à un moment que tu postais une réponse pour un autre sujet  scratch , ou que tu avais Nettoyage de "la bête" Jointa10  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 14:49

Mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de "la bête" Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de "la bête"   Nettoyage de "la bête" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de "la bête"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec la bête
» Nettoyage chaine
» Demande de Tuto : nettoyage carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: