Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
+5
Izno
Speed.Donkey
Hub45
monsieur_pied
Nostraker_
9 participants
AuteurMessage
Nostraker_

Nostraker_


Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 5
Sexe : Masculin
Localisation : Cherbourg, 50

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:27

Bonjour, Voulant passer mon permis d'ici peut, j'aurai voulu avoir quelque avis sur la KTM 390 ? je n'ai que 19 ans donc A2 Wink serait ce la meilleure solutions ? La KTM 690 n'est pas envisageable je suppose ? Merci d'avance !  What a Face 

Sportivement !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied


Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 171
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:43

Bonsoir et bienvenue !

La 390 est une superbe moto, fine légère joueuse et pas du tout avare en sensations
Mes camarades compléteront mes dires et lui rajouterons d'autres qualités  Laughing 

Pour ce qui est de la 690, elle est bien éligible au permis A2 en la bridant mais il me semble que ça ne concerne que les 690 duke III et IV mais bon à 19 ans claquer 7000 euros environ je trouve que ça fait un peu beaucoup (dans le cas ou tu la prend neuve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nostraker_

Nostraker_


Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 5
Sexe : Masculin
Localisation : Cherbourg, 50

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:49

Merci de ta réponse ! Des Duke III on peut en toucher d'occaz je pense a un peu moins cher mais pour commencer je pense plutôt a la 390, et puis je vient tout juste de m'acheter ma voiture au prix d'une Duke neuve ! .. Merci de ton conseil, est-ce fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostraker_

Nostraker_


Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 5
Sexe : Masculin
Localisation : Cherbourg, 50

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMar 3 Juin - 21:00

Les prix du permis maintenant , une idée ? Sachant que j'aurai que la conduite a passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMar 3 Juin - 22:24

Bienvenue
Je te conseil la 390 si tu prend la 690 tu va payer chère une moto que tu n'exploitera pas 8000€ pour 47ch pendant 5ans passez c'est 5 années elle aura pris un paquet de bornes etc...
La 390 c'est 41ch pour 5000€ et que du pur plaisir !!!

Le prix du permis complet code/plateau/circu va de 600-800€ dans ma ville d'Orléans  (Loiret)

Édit: et je ne parle pas de l'assurance... (Pour la 690)
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 5:28

Moi je te conseil la 390, autant prendre une machine creer pour cette catégorie! Elle seras moin chère, plus exploitables (à fonds tout le temps!)!
Pour le permis, il m'a coûté un peu moins de 900 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 5:30

Hub45 a écrit:
Bienvenue
Je te conseil la 390 si tu prend la 690 tu va payer chère une moto que tu n'exploitera pas 8000€ pour 47ch pendant 5ans passez c'est 5 années elle aura pris un paquet de bornes etc...
La 390 c'est 41ch pour 5000€ et que du pur plaisir !!!

Le prix du permis complet code/plateau/circu va de 600-800€ dans ma ville d'Orléans  (Loiret)

Édit: et je ne parle pas de l'assurance... (Pour la 690)
Pourquoi 5 ans, on est bridé que 2 ans!
Le A c'est 24 ans révolu ou 2 ans de A2!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 5:56

Mon permis me revient à 705€ heure supplémentaires incluses.

Le soucis pour moi avec la 690, c'est que si tu la prends en Duke III, tu va être limité à 34ch.

En effet à l'époque où cette dernière se vendaient en concession, le permis A2 n'existait pas, elle n'a donc jamais était homologuée en 48ch.

Tu te retrouve donc avec d'un coté une 390 à 41,5ch, pour 150kg et de l'autre une III 690 en 34cv pour 180kg je crois. Apres tu peux choisir une Duke IV 690 bridée, mais là c'est ton budget qui va exploser.
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 6:22

Pour le prix du permis, cela dépend souvent de la ville ou tu es. De plus les prix ont augmenté avec la nouvelle réforme. Moi j'ai eu la chance de le passer pour 530 € !
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 6:44

Bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 7:15

Speed.Donkey a écrit:
Hub45 a écrit:
Bienvenue
Je te conseil la 390 si tu prend la 690 tu va payer chère une moto que tu n'exploitera pas 8000€ pour 47ch pendant 5ans passez c'est 5 années elle aura pris un paquet de bornes etc...
La 390 c'est 41ch pour 5000€ et que du pur plaisir !!!

Le prix du permis complet code/plateau/circu va de 600-800€ dans ma ville d'Orléans  (Loiret)

Édit: et je ne parle pas de l'assurance... (Pour la 690)
Pourquoi 5 ans, on est bridé que 2 ans!
Le A c'est 24 ans révolu ou 2 ans de A2!

2 ans si tu repaye un formation ou 24 ans je suis parti sur le principe qu'il ne paierai sont permis qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostraker_

Nostraker_


Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 5
Sexe : Masculin
Localisation : Cherbourg, 50

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 11:25

Ok merci pour vos conseils ! oui donc vaut mieux avoir une 390 ! L'assurance vous coûte combien ? Environ . Et que veut dire moto en mtt1 ? Merci d'avance ! Smile Et pour la Duke IV j'accroche moins je préfere la III !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied


Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 171
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 11:38

L'assurance sans bonus en RP tout risque tu peux compter 100e par mois environ

MTT1 c'est pour l'ancienne réglementation avant le 1er janvier 2013 (bridage 34cv) c'est ce qu'on inscrivait sur la carte grise pour dire que le véhicule était bridé maintenant avec le A2 on est tous en MTT2 vu qu'on est censé être bridé à 47cv (sauf exception des motos qui peuvent être bridées en 34cv).
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 11:40

L'assurance ça varie vraiment bcp suivant ton âge, si tu as eu des accidents responsable ou pas, ta région, si la moto dors dehors ou à l'abri touSSa...
Moi j'en ai pour 190€/an en tous risques...
Le MTT1 c'est quand ta moto est bridée...
 Salut à tous !  3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:47

bienvenue, attention a pas trop dévié, c'est un post de présentation.
si tu as des questions, pour lesquelles tu n'as pas trouvé réponse sur le forum, tu peux ouvrir un sujet dans le bonne rubrique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Nostraker_

Nostraker_


Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 5
Sexe : Masculin
Localisation : Cherbourg, 50

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 17:06

Une autre question Wink ... La 390 étant bridée pour le A2 est ce quand même puissant ou faut t'il la débrider merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied


Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 171
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:00

La moto ne sera bridé de même pas 4cv ça se sent pas du tout.

Je suis en A2, 85kg avec l'équipement je prends 172Km/h en Vmax donc pour un mono c'est très bien =)

EDIT: et puis de toute façon le tirage de la poignée est tellement long, j'ai essayé de la débrider une fois pour voir mais ça n'a servit à rien car j'étais obligé de me tordre le poignet au final j'ai remis la bride  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:37

Welcome  cheers 

Je suis presque dans le même cas que toi  Exclamation 
20 ans et je roule en 3.90 Very Happy 

J'ai passé mon permis sur les dernières Duke 690 Twisted Evil et franchement comme dises les autres je ne vois pas l'intérêt vu qu'elle sera bridée, plus chère et plus lourde !

J'imagine pas l'assurance... Avec la 390 compte environ 100€ / mois comme l'a dit monsieur_pied.

Pour l'histoire du débridage, tu te mets hors-la loi pour 4 poneys... Ca en vaux pas la peine  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !    Salut à tous !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut a tous !!!!
» Salut à tous
» Salut a tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: