Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kit chaine Duke 390

Aller en bas 
+6
Brun's973
Izno
Pat390
laura_H51
Speed.Donkey
Ch@ntel
10 participants
AuteurMessage
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 10:49

Es-ce quelqu'un à déjà trouvé un kit chaine (pignon + couronne + chaine à riveter et non avec attache rapide) pour nos Duke 390 ? Je n'ai rien trouvé sur les sites de KTM, France équipement, AFAM, et DID... ?

Même si peut-être personne n'a encore usé son kit chaine !

D’ailleurs, qui à le plus de km à sa Duke 390 sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 13:59

Ta chaîne est morte?!
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 14:44

Non pas encore, mais comme je pars pour 3 ou 4 ans en outre-mer, et comme les pièce détachées sont à priori plus chère qu'en métropole, je fais mes provisions !
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 6:22

demande directement à ton concess non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 8:07

Wouaip! Tu va voir ton concess il te trouvera ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 10:07

Ch@ntel a écrit:
Non pas encore, mais comme je pars pour 3 ou 4 ans en outre-mer, et comme les pièce détachées sont à priori plus chère qu'en métropole, je fais mes provisions !
Tu pars où en outremer ???
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 12:10

Il me semble qu'il a parlé de la guyanne.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 6:52

Oui, c'est bien la Guyane. Sinon, oui j'irais voir chez le concess.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:26

Ref trouvée : 00050002027 (couronne, pignon, chaine (mais attache rapide)

Prix 124 €
Revenir en haut Aller en bas
Brun's973

Brun's973


Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 36
Sexe : Masculin
Localisation : CAYENNE

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Guyane   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 23:34

Salut futur voisin,

Je suis en Guyane depuis 7ans maintenant, question moto on trouve de tout concess Yamaha/Kawa il fait aussi des Coréennes (je crois mais on en croise pas beaucoup), concess Suzuki/Honda/KTM l'atelier est bon ils font de belles prépa, concess Ducati avec de l'argent c'est cool sinon il reste les yeux pour admirer et un petit garage sans étiquette : Moto Kaze touche à tout prépa, peinture toutes marques sauf les coréennes il aime pas, mais surtout des supers bons conseils tu peux passer le voir pour le moindre problème le seul truc c'est de prévoir un peu de temps car il a la tchatche grave, un vrai passionné il cherche pas à te la faire à l’envers et de toute façon il est tout le temps blindé deux semaines pour prendre rendez vous pour une révision.

Pour les pièces il faut compter entre 10 et 2O% plus chère que la métropole, main d’œuvre entre 40 et 45 de l'heure par exemple j'ai acheté ma 390 6000 euro avec la carte grise.

Pour la conduite :

En ville à Cayenne embouteillage tous les matins de 7 à 8 donc la moto est parfaite, attention aux caisses ils font vraiment pas gaffe aux deux roues surtout qu'ici la mode c'est que les scoots (et il y en a beaucoup) doublent tous par la droite donc les voitures ont tendances à ce déporter sur la gauche. Au bout d'un moment on s'y fait un bon coup de gaz dans le vide avec le fresco aide à les remettre dans le droit chemin !!!

National il y en à deux:
- la N2 vers Saint George avec des virages bien comme il faut, c'est le bonheur, la route des motards du dimanche pour aller manger la soupe à Cacao (incontournable).
- la N1 vers Saint Laurent 250 bornes tout droit en gros monotone.

Autoroute: y en a pas !!!

Par contre pour l'enduro il n'y a que l'embarra du choix .

Sinon pour les copains tu en croiseras plein des Harley, Hayabusa, trail, sortives ... il y en a plein surtout pour le tirage du dimanche aprèm sur la piste du permis de conduire !!!

Au plaisir et si t'as des questions n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 9:17

Merci pour toutes ces infos précieuses. Je suis étonné qu'on trouve des Hayabusa là-bas... mais bon en y réfléchissant, ce doit être le dernier département français ou l’on peut encore rouler sans trop craindre les radars... non ?

Et pour la tenue, pas trop chaud à porter le pantalon et le blouson ?

Pour le coup de gaz, je viens de finir de monter le Arrow titane... Ça devrait le faire pour se faire entendre... surtout si j'enlève le dB killer... mais bon, là je risque de finir sourd !

C'est quoi la piste du permis de conduire, un circuit ou une piste de run ?

Tu sais s'il y a d'autres Duke 390 sur Cayenne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 17:56

A propos de chaîne, combien de Km vous avez fait avec une chaîne.

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 14:44

Pour ma part, je suis à 15 000 km bientôt et la chaine semble correcte. Mais je n'ai pas la chaine standard, j'ai la Z-Ring ce qui je pense fait qu'elle dure plus longtemp que la chaine livré d'origine.

Mon PDB et ma couronne semble encore bon.

On vera bien à la révision des 15 000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:45

snaketms82 a écrit:
j'ai la Z-Ring
Sur la 390? Avec attache rapide?

Ma chaîne d'origine à 10.000 et plein de points durs, elle va être remplacée pas tard!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 9:31

C'est le seul défaut de la 390.

L'usure de la transmission que je trouve relativement rapide.

Je n'ai jamais pu dépasser les 15000 Km.

Et pas d'ennui pour moi avec l'attache rapide.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeDim 29 Avr - 7:46

L'arverne a écrit:
C'est le seul défaut de la 390.
Avec un freinage un peu léger peut-être, non?  scratch  mais bon, j'ai eu des freins avant mortels sur d'autres motos.  Rolling Eyes

L'arverne a écrit:
L'usure de la transmission que je trouve relativement rapide.
Euphémisme!  Laughing

L'arverne a écrit:
Je n'ai jamais pu dépasser les 15000 Km.
A 9.500 j'avais déjà des points durs que j'avais du mal à supprimer, à 10.500 je ne peux plus les ravoir...  Evil or Very Mad

L'arverne a écrit:
Et pas d'ennui pour moi avec l'attache rapide.
OK, merci, j'ai hésité à ne remplacer que la chaîne car les pignon/couronne semblent très peu usés mais bon... ça ne me coûte pas beaucoup plus cher de prendre un kit plutôt qu'une chaîne toute seule et Mme (la comptable) est d'accord alors j'ai commandé un kit DID VX2 en 15x47 pour 116€... cheers

Je vais récupérer mes pignon/couronne 14x45 au cas où, j'essayerai peut-être plus tard de mettre mon 14 dents avec la couronne de 47, pour voir... ça devrait pulser!!! mais bon, tirer trop court n'est pas toujours très agréable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:30

A yé!!! cheers  15x47... j'ai pas encore vraiment pu voir la différence car il y avait un zef à décorner les boeufs mais bon, ça tire un poil plus long que le 14x45 c'est indéniable (et normal) 2 dents à la couronne ça ne vaut pas 1 au PSB, et puis c'est un tout petit peu plus lourd à entraîner, je vais voir ça ce matin car ça n'a pas l'air de souffler, j'ai quand même été jusqu'à 166 compteur (sur mon circuit) sans déclencher le rupteur, chose qui arrivait systématiquement vers 163 avec le 14x45, faut voir sans vent...

Pendant qu'ils me changeaient le kit chaîne j'ai été faire un tour avec une RC, malheureusement une 125! Crying or Very sad  comment les jeunes peuvent-ils rouler avec ça? bon d'accord elle n'avait que 150 bornes et je n'ai pas pu monter dans les tours mais sous les 7.000 ben... y'a rien!!! pale  même ma 125 Terrot Ténor de 1960 marchait mieux! Shocked

Bref, c'est la position que je voulais tester et là... déçu!!! Sad  d'abord je suis trop petit, 1m66 ne permet pas de se sentir vraiment à l'aise, surtout que les guidons bracelets sont trop larges et trop ouverts, bref moi j'ai pas aimé du tout, heureusement que j'ai eu la Duke! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:48

Parfait, ça va rouler.
Revenir en haut Aller en bas
theo.loewert




Date d'inscription : 04/03/2018
Messages : 4

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 12:40

Mais vous roulez pas ou quoi les gars ???
22 000 km en 1 an et demi et un kit chaine qui à tiré la guele plus d'une fois. Je commande mes kits (démultiplication d'origine) sur esprit-ktm, la chaine est livrée avec 2 types d'attaches (rapide et rivet), pense également à changer ton amortisseur de couple, il prend du jeu avec le temps et est préconisé avec un changement de couronne mais attention à celui-ci, il n'est plus en une seule pièce comme à l'origine mais en 6 parties, pense donc bien à en commander 6.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 14:47

Bonjour......

Rouler est une chose, et un nombre de Km avec un kit chaîne en est une autre.

Et en ce qui me concerne, je ne tien pas à rouler avec un kit chaîne hors d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
theo.loewert




Date d'inscription : 04/03/2018
Messages : 4

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 18:17

Tout dépend comment tu roule.
Perso, ma Duke est préparé pour le rallye routier et je fais quasiment que de la montagne avec, le kit chaine prend beaucoup dans les dents avec les relances. Ils font en moyenne 8 000 km. Mais si tu utilise ta moto au quotidien ou occasionnellement pour des balades, il tient aisément 20 000 km.
Et t'inquiète pas pour ma meule, elle est mieux entretenue qu'en concession.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 18:46

Bonjour....

Vous battez le record, je n'avais pas vu plus de 15 / 16000 Km.

Mais comme la moto est mieux entretenu qu'a la concession, je n'ai rien à vous apprendre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit chaine Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine Duke 390   Kit chaine Duke 390 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit chaine Duke 390
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit chaine
» Guide chaine
» Nettoyage chaine
» [TUTO] entretien kit chaine
» tension de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: