Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Problème compteur

Aller en bas 
+7
Hub45
labkne29
Speed.Donkey
Weedoss
Nelho
DukeR44
Juliesx
11 participants
AuteurMessage
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 15:58

Salut a tous, comme indiqué dans le titre, mon compteur de 390 a apparemment un petit soucis !! Pas de msg d'erreur comme dans un autre sujet, mais des bulles d'eau (ou buée) dispersées sur le compteur ! Est ce déjà arrivé a quelqu'un, ou est ce carrément la "maladie" de ktm..
Mon copain, qui a un smcr a eu le même problème il y a 2 mois, le compteur a été pris en garantie chez ktm, on attend juste qu'il arrive ..
Merci a vous !
V
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:09

Hello, perso je n'ai pas ce problème.
Mais généralement j'évite la pluie et la moto dort dans un garage donc pas d'humidité.

J'ai eu un soucis d'affichage des vitesses ==> Cela vient du capteur qui va bientôt être changé ^^.

Tu as combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:41

Je ne roule pas sous la pluie, et la moto dort aussi dans un garage !!
880km ..
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:50

aucun problème, je suis à 6000km et roule régulièrement sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 20:02

La même pour moi (pas de problème)... avec pratiquement le même kilométrage...
Et le roulage dans la joie et la bonne humeur sous la pluie !!!
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 21:11

Bizarre! Et l'ancien smc de mon copain avait eu le compteur changé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 21:53

Moi ça arrive, mais ça finis par partir! Elle dors de temps en temps dehors, et je roule pas avec que quand c'est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:17

Pour ma part, ça s'est produit une fois. Après en avoir parlé au concess.il me suggère de prendre une photo car le phénomène ne dure pas.(précision, je roule toute l'année tout temps et arrive bientôt à 6000).
Mais c'est effectivement la maladie chez KTM.Twisted Evil 
Mon ancien SMC l'avait choppé !
La garantie le prend en charge mais cela revient, c'est chronique. Rolling Eyes 
 Problème compteur  3847010700 
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:57

J'ai le soucis aussi mais sa vient et sa repart aussitôt
Je le ferais changer avant la fin de la garantis de peur que cela s'oxyde à la longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:49

Je vais en parler pour la revision des 1000 vendredi prochain! En espérant que si ils me le change ils puissent me remettre le bon kilométrage car j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:17

J'ai moi aussi cherche pour les kms... Apparemment cela n'est pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeVen 30 Mai - 16:35

C'est pas cool ça.. Et pour le smcr c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 20:36

Désolée pour l'absence je reviens après quelques mois. Bon le compteur est passé sous garantie (du moins commandé fin mai) j'attend toujours qu'il arrive.. Faut être vachement patient!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:08

Ah oui quand même ! Remarque ça vient de loin clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 24 Déc - 19:15

Bon bah je rereviens après encore longtemps.. J'ai changé de concess (le mien a Tours a fermé, c'est peut-être pas plus mal...)
J'me suis orientée vers Crossroads a Beaucouzé (Angers), que j'avais contacté pour le prevenir que j'allais emmener ma moto pour 2 raisons. D'une pour le compteur qui était toujours sans nouvelles, et d'autre part pour une fuite "d'huile" que j'avais depuis la révision des 1000 et qui, après 3 (voire 4 même) allez-retour chez Barat qui étaient toujours sans résultats.
J’amène la moto un samedi (courant octobre), fais part des problèmes au mécano (j'avais pris la route sans le sabot, j'ai pas eu a lui expliquer grand chose, il a compris en voyant l'état de ma jante, bras oscillant et botte plein d'huile qu'il y avait un très gros problème)
Ne sachant pas du tout d'ou venait ce problème, je m'étais donné une très grande fourchette de temps. Et... surprise, 3 jours après appel de Crossroads m'expliquant que c'était un défaut d'usinage, que c'était "réparé" avec une soudure, mais que si le problème persistait il avait appelé KTM et tous mes carters passaient en garantie. Je lui ai rappelé pour le compteur qu'il était rempli de buée, il m'a dit qu'il contactait KTM pour en recevoir un autre
Et... 2ème surprise, 3 jours après ils m'ont appelés pour me dire que la moto était prête. Oui oui, compteur changé et fuite réparée!!!

Tout ça pour dire que les délais de demande de garantie n'était qu'un gros blabla je pense..
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeMer 24 Déc - 21:23

Bon bé tout est bien qui fini bien !!! Comme quoi, ne pas hésiter à changer de concess' ...
Mon frère à attendu plus d'un moi et demi que son concess' lui commande un kit déco pour son 990 R quand il à changé de concess ' et là eu sous 3 jours.

Ne pas hésiter à changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 9:15

Pourtant les conssesionaires ont tout à gagner en fidélisant le client.

Le bouche à oreille marche bien, je suis pour le moment satisfait de mon point de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:11

Oui c'est sur mais quand tu en as un a 20km tu ne veux pas trop en faire 100 pour aller voir son collègue ;-)
Ils ont tout a gagné seulement quand leur réputation est déjà faite c'est un peu peine perdu. J'suis "déçue" d'avoir perdu mon temps a aller a la Ville aux dames plutôt qu'a Angers.
Revenir en haut Aller en bas
seacliff

seacliff


Date d'inscription : 11/07/2017
Messages : 10

Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitimeSam 19 Jan - 16:40

Bonjour a tous,
petite question, mon compteur est HS j'ai une 390 abs de 2013. J'ai trouvé un compteur d'occaz de 2015, est ce que vous savez s'il est compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur    Problème compteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur
» Problème démarrage
» Scintillement du compteur
» Problème moteur RC 390
» Calage et reset compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: