Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 échappement akra

Aller en bas 
+16
Izno
Guando
warbl0ody
Vinc74
Vic987
JaM
rikou07
Vic
kx69
snaketms82
Jijoules
Jicehix
Hellion930
Speed.Donkey
Nelho
nathy94140
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathy94140

nathy94140


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : alfortville

échappement akra Empty
MessageSujet: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeSam 10 Mai - 19:57

Salut à tous je voulais connaître les avis des possesseurs d'akrapovich
Si ils ont ressenties des gains et améliorations aux niveaux de la puissance. Voilà voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeSam 10 Mai - 20:34

on le dira jamais assez : un silencieux ne fait rien gagné.
ce n'est pas le petit chevaux qui sera gagné qui fera une grosse différence.

si tu veux gagner des chevaux, il faut une vraie prépa.
certain te diront, depuis que j'ai mis mon silencieux, j'ai grave gagné, tout ça c'est dans la tête, le bruit généré fait croire qu'il y a plus de puissance.
Pour ressentir un vrai gain faut au moins gagner 5chevaux sinon tu ressens rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeSam 10 Mai - 20:45

Je suis d'accord avec Nelho! Une ligne ne changeras jamais une moto! Ça l'aide à mieux respirer éventuellement... Mais c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeSam 10 Mai - 22:56

Selon les gars de chez Race Dynamics (boîtier PowerTRONIC), qui ont ont des Dyno pour tester la puissance des motos, les échappements "aftermarket" provoquent une augmentation de la richesse et une légère perte de puissance... Tout cela est hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
nathy94140

nathy94140


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : alfortville

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeSam 10 Mai - 23:13

Nelho a écrit:
on le dira jamais assez : un silencieux ne fait rien gagné.
ce n'est pas le petit chevaux qui sera gagné qui fera une grosse différence.

si tu veux gagner des chevaux, il faut une vraie prépa.
certain te diront, depuis que j'ai mis mon silencieux, j'ai grave gagné, tout ça c'est dans la tête, le bruit généré fait croire qu'il y a plus de puissance.
Pour ressentir un vrai gain faut au moins gagner 5chevaux sinon tu ressens rien
justement l'akra donne entre 5 et 6 chevaux suplmentaire c'est pour cela que je pose la question, et si quelqun cnnait un preparateur j prend
Revenir en haut Aller en bas
Jicehix




Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 25

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:37

C'est le comportement général du moteur qui change avec l'Akra. Tu vas avoir un peu plus de couple à mi-régime, et une montée plus linéaire, mais ça ne te fera pas gagner beaucoup arrivé au rupteur.

Par contre je tiens à préciser que le prix est assez exorbitant, mais le vrai bonheur c'est le bruit, et je suis pas mécontent de l'avoir monté pour ça. Mes potes ont arrêté de chambre mon "scooter" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jijoules

Jijoules


Date d'inscription : 25/10/2013
Messages : 21
Sexe : Masculin
Localisation : La Crau (83)

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:48

Bonjour a tout les possesseur du pot akrapovic, avez vous enlever la chicane (db killer) du pot ? si oui est ce facile et ça vaut vraiment le coup ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:46

nathy94140 a écrit:
Nelho a écrit:
on le dira jamais assez : un silencieux ne fait rien gagné.
ce n'est pas le petit chevaux qui sera gagné qui fera une grosse différence.

si tu veux gagner des chevaux, il faut une vraie prépa.
certain te diront, depuis que j'ai mis mon silencieux, j'ai grave gagné, tout ça c'est dans la tête, le bruit généré fait croire qu'il y a plus de puissance.
Pour ressentir un vrai gain faut au moins gagner 5chevaux sinon tu ressens rien
justement l'akra donne entre 5 et 6 chevaux suplmentaire c'est pour cela que je pose la question, et si quelqun cnnait un preparateur j prend

Je reste dubitatif sur ton affirmation .... Suspect 
Notre Duke en 50 Cv  affraid  on en rêve tous !!! Speed.Donkey va sauter au plafond du coup !!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:59

Je ne dis pas que c'est vrai.
Mais c'est ce qu'annonce ktm sur son site en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:20

Sur le LC4 (690 R) la ligne Akra ne fais gagné que 2 Cv donc 5 sur le 390 j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:34

Peut être mais je ne pense pas que KTM s'amuse à faire une publicité mensongère
échappement akra Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:56

"Dans les régimes intermédiaires!"
Ta moto auras toujours 44 cv mais il va lissé la courbe, et le bloc seras plus disponible!
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:36

Vic a écrit:
"Peut être mais je ne pense pas que KTM s'amuse à faire une publicité mensongère"

Justement, je suis allez voir et oui ils annoncent +5 Cv

Speed.Donkey a écrit:
"Dans les régimes intermédiaires!"
Ta moto auras toujours 44 cv mais il va lissé la courbe, et le bloc seras plus disponible!

Voilà !

Attention de ne pas prendre pour argent comptant tous ce que les constructeurs et re-vendeurs peuvent dirent.


Mais oui, je serai plus qu'heureux d'avoir ma 390 à 49 Cv.  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jicehix




Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 25

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:53

A haut régime l'Akra ne fait gagner aucune puissance sensible, je dirais même le contraire... Enfin, après 6000km je pense que le seul moyen de la rendre plus "efficace" serait de changer le pignon de sortie de boite et le tirage de la poignée, qui est bien trop looooooooong.
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:56

échappement akra 3847010700 
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:29

sur un atmo ça fait beaucoup -10% avec juste un pot
je veux bien y croire, mais pas sans la gestion adaptée ...
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:15

Les motos actuelles sont toutes équipé de catalyseur+sonde lambda qui castre  les performances du moteur donc la 1er chose a faire et de le supprimer et ensuite travailler sur la boite a air (filtre KN)
Chez Ducati le kit perf est vendu avec pot+filtre KN + cartographie pour gérer l'injection et supprimé la sonde lambda avec tous ça le moteur respire a plein poumon et chauffe moins


Dernière édition par rikou07 le Mar 19 Aoû - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:19

C'est totalement ça!
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:01

Citation :
Chez Ducati le kit perf est vendu avec pot+filtre KN + cartographie pour la gérer l'injection et supprimé la sonde lambda avec tous ça le moteur respire a plein poumon et chauffe moins
Avec le kit total, là, oui je suis d'accord !

Mais le pot seul, honnêtement... à part déplacer la courbe de puissance vers le haut du compte tour je pense pas gagner 5 poneys (et compter en théorie une légère perte de couple avec le décata puisque moins de contre-pression)
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:37

Sur mon Monster 1100s qui est équipé du moteur a air  que Ducati après 20 ans de service a optimiser un maxi , après avoir mis le Kit perf j'ai gagné en couple et une injection meilleur sinon pour les bourrins pas plus de 6 cv ,le mieux que j'ai vu c'est un monster comme le mien avec la ligne complète + arbre a cames poli pour un gain de 15 cv et franchement sur route sinueuse ça donne plus d'inertie a la bête donc moins efficace sauf en sortie de virage mais là il faut investir dans un train de pneu au top et imperatif un embrayage anti drible donc il aurait lieux fait d'investir dans un 899 panigale là tu ne touche a rien sauf le bridage et bingo tu fini sans permis et en 1er page du journal local comme délinquant de la route  Basketball
Sinon pour info bizarrement après avoir roulé avec le pot sans chicane le moteur tournait moins bien donc pour mes oreilles et celles de mes voisins j'ai remis les chicanes en coupant celli ci sur 1 cm et c'est
beaucoup mieux
Pour en revenir a nos 390 et gagné en performance j'ai décidé de perdre 6 kilos cette hiver et au printemps 2015 je serais celui qui attend tout le monde a la terrasse d'un café en dégustant un jus de tomates  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:51

Ça c'est pas dit! Il y a pas mal de poid plumes sur le forum!! Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:10

Perso j'ai fais le max que je pouvais ! Pas de cata, filtre a air KN, reprog de l'injection et 63 kil !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:49

Avant mon regime petites questions ,l'akra est vendu avec la ligne qui supprime la fameuse cocotte (vers l'amortisseur arriere)et faut il reprogrammer le moteur ? si oui est il compris dans le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:01

Alors a ma connaissance (je n'ai pas de Akra) il est vendu avec le catalyseur qui va en lieu et place de la cocotte et oui une reprogrammation est nécessaire mais non compris dans le prix. Certains ont réussis à la négocier avec l'achat d'autres ont payés jusqu’à 135 euros pour la faire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:35

Merçi vic pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échappement akra Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement akra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot d'échappement KTM RC 390
» Tout sur la carto Akra
» Problème carto akra
» Attention Ligne Akra
» compatibilité échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: