Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Filtre à air

Aller en bas 
+14
snaketms82
Sancho
The Grim Biker
dudunelkee
Vic987
kx69
Gwen
Doog
Vic
Frelon
warbl0ody
ming
Diimii
Hub45
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 13:47

Seule différence également c'est au niveau du tarif, les DNA sont plus cher mais pour moi largement mieux en terme de conception.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 15:33

dudunelkee a écrit:
Hum je ne vois pas comment le réglage AIR ESSENCE pourrait se régler automatiquement puisqu'il s'agit d'un rapport défini à la base et que l'on change via un ordinateur et un module type Dynojet.


Tout simplement car sur un moteur à injection électronique, tu à une sonde lambda sur l'échappement qui vérifie la quantité d'oxygène dans les gaz. Les données de celle-ci servent à réguler le mélange air/essence à l'admission afin de répondre tout le temps aux normes antipollution (Euro3 ou Euro 4).

C'est pour ça que sur ces type d'injections, pour gagner de la puissance, il faut sortir la lambda ou la shunter et refaire des cartographies d'injection.

Le point positif de la Lambda, c'est qu'elle va faire en sorte de régler le bon mélange quel que soit la température de l'air extérieur entrant dans le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 15:46

Oui tout à fait. Ce que je voulais dire c'est qu'à partir du moment où tu montes un filtre à air + pot etc. En gros quand tu pars dans l'optique d'améliorer les performances de la machine, la régulation via la sonde sambda est hors de ces capacités.
Cela ne peut plus se faire de manière automatique mais via un ordinateur + module pour shunter tout ça.
Les normes Euro sont tout simplement incompatible avec des performances "racing"

Revenir en haut Aller en bas
regisp

regisp


Date d'inscription : 03/10/2013
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : suisse

Filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:04

Bonjour a tous,
Voilà, j'ai déjà un échappement akrapovic sans reprogrammation !( pas nécessaire selon mon concessionnaire...).
Par praticité, je veux changer mon filtre à air pour mettre un type KN,BMC,ect, je ne recherche pas apsolument de la perfomance,
plus un filtre pratique à nettoyer.
Pour ceux qui ont fait comme moi, vous avez reprogrammé ou pas ,quels risques si on ne le fait pas ?
Et où pourrais-je trouver un concessionnaire (suisse romande) cool (!!) et serieux pour me le faire ?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Meinart




Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Guyane Française

Filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 23:25

Salut
Je possède un filtre a air KN sans modification de la boite a air. Filtre posé a 2000klm et la moto n'a jamais eu aucun souci. Je suis aujourd'hui a 14700 klm.
Avec ce filtre j'ai aussi une ligne complète Arrow thunderblack pas de reprog, même chose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lobus




Date d'inscription : 27/08/2017
Messages : 16
Sexe : Masculin
Localisation : Massif central

Filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 5:40

Pour apporter un peu d'eau au moulin à titre perso j'ai mis un DNA modèle profond (racing) de pair avec le catalyseur en moins. Le tout sans carto.
Bilan sa respire beaucoup mieux et cela s'entend, sinon +5 km/h sur des parties ou je visse en 6 et le mieux est vitesse max (relative) idendique avant sur plat et après dans côté a 6%
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

Filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Sep - 17:11

Pour ma part j 'avais ouvert ma boite à air avec le filtre d'origine, bilan petit gain de couple et un son plus roque....puis j'ai mis un filtre BMC tout en laissant la BAA ouverte ....bilan un son impossible à tenir tellement elle faisait de bordel et perte de couple sur les RPM intermédiaires.
J'ai donc refermé cette BAA et là j'ai regagné mon couple et même un peu plus qu'en config d'origine.
Pour le reste ligne AKRA+carto+psb 14

Donc pour ma part, ne pas chercher à modifier son apport en air si on met déjà un filtre racing sous peine de perte de perfs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: