Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe

Aller en bas 
+26
L'arverne
Tonio44
Jicehix
Ch@ntel
Izno
Nelho
CécileA
warbl0ody
matupichu
Pat390
Hub45
Marcovitch
Speed.Donkey
Diimii
Hellion930
Gravier Frédéric
Frelon
dosrom
Weedoss
AnDroKtoNe
phenomenx
laura_H51
l3XxoO
monsieur_pied
tigus
myjeros
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:54

Bientôt la révision des 7500, allumage de la bête presque tous les jours depuis 8 mois... et pas de problème pour moi.
Mais du coup, vu que je la gare dans mon garage entre un mur et une voiture, je vais reprendre l'habitude de l'embrayage (ocazou  Wink )
Je sais pas si c'est en rapport, mais je n'ai jamais eu de problème de faux point mort, de vitesses qui sautent, ou pour trouver le neutre...
Enfin en clair, pour moi la boîte, c'est que du bonheur  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:22

Perso sur les 500 premier kilomètre j'ai eu le droit a quelques raté de se genre et maintenant plus rien ...
Peut être le temps que tout se mette bien en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:52

Moi les vitesse avait beaucoup de mal à rester enclencher maintenant j'ai plus rien non plus. Est ce moi ou la brèle qui ces roder ? Telle est la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:49

Le rodage joue son roule!
La technique de passage de vitesse aussi, si on décompose tous bien, qu'on accompagne jusqu'au bout le sélecteur et tout et tout! Pas de soucis..! Si on passe à la volé pour rattrapé le poto qui 60cv de plus! Il peut y avoir quelque raté!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicehix




Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 25

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:47


Ca m'est arrivé trois fois en 1 semaine depuis le montage de l'Akra (même si je pense que ça n'a rien à voir).

Je parle pas du faux point-mort où le voyant N peut s'allumer alors que tu es toujours en 1 (ça c'est fréquent mais maintenant je fais gaffe), mais bien du rapport qui commence à passer en 4 (aux alentours de 9000 tours par exemple) puis retombe en 3 d'un coup, avec montée au rupteur direct. La première fois j'ai cru avoir mal débrayé, mais là au bout de trois je n'y crois plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:54

Désolé du déterrage mais moi ça me l'a fait 3 fois en montant 3>4 et une fois en descendant 3>2 dimanche dernier.
Mon explication pour la 4 qui saute c'est
1) l'atelier ktm m'a allongé la garde à mort (et j'ai oublié de la raccourcir avant de partir) et donc j'ai pu prendre l'habitude de ne pas tirer le levier à fond pour débrayer. J'ai gardé une garde plus grande qu'avant car j'ai réalisé que ça facilitait grandement le dosage de l'embrayage (j'ai un bon cm maintenant).
2) j'ai plus tiré dedans que depuis longtemps, premier roulage sur le sec depuis longtemps oblige. En plus j'était dans un groupe de 10 énervés silent  Un bon décrassage de printemps pour le cylindre Twisted Evil
Je pense que ça va disparaitre en m'appliquant quand je tire dedans.

En revanche pour le retrogradage, c'est plus flippant car tout l'affichage du compteur c'est éteint pendant une fraction de seconde, mais suffisamment longtemps pour que je le vois.
Il faisait sec et je rétrogradais sans bouriner, en arrivant sur un rond-point, donc là pas d'explication. C'est la première fois qu'elle me fait ça et elle sort de révision annuelle, elle était chaude (fin de journée). Ca vous est arrivé en rétrogradant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 16:33

Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:03

C'est chaud le coup de l'affichage qui ce coupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 10:26

Oui, ça fait bizarre et ça fait craindre pour la durée de vie de la bécane, sachant qu'elle ne dort jamais dehors ou même au froid (mais roule par tous temps) !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:21

Hello,

Pour apporter ma petite pierre, jamais eu de problème de passage de vitesse (mais toujours que 1300kms au compteur). Après c'est évident qu'il faut que la boite se rode aussi. Au niveau de la qualité de la boite, je la trouve assez agréable et silencieuse, plutôt dans la bonne moyenne par rapport aux japonaises et carrément à des années lumières du flat bm ancienne génération (R1100RT) que j'avais juste avant.

Après, il faut être prudent car j'ai l'impression que les boites des monos souffrent plus que celles des multi-cylindres. Il reste que le cochon aux commandes doit influencer sur la durée de vie de la boite et du moteur. Et comme mes gromonos précédents avaient un historique (très) flou, ça peut expliquer quelques mauvaises expériences...

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 9:07

Juste un petit point car j'ai eu encore des soucis de boite ce weekend. Encore une fois, je n'ai pas de soucis à froid et sur les petits trajets, même en ville avec moult passages de vitesses.
Mais là j'ai fait un trajet de 80km en m'amusant un peu sans soucis et proche de l'arrivée un peu de circulation sur route à 90, je suis en 4, ça ralenti, ça repart, je relance tranquilou et paf la vitesse qui saute et affichage 0 gear (je roulais en 4 depuis plusieurs minutes !), je coupe les gaz et toc la 4 qui se réenclenche toute seule immédiatement... et qui reste enclenchée ! Ca a duré une seconde et aucun craquement ou claquement de boite. Incroyable, non ?
Quelques minutes après, arrivée en aglo, je démarre en 1 je passe la seconde et hop la seconde qui saute, je remonte le sélecteur en vain, il faut que je repasse en 1ère. Heureusement que c'était en ligne droite et que je suis resté sur mon élan car avec la circu au cul à cul sur la côte c'est vite casse-gueule !

Le seul défaut que je me reconnais c'est que je ne décompose pas suffisamment le mouvement. J'ai pris l'habitude de précharger légèrement le sélecteur sur ma yam puis de débrayer et ça passait une fois complètement débrayé.  Avec la duke, à peine le levier pris la vitesse passe et du coup je lâche l'embrayage peut-être parfois trop tot, sans avoir débrayé à fond si je n'ai pas été assez franc sur la prise de levier. Mais dans le cas de la 4 qui saute et se réenclenche hors d'un changement de vitesse, aucune explication.

Autre indice, ces problèmes sont apparu subitement après la vidange chez ktm et changement de l'huile 10w60 par la 15w50 préconisée par ktm... Je sens que je vais remettre de la 10w60 pour voir.

Ca m'énerve parce que ça me fait gamberger sur une bécane qui sinon me donne beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 9:33

Un peut de W 40 sur les biellettes de renvoi de sélecteur, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 11:41

Salut,

La vitesse qui saute alors qu'on roule dessus depuis plusieurs minute, c'est bizarre quand même.

Autant une sélection imprécise du fait de la conception de la boite, d'un manque de lubrification ou d'un pilote maladroit, je peux comprendre que ça provoque des trucs louches au moment où on change de rapport, autant là, ça pue.

Les deux cas les plus proche de ça que j'ai eu, c'était en voiture, la 5e qui saute toute seule après plusieurs centaines de kms sur autoroute à pleine charge ==> casse de la boite quelques milliers de kms plus tard. Et en moto, sur ma DR800, la seconde qui s'est un jour mise aux abonnés absents (problème de fourchette et de boite/moteur dans l'ensemble sévèrement matraqués par le précédent proprio).

Je commence à avoir de plus en plus de doutes sur la longévité de cette moto. La mienne m'a fait samedi des problèmes de calage au feu, moteur chaud, avec difficulté de redémarrage.
Le problème comme dit Tonio, c'est qu'elle est tellement super comme bécane, que j'ai pas tellement envie de la revendre. Et pour prendre quoi ? Le gabarit est idéale pour ma femme, si j'achète plus gros, elle s'en servira jamais.

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 14:24

Gwen a écrit:

Le problème comme dit Tonio, c'est qu'elle est tellement super comme bécane, que j'ai pas tellement envie de la revendre. Et pour prendre quoi ? Le gabarit est idéale pour ma femme, si j'achète plus gros, elle s'en servira jamais.

A+
Gwen

Bah c'est le soucis ...
Car au final même si sur piste elle trouve plus performant ...
sur route ouverte elle à le parfait équilibre ... Ce qu'il faut de rigidité pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais pas trop pour ne pas la rendre inconfortable ni avoir l'impression de conduire un 38 tonnes ...
Le moteur est quand même marrant sur route de montagne malgrés ses 44 ch ...
Mais montre ses limites en ville ...

C'est une petite machine super attachante ... mais assemblée à la va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 14:32

Effectivement, même si d'autres bécanes me font de l'oeil sur le papier, le rapport prix/plaisir/maniabilité/équipement est imbattable. C'est bien pour ça que j'ai craqué pour du neuf alors que je m'étais dit 1er gros cube = occas.

C'est aussi un problème d'acheter des nouveaux modèles car pas totalement fiabilisés. On voit bien que le millésime 2015 est à plein de petits détails modifiés et sans doute aussi des éléments plus importants mais sur lesquels ktm reste discret pour ne pas admettre qu'il y avait des problèmes importants avant.

La 690 est tentante car pas beaucoup plus lourde et plus coupleuse et après un court essai plus confortable (selle, ride by wire), mais nettement plus chère à l'achat et en assurance et plus pousse au crime. Du coup d'occas la Duke 4 est tentante mais pas facile à trouver et souvent avec pas mal de powerparts et du coup quand même pas données.

Je vais peut-être attendre de voir les premières Ducati Scrambler en occas, vu que la le moulin n'est pas nouveau. Mais bon, Ducati c'est pas la meilleure marque pour gagner en fiabilité... scratch

@ Mcobretty que veux-tu dire "elle montre ses limites en ville" ? Le fait de devoir tricoter de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 15:45

Gwen a écrit:
Salut,

Le problème comme dit Tonio, c'est qu'elle est tellement super comme bécane, que j'ai pas tellement envie de la revendre. Et pour prendre quoi ? Le gabarit est idéale pour ma femme, si j'achète plus gros, elle s'en servira jamais.

A+
Gwen

Même raisonnement... mais c'est vrai qu'en discutant ce w-e avec un collègue, il se demandait comment allait vieillir la machine... (pour ma part déjà trois "pannes"...)

Après, comme dit ailleurs, celle qui pour moi se rapproche le plus est la Kawa Z300... study scratch  Certes plus lourde de 20 kilos, 5 bourrins de moins, tableau de bord évidement bien moins fourni que celui de notre Duke, mais moteur (à priori) éprouvé... Question
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:06

Au fait @L'arverne, c'est pas con, je vais faire ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

AnDroKtoNe


Date d'inscription : 27/03/2014
Messages : 85
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne - Finistère Nord - Croas An Heizic

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 7:31

Oui oui Vic la Z300 c'est le moteur de la 300 Ninja qui "descend" de la 250 du même nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 11:14

Tonio44 a écrit:
@ Mcobretty que veux-tu dire "elle montre ses limites en ville" ? Le fait de devoir tricoter de la boite ?
Ouais j'avoue qu'en ville par chez moi c'est pas top ...
et vu mon gabarit entre 30 et 50 on a pas la facilité de repartir sur un filet de base trés bas dans les tours ...
Du coup en 2 t'as l'impression que le moteur gueule un peu trop .. et 3 je suis tellement bas dans les tours que ça cogne quand même pas mal ...
Mais bon ... c'est vraiment histoire de chipoter xD
J'en fait 10 bornes max par jour de ville donc bon ... maintenant ceux qui s'en tapent plus ç'est peut etre pas le top pour eux ...

Maintenant sur les petites route de l'arrière pays j'en changerai pas pour rien au monde xD
enfin si ... mais pour retourner sur une machine avec plus de chevaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 15:42

OK. Effectivement il faudrait voir ce que ça donne en changeant la couronne avec une dent en moins pour pouvoir plus facilement exploiter la 3 en ville. J'avoue que je suis tenté de proposer le deal à ma concession ktm de la faire et de faire passer la MO en garantie vu que j'attends toujours la couronne du rappel. Enfin, c'est l'amortisseur de couple de la couronne qui est rappelé si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
tino14




Date d'inscription : 20/03/2016
Messages : 6

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juil - 8:33

Gros déterrage de post.
Avez vous règlé vos problèmes de faux point morts, où de passage au neutre même après quelques mètres effectués avec la vitesse enclenché.
La mienne l'a toujours fait. Je suis actuellement à 6500km avec et toujours ce problème malgré la vidange.
Çà peut m'arriver plusieurs fois pas sortie, c'est dangereux quand même.
Je vous vois aussi parler de.vitesse à la volé, dont je suis un adapte (ça m'arrive de ne pas embrayer avec mes voitures) sauf qu'avec ma rc les vitesses ne veulent pas monter sans embrayer, par contre pour descendre ça passe tout seul, il suffit juste d'un petit coup de gaz et hop, alors que normalement il est bcp plus facile de monter que de descendre je trouve cela bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» probleme de sélecteur vitesse
» régime/vitesse
» Vitesse Max de 150kmh :(
» Problème freinage & à coups à vitesse constante
» Votre vitesse maxi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: