Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe

Aller en bas 
+26
L'arverne
Tonio44
Jicehix
Ch@ntel
Izno
Nelho
CécileA
warbl0ody
matupichu
Pat390
Hub45
Marcovitch
Speed.Donkey
Diimii
Hellion930
Gravier Frédéric
Frelon
dosrom
Weedoss
AnDroKtoNe
phenomenx
laura_H51
l3XxoO
monsieur_pied
tigus
myjeros
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:52

Moi j'ai souvent le problème entre la trois et la quatre.
Je pense l'avoir enclencher puis lorsque j'accélère je me rend compte quel n'y est pas puis elle se ré-enclenche toute seul...
Mais je précise que je mets en doute mon passage de vitesse c'est ma première "vrai" moto donc c'est peut être moi le problème mais je n'est jamais eu se soucis avec mon derbi gpr à boîte
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:20

Merci pour toutes vos réponses. Grace à vos retour je me sens moins seul et je pense que mon problème vient également de la boite. Si je remonte à fond le sélecteur je suis obligé de décollé mon pied du cale pied. Du coup je me dis que si je règle un peu la hauteur du sélecteur je pourrais être plus propre sur mon passage de vitesse et aller bien à fond vers le haut...

Je ne sais pas trop comment on fait mais je vais regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:47

Pour le réglage, ça doit être un système d'écrou/contre écrou sur la tringle de sélection! Tu dessere le contre-écrou et tu visse ou dévisse la barre de réglage pour monté ou descendre le sélecteur!
Oublie pas de resserrer le contre-écrou... Avec les vibrations le sélecteur pourrais ce déréglé!
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:10

Speed.Donkey a écrit:
Pour le réglage, ça doit être un système d'écrou/contre écrou sur la tringle de sélection! Tu dessere le contre-écrou et tu visse ou dévisse la barre de réglage   pour monté ou descendre le sélecteur!
Oublie pas de resserrer le contre-écrou... Avec les vibrations le sélecteur pourrais ce déréglé!
C'est ça, perso je l'ai réglé à ma main (enfin à mon pied plutôt!!!) car avec des bottes ou avec des baskets, c'est pas pareil.... et comme je fais un peu de circuit, c'est tout de suite mieux, inutile de décoller le pied du repose pied.
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:05

Merci de l'info
Je vais essayé de régler ça
Revenir en haut Aller en bas
matupichu




Date d'inscription : 28/11/2013
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 12:01

A tout hasard.. à 9000 et des poussières, tu pense pas que c'est le rupteur ??
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 13:08

J'y avait pensé la première fois... mais après j'ai regardé de + près et ça m'arrive plutot vers les 8000tr/min avec la poigné dans le coin (2tour de poignet)

Je pense sincèrement que cela est du au selecteur de vitesse qui, pour moi,( taille, morphologie et souplesse Smile ) n'est pas très bien réglée d'usine. Il faut bien enclencher les vitesses à fond.

Voilà pour mon point de vu... à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 14:04

matupichu a écrit:
A tout hasard.. à 9000 et des poussières, tu pense pas que c'est le rupteur ??

9500 c'est la puissance max, le rupteur c'est 10500  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:33

Un fois l indicateur de vitesse affiche 0, la moto était bequiller, je la démarre en étant a côté. La moto est partie en faisant un bond j ai juste eu le temps de la choper par les poignées arrières et la tirée d un coups sec vers l arrière pour la faire calée car sinon j aurai fait un peu du ski nautique, mais sur asphalte...

c était un faux point mort.
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 6:42

Bon.. Comment dire. ça ma fait le coup du moteur qui s'emballe, en 6eme, lancer a 120. Comme si un faux point mort avais surgis de je ne sais ou. Du coup moteur qui rupte et shift light qui s'allume a la moitié du compte tour..  ça en devient très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 7:17

Weedoss a écrit:
matupichu a écrit:
A tout hasard.. à 9000 et des poussières, tu pense pas que c'est le rupteur ??

9500 c'est la puissance max, le rupteur c'est 10500  Wink 

Je ne suis jamais encore allé aussi haut, mais une question. Pourquoi le shiftlight est programmé d'origine pour clignoter à 10000 et rester allumer à 11000 ? En effet, il ne s'allumera jamais vu qu'elle coupera à 10500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 8:55

Frelon a écrit:
Weedoss a écrit:
matupichu a écrit:
A tout hasard.. à 9000 et des poussières, tu pense pas que c'est le rupteur ??

9500 c'est la puissance max, le rupteur c'est 10500  Wink 

Je ne suis jamais encore allé aussi haut, mais une question. Pourquoi le shiftlight est programmé d'origine pour clignoter à 10000 et rester allumer à 11000 ? En effet, il ne s'allumera jamais vu qu'elle coupera à 10500 ?
Parce qu'il faut bien un réglage par défaut..! :-)
Revenir en haut Aller en bas
CécileA




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 4
Localisation : Talence (33)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:42

warbl0ody a écrit:
Un fois l indicateur de vitesse affiche 0, la moto était bequiller, je la démarre en étant a côté. La moto est partie en faisant un bond j ai juste eu le temps de la choper par les poignées arrières et la tirée d un coups sec vers l arrière pour la faire calée car sinon j aurai fait un peu du ski nautique, mais sur asphalte...

c était un faux point mort.

Ça me rassure un peu de voir la même histoire que celle que j'ai vécu :
J'ai eu le même problème il y a quelques jours en la démarrant pour la faire chauffer. Elle était béquillée et indiquait le point moirt (on est quand même 4 à l'avoir vu). Elle a fait un bond en avant sauf que lorsqu'elle a fait ça, j'avais la moto d'un pote stationnée devant la mienne... On était en train de les faire chauffer pour aller faire une balade. Elle m'a échappé et a dégommé celle de mon ami, j'ai réussi à rattraper la mienne.
Pour le coup, la ballade a été annulée vu que le guidon de la moto devant moi a été complètement tordu (et je vous passe le reste des pièces, j'attends les différentes factures!)... Je me suis vraiment sentie mal.
J'ai vu mon concessionnaire qui m'a calé un rdv pour une petite révision mais sans grand espoir de trouver l'anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:52

faite vérifier vos capteur de béquille, normalement si vitesse enclenché/faux point mort + béquille = impossible à démarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:59

Un faux point mort, pour la moto elle est sur le neutre! Donc c'est tout à fait possible!
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:09

Sa rassure pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
CécileA




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 4
Localisation : Talence (33)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:21

Nelho a écrit:
faite vérifier vos capteur de béquille, normalement si vitesse enclenché/faux point mort + béquille = impossible à démarrer
C'est ce j'avais lu et aussi ce que le concessionnaire m'a dit au niveau de la sécurité antidémarrage quand je lui ai parlé de l'incident. Il va la garder un petit moment pour vérifier tout ça et contacter KTM pour savoir s'ils ont eu des retours sur ce genre de problème.
Je l'amène à la fin du mois, j’essaierai de vous tenir au courant du diagnostic. En attendant, pour ma part je démarrerai avec la main sur l'embrayage histoire de rajouter une sécurité et d'éviter de perdre des amis motards...
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:34

Bah... On démarre toujours en debrayant! Surtout sur ce type de moto (plus la place est restreinte plus les bécane son sujettes au "faux point mort", surtout avec la boîte, imprécise et pleine de défaut!
Si roulé en classique m'a appris une chose c'est ça!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:37

oui, comme je le disais, j'ai du chopé les poignées passager pour la faire calé, si j'avais pas eu se reflexe, elle serait partie vachement plus loin et se serait retrouvé au sol.

speed, oui mais quand tu papotte avec tes potes, que tu doit la faire chauffer, tu perd pas de temps, tu tourne la clé, et hop demareur, et là... c'est le drame... n'empeche depuis ça elle me l'a plus jamais refait, et ça fait longtemps que j'ai pas eu l'indicateur de vitesse qui ne m'affichai rien, maintenant je suis sur une bonne grosse galère...
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:44

C'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:14

Quel plaisir d'avoir une japonnaise fiable vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Icon_siffle
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:25

Je prendrais même pas la peine de répondre!!! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:26

Izno a écrit:
Quel plaisir d'avoir une japonnaise fiable vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Icon_siffle
Je préfère personnellement le fun à la fiabilité...

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:02

Ca m'a fait pareil au départ de la balade avec les Crazistes, la honte devant 9 motard.. ^^
Heureusement que y'avais le trottoir de mcdo en face, et que mes reflexe et mes muscle était présent pour la tenir .  Cool Depuis, plus rien cela reste un mystère, mais il affichait bien 0gear et N
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:59

Ouais, pas cool ça... Donc si on ne peux se fier aux voyants N et gear 0... Il ne reste plus qu'à faire un peu bouger la Duke d'avant en arrière (sans débrayer!) pour vérifier si elle n'est pas en "fausse/vrai" prise avant de démarrer...

Sinon, c'est un peu la roulette russe ! vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 10_5_133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de sélecteur vitesse
» régime/vitesse
» Vitesse Max de 150kmh :(
» Problème freinage & à coups à vitesse constante
» Votre vitesse maxi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: