Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Permis a2 en recherche de moto

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeDim 8 Sep - 22:02

Alors voilà suite à l'optention de mon permis je me suis naturellement mis à la recherche d'une moto d'abord en occasion mais avec le permis a2 c'est le bordel . J'ai donc mis mon jet ski à la vente ( hey oui faut faire des concession ) et je suis aller à la recherche d'une moto neuve d'abord chez Honda avec la cb500x mais plusieurs petit détail mon déplues et Ktm étant à côté j'y suis aller par curiosité et voilà la 390 elle est presque 1000 euros moins cher que la Honda et les finitions franchement meilleure . J'attend donc avec impatience que jbs a toulouse reçoive la version bridé pour un essaie . Je vous tiendrais au courant de mon essaie pour infi je mesure 1m80 et pèse 81 kg
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 9 Sep - 11:28

J'espère que tu es patient... Ktm est déjà à la bourre pour les modèles full alors pour les modèles bridés.
Enfin, c'est pas pour te décourager et de toute façon tu as fait le bon choix.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 9 Sep - 11:46

Oui mais ayant discuter avec le vendeur il m'a sit que comme ils était a la bourre les modèle bridé sont vendu avec une bride mécanique monter directement par le revendeur c'est donc mieu puisque quand il ne seront plus à la bourre ils monteront des brides électronique de série se qui risque peut être de coûter plus cher à enlèver.
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 9 Sep - 11:48

La bride peut aussi se faire au CDI par rapport à la carto a injecter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 9 Sep - 16:23

Oui biensur donc lorsque ils passeront aux bride au niveau du cdi faudra changer le cdi pour la faire passer en a1 . Alors que la bride mécanique normalement devrais juste être à retirer
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 9 Sep - 16:27

Par contre je demande au nouveau propriétaire . Quelle est sa consommation car ce n'est pas inscrit sur le catalogue Ktm ?
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 9 Sep - 17:13

Gasgar a écrit:
Oui biensur donc lorsque ils passeront aux bride au niveau du cdi faudra changer le cdi pour la faire passer en a1 . Alors que la bride mécanique normalement devrais juste être à retirer
Bah non, c'est juste une reprog moteur a injecter via un soft informatique..... un truc qui gère l'allumage et l'injection pour délivrer la puissance désirée...

Et ça m'étonnerait pas qu'on puisse le faire nous même (à l'image de ce qu'il se fait déjà chez Triumph) grace à tune ecu Wink  , un soft qui permet de lire les infos de la moto via un PC tu vois ??? (comme sur toutes les voitures actuelles, tu a prise diag cachée qlqs part) ça se fait pour la 690, je vois pas pourquoi ça se ferait pas sur la 390 Razz 

http://www.tuneecu.com/

D'ailleurs, pendant le rodage, je suis sur que KTM ne donne pas la bonne carto, avec un rupteur placé plus bas pour éviter le sur-régime par exemple, et la passer lors de la révision des 1000 ou sur un changement de pot et de filtre KN sunny 

Après, c'est ptet aussi une bride mécanique oui Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 9 Sep - 19:08

D'accord oui effectivement je n'avais pas pensé à la prise diag . Je suis passionner de mécanique et de restauration auto et moto et j'avoue l'électronique et électrique c'est pas trop mon truc donc le jour ou je voudrais la passer en a1 j'irais chez katoch . Mais j'espère qu'il n'y a pas trop de fils non plus que je puisse me l'entretenir tout seul(après la garantie ) sans avoir besoin d'aller systématiquement faire une remise a zéro de l'odb ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeMer 11 Sep - 15:59

Gasgar
Lun 9 Sep - 18:27  
Par contre je demande au nouveau propriétaire . Quelle est sa consommation car ce n'est pas inscrit sur le catalogue Ktm ?

Pour l'instant en rodage : 4 litres
Mais bon, je ne dépasse pas les 7000 tours.
Suite au prochain épisode...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeDim 22 Sep - 11:17

Donc sa y est je les essayer chez k extrême a montauban . L'essaie c'est tellement bien dérouler que je les commander vendredi et je devrais la recevoir en fin de semaine avec en cadeau la sacoche de réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeDim 22 Sep - 19:48

Cool !

Tu la reçois en version bridée, ou c'est le garage qui s'en occupe après ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeDim 22 Sep - 20:56

C'est le garage qui s'en occupe mais il m'on dit que ce n'était pas long . Et pour info l'assurance tout risque est a 550 euros l'année a la Maaf en sachant que je vien d'avoir le permis moto et que j'ai 21 ans je trouve cela raisonnable par rapport à mon assurance voiture
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 23 Sep - 6:41

Gasgar a écrit:
Donc sa y est je les essayer chez k extrême a montauban . L'essaie c'est tellement bien dérouler que je les commander vendredi et je devrais la recevoir en fin de semaine avec en cadeau la sacoche de réservoir .
A part t'offrir une sacoche, il t'a fait un prix ou rien d'autre ??? T'a négocié la révision des 1000 ??
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeLun 23 Sep - 6:42

Non à part la s'accoche rien mais il faut dire que je ne suis pas très bon en négoce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeVen 27 Sep - 15:15

Bonne réception & bon rodage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeVen 27 Sep - 17:33

Pfeee pas avant la semaine prochaine ils ont du retard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:18

Appel du concessionnaire aujourd'huis . Elle est arriver je vais la chercher demain matin . Me tarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:22

super, attention au départ.
mon concess m'a dit 100km pour virer la parafine sur les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:26

Oue mais de toute façon je n'est pas l'intention de rouler comme un sauvage . Cela fait longtemps que je fait de la moto essentiellement du cross et conduit les moto des copain mais c'est mon premier gros cube .
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:12

Bonne réception de la titine... et surtout bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:30

Bon alors, tu l'as récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:13

Sayer je les ramener 45 km sous la pluie . Pas terrible pour une première
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:49

C'est clair, mais au moins tu as fait le plus chiant direct...
Que du mieux pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeDim 6 Oct - 8:53

Oui c'est sûre vivement que je rentre de déplacement pour enfin aller la roder .
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitimeMar 22 Oct - 19:45

Donc voilà je suis arriver a 1200 km (faut l'amener à la révision ) c'est pour moi une super moto tenu de route super, freinage pas trop mal à part l'arriere qui declanche un peu tôt, moteur c'est pas un avion mais c'est pas se qu'on lui demande . Gros défaut que je trouve mais qui va être régler rapidement je pense c'est le tirrage bien trop long de la poignet de gaz . Voilà sinon dimanche je suis partie en ballade au pas de la case j'ai fait 400 km dans la journée et à part une grosse fatigue je n'est pas ressentie trop de douleu. La monter fut un peu dure pour le petit moulin tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis a2 en recherche de moto Empty
MessageSujet: Re: Permis a2 en recherche de moto   Permis a2 en recherche de moto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis a2 en recherche de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto et Motard : comparatif moto A2
» Modification du permis A2 !!
» Offre remboursement permis de conduire
» 390 duke permis A2 : 34 ch ou 40 ?
» Carte grise permis a2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: