Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Consommation Autonomie - Duke 390

Aller en bas 
+18
police28
gineto
Jicehix
Hellion930
Vic987
DOMDESBOIS
dosrom
Izno
labkne29
chlow
laura_H51
myjeros
Weedoss
phenomenx
Nesssta974
Speed.Donkey
Nelho
sulli
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:00

[quote="Vic987"]Ouaip ! Quand tu commences à perdre des pièces, c'est qu'il est grand temps de monter un rapport !  lol! [/quot

Juste énorme, plus la moto s'allège et plus tu montes les rapports... logique ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:04

DOMDESBOIS a écrit:
Salut à tous,
Mais est ce qu'on peut l'afficher en roulant (et sans lâcher le guidon pour appuyer sur le bouton of course)

Au démarrage, l'affichage se met automatiquement sur "average", donc tu es obligé de manipuler le bouton "set" pour afficher les infos que tu veux, mais bon tu le fais une fois pour ton trajet, c'est "pas la mort"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicehix




Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 25

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:31

J'ai pas d'expérience préalable en matière d'ordinateur de bord, mais celui du 390 est quand même assez mal foutu niveau ergonomie, je trouve. Et il faut limite un tournevis sous la main pour enfoncer ces p****ns de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 7:06

Hello,

Oui effectivement, si c'est paramétrable au départ, c'est jouable. Et puis bon c'est pas non plus une info indispensable qu'il faudrait regarder en permanence...



Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:45

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Deterrage_300x150

DOMDESBOIS a écrit:
ou alors posé la lentille grossissante piqué sur la loupe de pépé... en avance sur héritage...
Ca non plus c'est pas bête  cheers , j'y avais pensé aussi et comme je récupère mes parents chez moi dans un mois je pourrai lui piquer celle qui ne lui sert plus vraiment (dmla  Crying or Very sad ).


Hellion930 a écrit:
et surtout parce que j'en ai mare de me faire grave éblouir à chaque fois que je jette un coup d’œil au compteur avec le soleil dans le dos  (film antireflet ?).
Ah bon, à ce point là???  Shocked

Cool


DOMDESBOIS a écrit:


Au pire je ferai un essai avec un protège écran de DS ou quelque chose du même genre si en plus ça fait anti-reflet alors là Champagne...
Et alors?... des nouvelles?...  scratch


DOMDESBOIS a écrit:
Et sinon, mon idée de connaître la vitesse (km/h) pour 4000 t/m en fonction du rapport engagé, personne ne veut s'y coller ?
Désolé, ça va trop vite, pas le temps de regarder!  No

4000trs?... c'est presque au ralenti ça non?!!!  Rolling Eyes

DOMDESBOIS a écrit:
enfin pour la lisibilité, y a-t-il des presbytes parmi vous ? Moi je le suis et même si à terme le bruit me renseignera, c'est quand même intéressant de pouvoir consulter une information objective...
Perso j'ai encore une vision de loin à 12/10e mais pour lire les compteurs c'est une autre histoire, heureusement j'ai gardé mes bésicles de quadra (des forty de chez Loulou), des demi-lunettes si vous voyez ce que je veux dire, et c'est Byzance, je regarde par-dessus pour la route et à travers pour le compteur. Si vous avez le même problème ça se trouve un peu partout (pharma, grandes surfaces etc...) à des corrections de base, suffit de trouver celles qui vous convient.


Ah oui au fait, j'avais oublié, à propos de conso puisqu'on est sur le topic dédié...

Aujourd'hui je me suis baladé (si on peut appeler ça comme ça!  Rolling Eyes ), parti avec le plein j'ai pu remettre 10L tout rond dans le réservoir après 180 bornes à un rythme de... disons de rallye car quand même un ton en deçà du circuit, petites départementales viroleuses only, si l'huile de boîte n'a pas viré mayonnaise c'est du pas loin, j'en ai mal au pouce du pied gauche! Laughing 130mn de folie ce qui donne un petit 84 de moyenne, sous le 90 réglementaire donc Cool , avec nombreuses traversées de petits bleds à un train de sénateur, bon bref, tout ça nous donne environ 5,5L/100, moi je dis que c'est quand même pas mal en taquinant la zone rouge sur tous les rapport, allant même jusqu'au rupteur 4 ou 5 fois à fond de 6! (pignon de 14! Wink )

Un mono 4T ça du bon, mon 400 3 cyl 2T tapait pratiquement le double! Twisted Evil


Hein?!!!! quoi?... j'aurais mal compris, la limitation de vitesse à 90 n'est pas sur la moyenne? Shocked


pirat
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 16:36

Panne sèche!!! Shocked  

Heureusement j'étais presque arrivé chez moi et ça descend presque tout le temps. Cool

Résultat des courses (ou de la course en l'occurence!): 186km dont 36 en réserve!* je voulais savoir eh ben maintenant je sais!... comme ça je ne me ferais plus avoir, en secouant la moto on peut espérer faire encore un petit kilomètre mais pas plus! No

J'ai remis 1L pour aller jusqu'à la pompe quand je ressortirais, je verrais combien contient le réservoir.

* mais bon... de la toute petite route à friser le rupteur sur tous les rapports ou de grandes courbes avalées à 150 en 6e, faut pas trop s'étonner de picoler autant, quel big panard on prend à mener cette petite duke à la cravache. cheers
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 17:07

pour info, 3,5 L/100km à 110 en 6, un peu chargé avec un sac à dos.. en urbain, je tourne à 4L/100 (roulage cool)
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 7:11

police28 a écrit:
pour info, 3,5 L/100km à 110 en 6, un peu chargé avec un sac à dos.. en urbain, je tourne à 4L/100 (roulage cool)
Wouahhhhh! affraid


ça j'y arriverai jamais... No



lol!

Note qu'en fait, j'ai pas l'intention d'essayer... Laughing

Cette petite moto est vraiment étonnante, elle peut convenir à tous les caractères, du mode économique au mode arsouille à outrance. cheers



Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 7:44

Je suis à 4.5 L sans presque jamais roulé sous 4000 tr.
1/3 ville-bouchon, 1/3 autoroute à 110-150 km/h, 1/3 de petite route avec la poignée essorée 50% du temps
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:54

police28 a écrit:

Wouahhhhh!  affraid  

ça j'y arriverai jamais... No

lol!

Note qu'en fait, j'ai pas l'intention d'essayer...  Laughing

Je prends la grande soeur pour arsouiller...elle est désormais dédiée à ça d'ailleurs!! cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 P1100310

Le passage de l'une à l'autre est d'ailleurs toujours très déroutant...et demande quques centaines de mètres d'adaptation! Les 2 moteurs monocylindres ont un comportement similaire (simple downsizing en passant de la 690 à la 390), mais pas la même pèche bien entendu!

Seules les finitions sont à déplorer sur la petite au regard de ce qui est fait sur la 690... Suspect --> la 390, ça grince, ça tient pas très bien la route, l'embrayage par cable on en parle? lol!, la boite de vitesse scratch ... tout ça comparé à une production Autrichienne forcément l'Indienne ne peut rivaliser.... mais effectivement, ça consomme peu afro

Avec un petit bémol sur la conso annoncée: 3,8L/100km en mixte ... on est sur du roulage type d'octogénaire quand même ...

Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 22:17

4.6 L en ne passant aucune vitesse avant le rupteur .. mais j'ai convertis les miles en km donc il doit y avoir un problème quelque part mdr

Police28 tu trouve que la 390 n'as pas une bonne tenue de route ? Shocked je trouve au contraire qu'elle a un grip et une tenue de route incroyable .. bon c'est ma première moto donc je serais surement agréablement surpris pour la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 6:29

Mon fils m'a avoué être à 8l/100 avec sa 390  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 13:35

Wallalha a écrit:
Mon fils m'a avoué être à 8l/100 avec sa 390  Suspect
affraid

Qu'est-ce qu'il fait avec??? Shocked

Ou alors il en picole un peu lui-même! geek

J'ai jamais atteins les 7L et c'est pas faute d'essayer!... tout ce que je ne fait pas ce sont des wheelings, j'en ai fait plus que de raison autrefois et je ne sais que trop bien ce que ça abîme, embrayage, embiellage, boîte, kit chaîne et sur une de mes motos j'en avais marquer les cuvettes des roulements de la colonne de direction... pale  bref, je serais curieux de savoir comment il fait... scratch

Il ne fait peut-être que de la ville, genre Grand-Prix des feux rouges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 13:43

laurentO a écrit:
Wallalha a écrit:
Mon fils m'a avoué être à 8l/100 avec sa 390  Suspect
affraid

Qu'est-ce qu'il fait avec??? Shocked

Ou alors il en picole un peu lui-même! geek

J'ai jamais atteins les 7L et c'est pas faute d'essayer!... tout ce que je ne fait pas ce sont des wheelings, j'en ai fait plus que de raison autrefois et je ne sais que trop bien ce que ça abîme, embrayage, embiellage, boîte, kit chaîne et sur une de mes motos j'en avais marquer les cuvettes des roulements de la colonne de direction... pale  bref, je serais curieux de savoir comment il fait... scratch

Il ne fait peut-être que de la ville, genre Grand-Prix des feux rouges... Wink
Il roule ... fort, trop fort même, à mon sens  Neutral

En montagne, impossible pour moi de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 7:18

Wallalha a écrit:
laurentO a écrit:
Wallalha a écrit:
Mon fils m'a avoué être à 8l/100 avec sa 390  Suspect
affraid

Qu'est-ce qu'il fait avec??? Shocked

Ou alors il en picole un peu lui-même! geek

J'ai jamais atteins les 7L et c'est pas faute d'essayer!... tout ce que je ne fait pas ce sont des wheelings, j'en ai fait plus que de raison autrefois et je ne sais que trop bien ce que ça abîme, embrayage, embiellage, boîte, kit chaîne et sur une de mes motos j'en avais marquer les cuvettes des roulements de la colonne de direction... pale  bref, je serais curieux de savoir comment il fait... scratch

Il ne fait peut-être que de la ville, genre Grand-Prix des feux rouges... Wink


En montagne, impossible pour moi de le suivre.
OK... perso j'ai pas mal de petits bleds sur mon parcours et là je roule cool, c'est sûrement là que je récupère le litre manquant. scratch

Wallalha a écrit:
Il roule ... fort, trop fort même, à mon sens  Neutral
Désolé de te dire ça mais s'il est comme moi il ne se calmera jamais. No
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 9:26

laurentO a écrit:
Panne sèche!!! Shocked  

Heureusement j'étais presque arrivé chez moi et ça descend presque tout le temps. Cool

Résultat des courses (ou de la course en l'occurence!): 186km dont 36 en réserve!* je voulais savoir eh ben maintenant je sais!... comme ça je ne me ferais plus avoir, en secouant la moto on peut espérer faire encore un petit kilomètre mais pas plus! No

J'ai remis 1L pour aller jusqu'à la pompe quand je ressortirais, je verrais combien contient le réservoir.

* mais bon... de la toute petite route à friser le rupteur sur tous les rapports ou de grandes courbes avalées à 150 en 6e, faut pas trop s'étonner de picoler autant, quel big panard on prend à mener cette petite duke à la cravache. cheers

Bon, j'ai été obligé de remettre un litre car Mlle Katie n'a pas voulu passer la petite bosse au sortir du parking! Evil or Very Mad

Je n'ai pu caser que 8,39L ce qui donne donc 10,4L de contenance totale du réservoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Juil - 14:18

Ce matin j'ai été me balader, je dis bien "balader", fini le rythme séance qualif, je n'ai pas traîné non plus mais c'était plus calme, l'ordi m'a annoncé 75 de moyenne et 4,3L/100, mise en jambe et arrêts compris (2), du coup j'ai pu faire 213km! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 10:02

Si il y à des cupeur il seraient mieux à même de répondre sur la conso maximal !

J'ai réservé ma session de piste pour début septembre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 13:04

Balade sympa hier, à deux motos... 3,1L/100!!! je ne me croyais pas capable de descendre si bas... Shocked

Je connaissais le mode "énervé" (au début à 6L/100) et le mode "économique" (en ce moment à 4,3L/100), là j'ai vécu le mode "retraité"! Laughing  

Merci Scouyou! Wink

Je ne comprends pas que je n'ai pas eu le temps de voir les 3 chevreuils dans un champ! No
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390   Consommation Autonomie - Duke 390 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation Autonomie - Duke 390
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Consommation liquide de refroidissement
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !
» [VDS] 390 duke A2
» 390 Duke Cup #51
» Drz 400 ou Duke 390 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: