Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hello de Vendée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ypualic




Date d'inscription : 31/12/2021
Messages : 3

Hello de Vendée Empty
MessageSujet: Hello de Vendée   Hello de Vendée I_icon_minitimeSam 1 Jan - 9:40

Bonjour a tous.

Fan d'automobile depuis de nombreuses années j'ai décidé de me mettre à la moto a 46 ans et j'ai obtenu mon permis le 24 décembre : merci Père Noël 🎄 !

Pour ma première monture j'ai fait le choix d'une Duke 390 pour sa légèreté et son esthétique a tomber 😍.

Deux sorties sous le soleil à ce jour et ... Quel pied !!!
Autant de plaisir si ce n'est plus qu'au volant de mon Impreza. 


Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes 🤘Hello de Vendée Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ypualic




Date d'inscription : 31/12/2021
Messages : 3

Hello de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Hello de Vendée   Hello de Vendée I_icon_minitimeSam 1 Jan - 9:42

Et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hello de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Hello de Vendée   Hello de Vendée I_icon_minitimeSam 1 Jan - 11:05

Bienvenue, et bonne année à toi aussi! cheers

Pour surveiller de près la concurrence je peux confirmer que cette 390 est sans aucun doute la plus amusante des motos, j'ai eu un modèle 2016 (encore plus fun! Very Happy ), les modèles d'après ont pris 10 kg mais gagné un frein avant! Laughing
Si tu ne l'as pas encore je te conseille de monter un pignon de 14 (au prochain changement de chaîne), elle deviendra encore plus amusante, à moins que tu prennes l'autoroute... j'en avais un sur ma 2016 et ma première 2021, sur la seconde j'ai encore le 15 dents d'origine (le 14 très bientôt!) et si ça marche déjà pas mal j'ai hâte de retrouver un peu plus de pêche en reprises.

A voir le pot la tienne n'est pas un modèle 2021, il va te falloir surveiller d'éventuelles surchauffes.

Tu parles d'Impreza, jadis j'ai eu l'occasion d'essayer la GT de 211ch, d'la balle! Wink une caisse qui avance ça ne remplace pas les sensations d'une moto (même d'une petite) mais ça combat la mélancolie, dommage qu'il y ait de plus en plus de répression... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ypualic




Date d'inscription : 31/12/2021
Messages : 3

Hello de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Hello de Vendée   Hello de Vendée I_icon_minitimeSam 1 Jan - 11:19

Merci pour ce message d accueil 🙏
Oui l impreza est une voiture extraordinaire, la mienne est une 8.5 de 2003 avec 350 chx... Belles balades raisonnables  et un peu de circuit de temps en temps pour le fun.

Concernant ma nouvelle Duke, elle est de 2021, premiere immatriculation en janvier dernier et juste 1500 kms bref comme neuve ! Esthétiquement je préférais cette version là a la dernière, question de goût uniquement.

Pour le pot il y a un Akrapovic au son bien sympa ( j'ai remis la chicane le précédent proprio l'avait enlevée).
Tu parles de surchauffe dans ton message , a quel niveau exactement ? C'est un problème connu de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hello de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Hello de Vendée   Hello de Vendée I_icon_minitimeDim 2 Jan - 9:14

ypualic a écrit:

Oui l impreza est une voiture extraordinaire, la mienne est une 8.5 de 2003 avec 350 chx...
Sur circuit ça doit donner, mais sur route ça doit être frustrant de devoir retenir la cavalerie, j'ai à peine 200 ch et ça me gave déjà un max...  Mad

ypualic a écrit:
Concernant ma nouvelle Duke, elle est de 2021, premiere immatriculation en janvier dernier et juste 1500 kms bref comme neuve !
Bizarre, à mon avis c'est peut-être une des dernières 2020, ma 2021 du 12 Avril a le pot qui passe sous le moteur.

ypualic a écrit:
Esthétiquement je préférais cette version là a la dernière, question de goût uniquement.
Ah bon? la prochaine je comprends et je n'aime pas du tout mais les 2021 ont jute une déco différente (et le pot en-dessous).

Hello de Vendée Ktm_3911


ypualic a écrit:
Tu parles de surchauffe dans ton message , a quel niveau exactement ? C'est un problème connu de ce modèle ?
Tous les problèmes sont connus chez KTM mais ils ne font pas grand chose pour arranger...
J'ai eu le souci de surchauffe dés le début avec ma 2016, à la fin je devais souvent m'arrêter sur le bord de route pour laisser refroidir car le moteur ratatouillait et finissait par s'arrêtait, à la CC ils ont un peu bidouiller mais le problème était toujours là et le moteur a cramé, ce serait à cause d'une micro fuite au joint de culasse, c'est tout de même rare, mais si tu vois les pavés de la température d'eau monter quand tu fais un peu de ville faudra agir, et vite! c'est pas simple car le pot passait juste à côté d'une sonde et du calorstat (comme sur la tienne), aucun souci sur mes 2021, enfin pour l'instant! (11.000 km sur la 1 mais seulement 810 sur la 2) mis à part le compteur de la première qui s'éteignait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hello de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Hello de Vendée   Hello de Vendée I_icon_minitimeDim 2 Jan - 9:16

PS: petit conseil, monte un petit saute-vent au-dessus du phare, nettoyer les insectes sous le compteur c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hello de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Hello de Vendée   Hello de Vendée I_icon_minitimeLun 10 Jan - 6:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Hello de Vendée   Hello de Vendée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: