Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fissure boîtier d'admission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:12

Z'avez eu ça??? Shocked

Au niveau de la jonction du boitier de filtre à air et de la pipe qui va à l'admission, juste sous le bout de scotch orange:

Fissure boîtier d'admission 20200819

En gros plan on voit bien que c'est ouvert!  affraid

Fissure boîtier d'admission 20200820

Et par dessous, à droite mais aussi sur l'autre partie à gauche:

Fissure boîtier d'admission 20200821

C'est grave Doc? j'irai voir à la CC avec les photos ou avec la moto si je sors jeudi matin de bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:15

Les flatulences gastriques devrait êtres interdites sur les motos...

Grave, je sait pas mais sans doute a changer.

Curieux comme fissure.

Joint mal fait ? On dirait même que le joint a mangé le plastique.

Mauvaise qualité de plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:56

Ou mauvais démontage/remontage, les vibrations du mono ont fait le reste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:16

Et pour quelle raison le démontage...

A moins de changer le boitier, je vois pas l'utilité lors d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:13

L'arverne a écrit:
Et pour quelle raison le démontage...

A moins de changer le boitier, je vois pas l'utilité lors d'une révision.
Ben moi non-plus, mais je ne touche à rien sur cette moto, il n'y a que les mécanos, d'ailleurs je me demande si pour changer mon pneu ils ne démontent pas mon support de plaque court, une patte supérieure a cassé il y a quelques mois et la deuxième aussi il n'y a pas longtemps, et la dernière fois je me suis aperçu que les deux vis du dessous avaient disparu, j'ai mis ça sur le compte des vibrations mais... scratch

Autrefois, du temps de la Cagiva j'avais mes entrées à l'atelier, je connaissais le mécano, un type de mon âge, bourru mais sympa et très pro, maintenant je ne connais plus personne, l'atelier est interdit et ils sont nombreux à y bosser, la CC s'agrandit (surface doublée) et ils font KTM, Ducati et Kawasaki, apparemment le marché de la moto tourne à fond, c'est bizarre car j'en vois très peu sur la route! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:23

Un coup de silicone et on en parle plus! J'en ai couleur anthracite, si ça te dit...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 5:10

scouyou a écrit:
Un coup de silicone et on en parle plus! J'en ai couleur anthracite,  si ça te dit...
Sympa, j'ai encore la carte "extension de garantie" à jouer, elle est valable jusqu'à octobre, j'y vais ce matin mais normalement ça devrait marcher, sinon, oui, le silicone ou la pâte à joint ça devrait l'faire. Wink

En attendant j'ai mis du scotch d'électricien noir, ça ne se voit pas, je pense que ça fait un moment que c'est arrivé et que je roule comme ça. pale
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 5:43

Faudra que je zieute la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:35

scouyou a écrit:
Faudra que je zieute la mienne...
Ben ouais... mais ça ne doit pas dater d'hier sur la mienne, je pense à ceux qui roulent sans filtre, et même avec juste un cornet, z'ont pas peur! Rolling Eyes
Je reviens de la CC, je me suis pris une saucée d'enfer genre sceau d'eau sur la tronche le temps que j'ouvre le portail, obligé de me changer!... heureusement que j'étais en voiture!!! Rolling Eyes Laughing

Ca devrait coller pour passer sous l'extension de la garantie, ouf! il était temps car elle s'arrête au 17 octobre de cette année! cheers je dois leur envoyer les photos et les références de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:55

En bagnole...
Je t'imagine avec la Duke 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:06

scouyou a écrit:
En bagnole...
Je t'imagine avec la Duke 😂😂😂
Ca ne me fait pas rigoler, rien que penser que ça pourrait tomber le jour où je dois l’amener en révision! pale Déjà qu'il faudra sûrement changer le pneu arrière cet hiver... Rolling Eyes

Tiens, en parlant de rigoler, un mécano était venu regarder la fissure et il a jeté un œil au pneu avant qui a 6.500 bornes (je compte bien l'emmener à 11.000), il reste encore 2 bons mm avant le témoin et il m'a dit qu'il fallait penser à le changer! Shocked  assurément il n'a jamais vu jusqu'où je les emmène!!! Laughing il y en a un où l'on commençait à voir la carcasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeSam 5 Sep - 9:08

Demande prise en charge par l'extension de garantie en cours... wait and see... en principe ça doit passer. scratch

Du coup j'aurais pas à payer 215€ de pièce et MO grâce aux 215€ que j'ai donné il y a bientôt 2 ans... afro
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeSam 5 Sep - 9:24

👍
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:00

Je suis passé à la cc hier, le jeune chef mécano attend toujours une réponse, mais pas celle de KTM, eux ils ont réagi et n'ont jamais vu ce problème, en tous cas ils n'ont jamais eu aucune remontée, mais de toutes façons ils ne peuvent rien car la moto n'est plus garantie... chez eux!... c'est une boîte annexe qui s'occupe de faire les extensions et le mécano les a relancés mais n'a toujours pas de réponse, d'après lui ça peut prendre des mois et ça risque fort de ne pas être pris! No

C'est une belle arnaque, je ne vais sûrement pas prolonger! Evil or Very Mad

Je me demande si je ne vais pas leur envoyer un p'tit mot... faut que je retrouve le courrier où ils me proposent de rallonger...
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:32

Comme beaucoup d'extension de garantie... pale
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:33

On en a bien profité  lundi, parce que , quand je vois la météo  de ses jours...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:06

scouyou a écrit:
On en a bien profité  lundi, parce que , quand je vois la météo  de ses jours...
Ca peut toujours s'améliorer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:14

Au niveau météo,  oui! clown
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:20

scouyou a écrit:
Au niveau météo,  oui! clown
Oui mais bon, pour la météo comme pour le reste je n'y crois pas vraiment... No
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:15

J'ai presque opté pour une extension de garantie pour ma moto actuelle.

Mais renseignement pris et le prix, je ne l'ai pas prise.

Fait par des boites extérieures, pas par le fabricant.

Je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitimeVen 16 Oct - 6:29

L'arverne a écrit:
J'ai presque opté pour une extension de garantie pour ma moto actuelle.

Mais renseignement pris et le prix, je ne l'ai pas prise.

Fait par des boites extérieures, pas par le fabricant.

Je verrais bien...
D'après ce que m'a dit le mécano, et c'est aussi une concession Ducati, Kawa et BM, il n'y a que Ducati justement qui propose une extension chez eux et par eux, à vérifier.

J'en ai pris une chez Seat, va falloir que je me renseigne si c'est du sérieux. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fissure boîtier d'admission Empty
MessageSujet: Re: Fissure boîtier d'admission   Fissure boîtier d'admission I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure boîtier d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier powertronic
» principes injection pour modification carto, boitier, etc
» ( VENDS ) Boitier Powertronic et poignéés+selle passagers
»  [Vendu] Vends boitier powertronic 1 ere génération complet + maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: