Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Joint de culasse HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artego21




Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS I_icon_minitimeVen 18 Oct - 18:40

Bonjour à tous,

Suite à une grosse perte de liquide de refroidissement et une pression d'huile faible, une concession Honda chez qui j'ai ramené ma Duke de 2016 m'a dis qu'il s'agissait du joint de culasse (mayonnaise visible dans l'œilleton de niveau d'huile).

Ils me demandent plus de 300 euros pour la réparation. Est-il possible de réaliser la réparation sans passer par un garage, et si oui, quelles sont les principales précautions à prendre pour la réaliser correctement ? Y'a-t-il d'autres pièces/joints à changer lors de la manipulation ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MisterDub




Date d'inscription : 18/02/2020
Messages : 3

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS I_icon_minitimeMar 18 Fév - 8:28

Je viens de m'inscrire et je parcours le forum à la recherche d'infos sur des problèmes de chauffe sur 390, mais rien trouvé alors je demande.
Comme déjà dit j'ai trouvé un 390 d'occase, juillet 2017, 6000 km très bon état, entretien à jour, 4000€.
Pour l'instant pas encore achetée je regarde les factures fournies et je tombe sur un problème à 5500 km fuite joint de culasse, travaux faits par concessionnaire pris en charge par Ktm.
J'ai vu sur le web que certaines machines étaient sujettes à ce soucis.
Ma question est de savoir si le problème est résolu définitivement et je peux acheter tranquille (travaux faits) ou bien si ça va recommencer tous les 5000?
Si quelqu'un a eu le cas je prends les infos.
Merci d'avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS I_icon_minitimeMer 19 Fév - 0:05

Pas eu ce souci...

Pourtant, je lui tire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MisterDub




Date d'inscription : 18/02/2020
Messages : 3

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:28

Bonjour Gibs,
Est-ce que ton moteur chauffe beaucoup en ville, toutes les barres de la temperature eau?
Apparement ça serait normal car il y a le ventilo de la 125.
Le niveau d'eau est donc à surveiller et c'est peut-être pour ça que sans eau le joint de culasse à laché.
Analyse du concessionaire > PROBLEME CHAUFFE -> VENTILATEUR OK FONCTIONNE
RADIATEUR VASE EXPANSION VIDE +-FILTRE HUILE ASPIRE ?????
En faisant attention surement plus aucun probleme!
Merci de me donner des infos
A plus
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:02

Perso je remets de l'eau dans le petit réservoir assez souvent, je ne sais pas où ça part mais ça consomme Shocked , ça ne fume pas donc ça ne passerait pas dans le moteur, il faut surveiller qu'il y ait toujours du liquide dans le petit vase, c'est pénible et angoissant! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite joint spi
» Joint de manchon pot duke 390
» remplacement joint spy de fourche:TUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: